ACC - Manche 3 Super Trofeo @ Barcelone (Lundi 20 Juillet 2020, 21:00 - 22:00)

Date

ACC - Manche 3 Super Trofeo @ Barcelone

Lundi 20 Juillet 2020, 21:00 – 22:00

Participants

28 participants, 3 indécis et 7 ne participent pas

Date de fin: 20 juillet 2020 à 21:00
    • Official Post

    J'ai flippé sévère tellement ton freinage m'a surpris.

    Pourtant j'étais quasiment à la corde de l'épingle quand je t'ai vu arriver comme une flèche. ^^

  • J'adore !!! En fait c'est comme en vrai quand tu sautes sur le journal du lendemain pour savoir si on parle de toi, sauf que là c'est les CR de BBKing que tu guettes dés leur sortie :+:

    Dommage pour toutes tes mésaventures mais on arrive même pas à te plaindre tellement c'est bien raconté :hihihi:

  • Que ce fût laborieux ........:( J'ai serré les fesses pendant toute la course notamment dans les passages des virages lents ou je risquai le tête à queue à chaque fois.

    Pas eu le temps encore de préparer ma course correctement, je prend le set "Agressif" en me disant c'est celui qu'il me faut :B et me voilà en P25 sur la grille.

    Le début de course est très propre dans les premiers tours et, au fils du temps, je remonte pas mal de place grace aux nombreuses sorties de pistes et à la faveur d'un dépassement (quand même)

    Mi-course, les pits, je ressort dans ou pas loin du top 10 avec Thomas Crabos dérrière moi, je fait le maximum dans mes premiers tours pour le distancer, j'ai ensuite Philm12 à mes fesses, je galère comme un malade à chaque tour dans la partie lente de fin du tracé, je fait le max pour rester le plus propre possible (pas glisser, pas glisser .....)

    Finalement, ça paye, j'arrive à conserver ma place mais c'est vraiment pas beau à voir :B

    Merci aux organisateurs pour cet open :+++:

    PC & Rig Spec.


    PC Specs: Custom (self) built.
    Mobo: MSI MPG Z390 Gaming Pro Carbon - CPU: I7-9700k - GPU: GeForce RTX 2080 8Gb to Samsung UltraWide C49RG90 - Memory: 16Gb DDR4 3200 - HD: SSD Crucial MX500
    OS: Windows 10 Pro
    Peripherals: OSW SimuCube 1, OMP Superquadro Wheel (DIY By Kolwezi), DSD Left and Right OSW Button Box, Heusinkveld Sim Pedals Pro - Sim Shifter Sequential, SHH Shifter NEWT Black

  • je rentre dès l'annonce, et en voulant mettre le set 1 je dépasse mon emplacement :yes:, je me crois dans Raceroom où je fais ca tout le temps !!!! je recule, fait un créneau et je plonge sous le bureau pour réparer mon pédalier !!!!

    Holala bbking !!! ct sympa à lire, quelle aventure ! mais j'imagine bien la tension qu'il devait y avoir chez toi ... :shy: ! Je t'ai vu faire une marche arrière au pit, j'en sortais, et me suis dis "tiens ? il a raté son emplacement ... ", je ne savais pas que c'était toi.

    J'ai encore passé un super moment, c'est vraiment prenant, j'étais trempé, je sors de la douche, ça va mieux :hihihi:...

    J'ai peut-être gêné ou coupé une porte à un pilote, pas sûr, mais j'ai cru voir une voiture assez proche sur le radar, au moment ou j'attaquais un concurrent, si c'est le cas j'en suis dsl, je n'ai rien vu, j'étais trop concentré sur une attaque ... je regarderai le ralenti ;)

    Merci et bravo à tous !

  • Désolé au #18 que j'ai taper au second tour, ça faisait un moment que je te voyais te déplacer de manière saccadé et ça n'a pas pardonner dans le pif paf, je ne savais pas du tout où tu étais jusqu’à ce que l'ont se touchent.

    Pour moi ce fut très laborieux comme course, autant dans les 20 premières minutes j'ai très bien rouler puis j'ai commencer à faire une erreur, m'agacer, refaire une erreur et m'agacer encore plus ... :bad3:effet boule de neige et je n'arrivait plus du tout à tenir mes trajectoires ou mes freinages et ce fût la dégringolade dans le classement:euh:.

