INFO - La nouvelle configuration de Stéphane S-AMG

  • Ah d'accord, donc cela te semble correct alors ;)

    J'ai un peu peur du 100 ° mais c'est vraiment à fond à fond, en jeu je ne pense pas que ça monte pareil, je ferais le test :+:

    En revanche il est très silencieux, on entend vraiment rien, je pense que ça venait du vantirad qui est de mauvaise qualité :B la avec le Watercooling c'est top :+++:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par S-AMG (28 juin 2020 à 09:43).

  • Ben il me semble que Benj a vraiment bien fait oui, il a pris soin de bien faire :+:

    Maintenant comment peut t'on être sur qu'il y est de la pâte thermique bien partout :?

  • En utilisation normale, c'est à dire, forum, téléchargements Steam etc 30 ° à 35 ° :+:

    Je testerais en jeu pour vous dire des que j'aurais la base et le pédalier ;)

    En test avec un logiciel qui pousse tout à fond, le premier cœur monte à 100 ° les 3 autres 80 à 90.

    On verra bien in game ;)

    Moi c'est pareil depuis 10 ans que j'ai mon pc, ( je n'ai changé que la carte graphique par trois fois). la température du cpu m'avait inquiété au début, mais depuis tout ce temps sans aucun problème, je ne m'inquiète plus bien sur. Je ne suis pas en watercooling, Juste un ventilateur.

    razen 5 2600X 6 coeurs 3,6Ghz - RTX 4060 8Go - 16 Go de Ram - 2 écrans 24 pouces (60 hertz) en 3840x1080 pixels - Win 10 home

    T300RS GT Edition - boite de vitesse du G25 - T3PA

    683.png

  • OK merci Hugues pour ton retour ;)

    Mais j'avoue que les 100 ° m'inquiète, mais encore une fois c'est en testant avec un logiciel qui exploite le proc à sa limite pendant 1 minute, donc je verrai bien en jeu :+:

  • 100° sur occt linpack? je crois qu'il n'y a rien qui fasse chauffer plus.

    si c'est 100° en utilisation poussée mais normale y'a un soucis, regarde avec cpuz le vcore appliqué au processeur pendant la charge et essaye ensuite de le descendre manuellement dans le bios jusqu'à trouver la limite de la stabilité.

    A 100° ton proce n'est plus à sa fréquence d'origine, il passe en throttle

  • C'était avec cpuid powermax les 100 degrés. Sur un seul cœur, les autres étaient à 90 max.

    Le cpu est annoncé a 4ghz avec un turbo à 4.2.

    La pendant le test il était à 4.1 donc une valeur normale.

    Oui il faudrait certainement baissé le vcore, les paramètres stock sont souvent trop haut pour assurer une stabilité au détriment de la température.

    J'ai eu le même soucis avec mon 4790k, j'avais baissé manuellement le vcore. Je ne sais pas si c'est toujours pareil sur cette gen là ou si il d'autre subtilités.

    600.png

  • Les mecs, vous me surprenez quand vous annoncez de telle températures :euh2:

    Pour moi, 90 - 95 degré c'est déjà vraiment la limite.

    Il faut pas oublier une règle essentielle en electronique : c'est les variations de température qui veillissent les composants. Plus il y en a et plus elle sont importantes, plus le composant vieillira vite

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • 100° en bench ça ne me surprend pas, il devrait tourner sous les 70° - 75° en utilisation normale

    Après faut pas oublier qu'avec une temp ambiante à 30° le processeur va aussi prendre 10° de plus que si la pièce était à 20°

  • dépend des proces, mais là si j'ai bien compris c'est un 6700k donc pas un énorme TDP, il est donné pour 91W, un AIO de ce genre devrait bien le calmer même avec un OC.

    d'où ma demande de connaitre le vcore :B

  • Dans le doute, j'ai téléchargé OCCT pour soumettre ma machine à ce test. Après 5mns d'overclock à 15% sur tous les cœurs, même processeur, la température n'a pas dépassé 77° avec un AIO.

    De fait, je le redis, pour atteindre 100° il y a une couille dans le potage :euh2:.

    Membres : 5, depuis 1964

  • Dans le doute, j'ai téléchargé OCCT pour soumettre ma machine à ce test. Après 5mns d'overclock à 15% sur tous les cœurs, même processeur, la température n'a pas dépassé 77° avec un AIO.

    De fait, je le redis, pour atteindre 100° il y a une couille dans le potage :euh2:.

    test sous linpack?

  • Question bête....

    Ton proco ne fait pas partie de la génération où Intel était radin sur la pâte thermique sur le Die ? (Et où certains n'hésitaient pas à le décapsuler, faisant sauter la garantie au passage, pour remplacer la pâte qui était en contact direct avec le core)

    Edit : Grilled by aurelienb

    264.png