COM - casque HP Reverb G2 commandes, comparatifs

  • Un petit retour vite fait pour les petites configs.

    Côté matos, c'est i6700k et 1070.

    Venant d'un CV1 acheté dès la dispo, c'est la grosse claque au niveau qualité d'image.

    Comme déjà évoqué, on est très proche d'une qualité écran mais avec une zone de netteté réduite.

    Sur WMR, je suis resté en qualité optimale, résolution native, 90Hz

    Sur steam, j'ai mis 50%

    Précision importante, j'ai laissé les réglages graphiques que j'utilisais avec le CV1.

    Iracing :

    Je n'avais pas trop fait de concession sur les graphismes, je suis autour de 60 fps. (imola / skip / 19 IA)

    C'est totalement jouable pour moi.

    Et c'est vraiment joli. Quel plaisir !

    Je peux enfin regarder plus loin, et tout de suite les temps s'en ressentent.

    Rfactor :

    idem que iRacing, et c'est jouable pour moi.

    J'ai aussi testé quelques jeux Unreal : Kartkraft, ACC.

    ACC me paraît beau, mais dès l'écran accueil, je suis autour de 4 fps.

    Je n'ai pas roulé, c'est déjà galère pour déplacer la souris.

    Kartkraft est aussi injouable, j'ai plus de fps mais dans les virages, effets de flou insupportables.

    Problème déjà signalé précédemment, il me semble sur AMS2

    Sur DCS, 22 fps, tous les cadrans sont très lisibles, c'est la claque.

    Mais bon, c'est pas jouable.

    Je comptais changer de config, mais avec les difficultés d'approvisionnement, c'est pas gagné.

    Sur Rfactor, et iRacing, je continuerai sur le Reverb,

    pour les autres, je passerai sur CV1, même si je sens que ça va être difficile, en attendant d'avoir la bonne config.

    Voilou, c'était un petit retour en vrac pour donner des premières indications pour des petites config.

    Je poursuivrai les tests.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par FredoSki (12 décembre 2020 à 12:23).

  • Sur la 2080ti, il y une USB-C.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Un de plus qui sera livré lundi !!! :yep:

    Trop hâte, surtout en lisant les premiers retours :sleurp2:

    Le père noël vient de passer ce matin ! weekend chargé en perspective !

    HP m'a soigné, commande passée le 02/12 et livré le 12/12, ils se sont déchirés !

    i5-9600KF / 32Go DDR4 / RTX3080Ti / Reverb G2 / Bass Shakers

    Acetre Pilotage

    fd93.jpg

  • Chronopost prévoit la livraison lundi...

    Colis reçu ce matin !! :love3:

    allez, je vais mettre ma CG msi lightning R7970 à la misère (je l'avais encore jamais overclockée, ça va être le moment !)

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • Sinon après avoir pris le colis en charge, il est indiqué « colis reconditionné durant son acheminement » :euh2::euh:

    rhoooo le truc flippant... :non:

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • Merci pour vos retours SkylineGTR34000 et FredoSki 👍

    Pour tes problèmes avec la connexion USB tu dis l’avoir branché sur une USB de la carte c’est-à-dire carte mère ou carte graphique ? Il me semble que je n’ai pas d’USB sur ma 3070 ! Merci !

    pour l'usb-c c'est la CM, ayant qu'une petite 1080Ti je n'ai pas le port sur le GPU comme la serie 2000.

    Je dis bien petite car sur AC et ACC sa fait mal, autant en solo sur AC je suis facilement à 90%, le CV1 j'étais à 130% . autant en course avec 24 IA je descend vite à 60% et toujours bloqué à 45fps. Donc il faudra que je test pour savoir à combien il faut que je descende pour avoir 90fps.

    Par contre j'ai pas joué à AC depuis 1 semaine et demi donc j'ai pas fait le test en 5min pour comparer le CV1 et le G2, et pas besoin de le faire, c'est tellement net, plus de grille, on peut regarder loin, franchement c'est une claque, je redécouvre AC lol

    Pour ACC c'est la cata comme je m'y attendais, en solo à 72% qui était par défaut quand j'ai lancé pour la 1ere fois steam vr avec le G2 je suis bloqué à 45FPS et putain que le jeu est moche. Meme réglage qu'avec le CV1 donc tout en faible ou presque, tout est plat, bref à oublier pour le moment.

    Bref le GPU est à la ramasse mais je le savais déjà et il tourne constamment à 98% de charge donc littéralement à fond, par contre mon i7 6700k va encore bien, à peine 50% de charge donc même si il sera limite pour une serie 3000, j'y passerai quand meme avec de tout changé.

    bref AC c'est super jouable meme À 45fps, plus jouable que le CV1 avec ASW actif. ACC ben je vais encore oublier pour un moment.

    pour résumer AC la claque, ACC une autre claque mais mauvaise et Alyx mitigé, vu qu'il est super optimisé j'ai pas vu de grosse diff, c'est plus net certes mais c'est pas non plus un truc de fou comparé à AC par exemple.