    Merci de me l'avoir signalé .... ;) ... je n'aurai pas besoin de chercher qui c'était ! :LOL: pas grave, ça arrive

    Perso, j'ai toujours un excellent ping sur les serveurs .... mais y aurait-il eu des lags dûs à une connexion hasardeuse ce soir ?

    Merci à d'autres de me le signaler si c'était le cas .... mais de mon côté, je ne me suis pas aperçu qu'il y avait le moindre lag en tout cas..

    Si on ne me signale rien, ce sera alors de ton côté le problème. ;)

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Bonne soirée mais course moyenne pour moi...

    bbking c'est clair j'adore aussi lire tes débriefings, il arrive souvent que l'on ne soit pas loin toi et moi ;) et la sur le circuit en te voyant, je croit t'avoir doubler plusieurs fois et je me disait a chaque fois, le pauvre aujourd'hui c'est pas sa soirée il en chie :hihihi:. Allez t'inquiet je suis sur qu'a la prochaine on se tire la bourre;)

    Bon, sinon je suis arriver a 20h sans avoir tourner un seul tour... J'ai pas trop eu le temps et la motive de faire un entrainement dans la mesure ou sur cette simu, je me sent complètement larguer a la base... Je bidouuille quand meme deux trois trucs durant l'heure avant la course et bizarrement, je me qualifie 20 eme mais je sais que je pouvait descendre dans le top 15 au regard des chronos. Je n'est fait qu'un tour de qualy et je m'en suis contenter.

    Le depart se passe tres bien, les gars devant sont plus lent et avec les quelques tètes a queue je remonte des places, je suis arriver a la 13 place je crois un court moment, avant qu'un pilote plus rapide me remonte et me fasse partir a la faute... Je précise que j'ai craquer sous la pression...:LOL: Et la c'est le drame, les voitures arrivent comme des balles et pour ne pas créer un accident j'attend patiemment... Je repart P26 je crois :rip:

    Non je ne lâche pas, je me reprend et fini la course en 20 place:+++: Bon c’était sympa mais j'aurait pu aller chercher mieu si je ne m’était pas fait dessus a moment de la course...

    J'ai pris quand même beaucoup de plaisir sur cette course, de belles batailles avec plusieurs pilotes c’était chouette:+:

    A la prochaine :coucou:

  • Résultats :

    https://www.leagsys.com/leagues/acc-fr…ona.gp-672.html

    https://online.racingfr.net/races/ac.compe…1595271600.html

    Classement provisoire du championnat :

    https://www.leagsys.com/leagues/acc-fr…ampionship.html

    Replay :

    https://wetransfer.com/downloads/0b02…recipient_email

    Stream :

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Après un début de course "relativement" calme, je décide de rentrer le plus tard possible pour changer de pneus.

    2 tours après, Ch4rL1E se rate et je reviens 2 ou 3 secondes. Je profite de mes gommes presque neuves pour pousser et revenir dans son aileron. Il s'en suit 10 minutes de bagarre intense ou je tente de passer dès que j'en ai l'occasion, je me montre dans ses rétros à droite, à gauche... Il ne craque pas le bougre !

    Je tente de prendre l'aspiration dans la ligne droite des stands, freinaaaaaaaaage... Léger contact et je n'insiste pas mais je reste menaçant, je remets la pression.:dingue:

    Il faudra attendre le T10 du dernier tour pour que je tente ma dernière chance de passer. Je sors légèrement mieux du T9, je suis loin mais je tente quand même de freiner a l'intérieur... Ch4rL1E freine plus tard... Un poil trop tard, je trouve l'adhérence pour tenir la corde..., ré-accélération... contact au T11 ! Je pars brouter l'herbe à gauche, et Ch4rL1E broute à droite.... Fin de course avec le beau geste de Ch4rL1E qui m'attend... :pardon: Respect...

    Honnêtement, impossible de dire s'il y a faute de l'un ou de l'autre... Je classerais ça dans les faits de course. En plus, le contact est vraiment très léger.

    Merci à tous pour la belle soirée et vivement Spa !!

  • Bonjour à tous,

    super course comme d'habitude, beaucoup de fair-play et de respect , c'est appreciable

    Bravos au podium et merci aux organisateurs.

    Pour ma part, malgré de nombreux jours entrainement et des tentatives prises de tête de setup, je n' arrive pas à dompter cette voiture.

    Je me suis pourtant bien pris au jeu encore une fois.

    Merci également à ceux qui m'ont accompagné en fin de peloton mais j’étais trop lent et trop inconstant pour faire quelque chose de beau...

    A très bientôt.

    Fred.

    #21

    698.png

  • Jempy Ne cherche pas, ça viens de chez moi ou entre le serveur et moi, tu n'es pas le seul que j'ai vu comme ça, mais ces sûr toi que c'était le plus flagrant. Ces la première fois que je suis confronté à ce soucis.

    699.png

  • Une bonne soirée une fois de plus sur ACC, je me suis bien amusé:yep: .

    Jempy , Atilili, j'ai eu de grosses variations de ping (27 a 350 )en qualification et en début de course je ne sais pas si ça vient de moi ou pas , je n'espère avoir gêné personne sinon je m'excuse:sorry:.

    David Ouatelse excuse pour le coup de portière dans le 1er tour dans le virage 10 je suis revenu sur toi après avoir évité la voiture qui était à l'envers.

    Yoann Mathon ,je suis désolé pour le dépassement dans le 17e tour , j'ai vu que tu étais sorti de la piste et je n'ai pas vu de contact , je viens de vérifier sur le replay effectivement pas de contact, peux être surpris de me voir à ta droite.

    Bonne bagarre sur la fin de course avec Oberom , je n'ai pas trouvé l'ouverture avant la fin de course, bravo à toi, et merci pour ton retour en MP;).

    Merci au GO pour l'organisation et bravo a tous les participants.

    Rdv a SPA:coucou:

    686.png

  • ludo60360 Nan j'était juste dans une boucle mentale, erreur > énervement > encore plus d'erreurs > encore plus d'énervement >.... :rage:

    Je débute tout juste dans le sim et c'etait ma première vrai course, je dois surtout apprendre à me détendre... Ces dommage parce que j'étais très propre au début, gratter une dizaine de place, dans le rythme de ceux devant et une première erreur m'a fait dégringoler place par place :euh:.

    La fin était catastrophique aussi, plus aucun grip, je ne m'attendais pas à ce que les pneus ne tiennent pas 50 minutes.

    699.png

  • Résumé bref .... comme à la dernière manche mais en un peu mieux: fini à 1 tour au lieu de 2 :LOL::LOL:

    Scénario identique ou à peu près .....

    - qualifs moyennes ( mieux qu'en général 20 ème ça peut aller ).

    - départ sans histoire dans le 1er tour

    - fin du 2ème tour et dans l'avant-dernier virage.... je passe très vite à la dernière place avec l'aide de Atilili ( qui se nomme Y. Mathon en course, j'ai du finalement regarder le replay car le pseudo ne correspondait pas aux résultats ). .... j'admets avoir raté un tant soit peu mon freinage pour le 1er virage de la chicane.

    ( juste un petit rappel à Atilili .... quand ce genre de chose arrive, la moindre des choses est d'attendre celui qu'on envoie dehors: c'est la règle de base RFRO.... bon à savoir pour une prochaine fois ... vu le problème de lags et mon léger raté de freinage )

    - je remonterai en 24ème place en compagnie assez longtemps de François ( je ne sais plus son pseudo forum et ne vais pas revoir le replay à nouveau :siffle: ) .... que je pourchassais pendant de nombreux tours sans pouvoir le dépasser sans prendre de risque pour lui ( et moi par la même occasion :P ) et que je dépasserai finalement en profitant des voitures nous prenant 1 tour et une légère erreur de sa part.