    MB : Asus TUF GAIMING X570-PRO  CPU : Rysen5 5600X RAM : GSkill TridentZ 3600Mhz 32Go  GPU : Asus 3090 TUF GAMING OC VOLANT : SC2 pro + M3 GT2 + Formula 2018 LE + Volant GT2i 37cm Tulipé 75  PEDALIER : All4Sim Meca Cup 1  SHIFTER : Fanatec CSS 1.5  FAM : Fanatec 1,0  CHASSIS : Profilé alu conçu maison  ECRAN : Asus PG348 + Asus VG27AQ1A + HP Reverb G2

  • Je dois être le seul à me faire livrer par Geodis.... qui n ont même pas de suivi en ligne.... :non:

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • Pour ACC c'est la cata comme je m'y attendais, en solo à 72% qui était par défaut quand j'ai lancé pour la 1ere fois steam vr avec le G2 je suis bloqué à 45FPS et putain que le jeu est moche. Meme réglage qu'avec le CV1 donc tout en faible ou presque, tout est plat, bref à oublier pour le moment.

    tu as quoi comme réglages dans le jeu? notemment resolution scale et pixel density?

    727.png

  • j'ai pas regardé, mais logiquement je suis par default. Je testerais plus tard,

    MB : Asus TUF GAIMING X570-PRO  CPU : Rysen5 5600X RAM : GSkill TridentZ 3600Mhz 32Go  GPU : Asus 3090 TUF GAMING OC VOLANT : SC2 pro + M3 GT2 + Formula 2018 LE + Volant GT2i 37cm Tulipé 75  PEDALIER : All4Sim Meca Cup 1  SHIFTER : Fanatec CSS 1.5  FAM : Fanatec 1,0  CHASSIS : Profilé alu conçu maison  ECRAN : Asus PG348 + Asus VG27AQ1A + HP Reverb G2

  • si si, c'est pleinement jouable meme si je vois une petite difference qu'avec 90fps. mais c'est juste moche et j'étais en solo donc à plusieurs je pense que sa sera pire, mais à tester.

    Sinon un autre point positif pour le G2 sur le CV1 et heureusement, c'est le confort.

    Sinon je viens de faire le cashback sur le site de HP,

    Je verrais bien combien de temps sa va prendre. Dommage que se soit limiter qu'aux pays germanique.

    MB : Asus TUF GAIMING X570-PRO  CPU : Rysen5 5600X RAM : GSkill TridentZ 3600Mhz 32Go  GPU : Asus 3090 TUF GAMING OC VOLANT : SC2 pro + M3 GT2 + Formula 2018 LE + Volant GT2i 37cm Tulipé 75  PEDALIER : All4Sim Meca Cup 1  SHIFTER : Fanatec CSS 1.5  FAM : Fanatec 1,0  CHASSIS : Profilé alu conçu maison  ECRAN : Asus PG348 + Asus VG27AQ1A + HP Reverb G2

  • Mon petit retour après 2h d'utilisation.

    Je viens d'un CV1 et j'ai un modeste 6600K avec une 1080 (non TI)

    Iracing plante et Raceroom est à 10fps, je suis en train de les réinstaller.

    J'ai donc fait le test sur AC (non ACC).

    Première bonne nouvelle, le CPU n'est pas à la ramasse.

    Je suis à 70% sur steam et tout au max in game.

    Avec 8 IA, je suis à 90 fps constants et j'ai encore un peu de marge.

    Quelques points :

    Côté confort, on est à peu près pareil que le CV1 mais le casque masque mieux la lumière du jour. Bon point

    Côté FOV, petite déception : avec l'IPD réglé sur 68, je n'ai aucune différence de FOV avec le CV1.

    Je m'attendais à mieux

    Pour la résolution, c'est clair qu'on fait un bond en avant.

    Par contre, le point qui fâche, c'est le sweet spot.

    Sur le CV1, quasiment toute l'image est homogène.

    Ici, on regarde à travers une meurtrière : le sweet spot n'excède pas quelques degrés en horizontal et peut être 20 degrés en vertical.

    Si on baisse les yeux pour regarder le compteur, c'est flou.

    Si on regarde à 10 degrés sur le côté, c'est flou.

    Je précise que j'ai un IPD réel de 71mm et que je ne peux régler le casque que sur 68.

    Mais tout de même... Pour moi, c'est limite carton rouge.

    La grande netteté de l'image donne une meilleure immersion.

    Mais d'avoir une image homogène sur le CV1 donne également une meilleure immersion que le G2

    Je vais changer uniquement ma carte graphique pour prendre une 3070.

    Le casque ne coûte que 480€ donc je le garde mais s'il était à 800€ par exemple, je repasserait sur mon CV1.