    RV à Spa .... où j'espère pouvoir attendre la mi-course au moins avant d'être .......... à la dernière place provisoirement:LOL::LOL::LOL::jesors:

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • je pense savoir pourquoi je galérais avec mes pneus en seconde partie de course

    trop de pression (dans les pneus) j'étais autour de 29psi, avec mon pb de freins en plus, j'ai roulé en mode survie :)

    prochaine course sur mon circuit préféré Spa chez nos amis Belges

  • je pense savoir pourquoi je galérais avec mes pneus en seconde partie de course

    trop de pression (dans les pneus) j'étais autour de 29psi, avec mon pb de freins en plus, j'ai roulé en mode survie :)

    prochaine course sur mon circuit préféré Spa chez nos amis Belges

    J'avais réglé mes pressions à 29 psi aussi depuis la première manche suite au conseil de Rach de mémoire et c'est pour moi là que j'ai fait mes meilleurs temps avec cette Lambo.

    je réduis la barre arrière à zéro (visiblement faut faire l'inverse) et j'assouplis les amortisseurs arrière , je le trouve beaucoup plus safe pour moi et surtout prévisible dans les virages serrés quand on l'a laisse coulée avec un petit filet de gaz.

    686.png

  • En fait à 28 c'est réellement plus performant, c'était assez flagrant ici. Par contre à 29 ça frotte moins à l'intérieur et ça chauffe moins (j'ai malheureusement roulé à 28, donc ça a bien chauffé, mes pneus se sont bien dégradé)
    Pour l'augmentation de la barre, c'est aussi plus performant, mais ça la rend très joueuse, et ça s'est confirmé ici, ma bagnole avait constament l'arrière qui voulait passer devant.
    Le souci c'est que quand tu commences à la perdre 2-3 fois, tu bousilles et chauffe tes pneus, et ça rend encore la bagnole instable pour plusieurs tours. Bref, ya un choix à faire entre performance et stabilité.

    Je me suis trop peu entrainer, juste 2 session de chrono, mais pas de longue session. J'ai fait ma course avec ces réglages plus agressif et au final j'ai lutté une grosse partie de la course (PSI à 28 et barre augmenté à je sais plus combien)

  • Vraiment désolé, et déçu de ne pas avoir participé. Même si je n’apprécie pas la piste je me sentais quand même bien dessus.

    Premier tour a fond et après on accélère!!!!!!

  • David Ouatelse excuse pour le coup de portière dans le 1er tour dans le virage 10 je suis revenu sur toi après avoir évité la voiture qui était à l'envers.

    Pas évident d'éviter le contact, j'étais dans ton angle mort donc tu ne pouvais pas me voir et je t'ai vu au dernier moment aussi ^^.

    Quant à ma course, je savais très bien que mes performances seraient extrêmement mauvaises sur ce circuit. Barcelone fait partie des circuits ou je n'ai aucun feeling, je n'aime pas ce tracé et je suis arrivé avec très peu de prépa . Ma seule ambition sur cette course, finir en étant le plus propre possible , mission presque réussi juste un 360 sans conséquence.

    Vivement Spa , je n'irai pas forcément plus vite mais au moins je prends plaisir à rouler sur le toboggan des Ardennes :yes:.

    Désolé pour les pilotes de tête en fin de course si j'ai un peu bouchonner, je surveillais mes rétros et j'ai vu certains s'impatienter un peu derrière moi, mais avec le comportement un peu capricieux de cette Lambo, je préfère m'écarter dans un endroit safe pour tout le monde.

    Merci aux GO ! Organisation nickel comme d'hab :+++:.

    Bravo à tous les pilotes présent :yes:.

    Le sous virage est la preuve de la non-existence de Dieu (François Chatriot)

  • Un petit peu tard pour mon résumé de course, mais je voulais remercier l'organisation et aussi les pilotes que j'ai dû doubler pour le respect des drapeaux bleus, en étant en tête c'est parfois piegeux mais ici c'était super. Certains étaient en grosse bagarre et pourtant ils m'ont tous laissé passé de manière nette et intelligente, les uns après les autres, reprenant leur bataille ensuite. Chapeau.

    J'ai fait des appels de phare pour me manifester mais en aucun cas car je m'impatientais.

    Pour le reste, ravi de la soirée, bagarre pour la pole au millième près le même temps que Damien, c'était chaud !

    Très heureux et surpris par cette première victoire, j'étais loin du compte lors de la première course (c'était une première sur ACC) mais ça va beaucoup mieux (surtout sans problème de perf)

    Impatient d'être à spa, c'est chez moi ;)