Les 24h du Nurburgring

  • Je regarde sur la chaîne Auto Moto, c'est quand même quelque chose cette course :love: Ferrari bien parti pour l'emporter mais il reste encore plus de 6 h ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • J'ai pas suivi le début de course mais je viens de me mettre sur la chaîne Youtube de la course (ça marche très bien avec un VPN gratuit pour contourner le géobloquage).

    Si j'ai bien compris, elle est sur une stratégie décalée donc il ne faut pas sous-estimer la BMW du Rowe Racing non plus. Et Bamber vient de se faire peur avec la Ferrari ...

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • oui percutée par une porsche

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Les voitures beaucoup plus lentes ça fait partie du folklore des 24 h du Nurburgring mais faut avouer que ça doit pas toujours être simple à gérer...

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Y’a limite aussi une catégorie par voiture : BMW M240i Cup, Porsche GT3 Cup… :yes:

    J’ai aussi été impressionné par la vitesse la nuit, au milieu du trafic et avec l’ étroitesse de la piste

    Ça ferait passer les 24h du Mans pour Disneyland :hihihi:

    264.png

  • merci à youtube pour permettre à d' assister la première victoire d'une Ferrari aux 24 h de Nurburgring !!!!!

    (dans mon fauteuil de salon )

    Le "+" Lent des Pilotes Virtuels :pardon:

  • Victoire aux 24 heures du Nürburgring pour sa 1ère participation, la 296 GT3 a frappé fort. :o

    Le duel avec la BMW M4 ROWE fut palpitant. :+:

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • Et a bénéficié d'une BOP très ... avantageuse. On parle quand même d'une voiture dont le meilleur tour en course est 3 secondes plus rapide que toutes les autres ...

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Il faut bien justifier les 850 000 € qu'elle coûte. :B

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • pourtant elle n'a pas fait la pôle

    et quand Estre au début ou la M4 sur la fin étaient à ses trousses ca tournait dans les mêmes temps (à ce moment là en tout cas)

    mais c'est vrai que dans la ligne droite elle était difficile à suivre

    la voiture marche et est bien pilotée, et je pense qu'ils avaient une bonne stratégie

    en tout cas belle course, palpitante jusqu'à la fin

  • C'est facile de ne pas tout donner en qualifications (et c'est quasiment une constante pour les équipes roulants en Ferrari) ;)

    Il y a aussi eu de nombreux ajustements de BOP dans la semaine : quatre dont le dernier à 5h du départ.

    Ça n'enlève rien aux pilotes et à l'équipe, mais le meilleur tour en course d'une Ferrari est de 8:08:006 (soit plus rapide que la pôle), le meilleur temps d'une Mercedes en 8:11:145, le meilleur temps d'une Porsche en 8:11:742, le meilleur d'une BMW en 8:12:434 et le meilleur temps d'une Lamborghini en 8:12:813.

    Même s'il y a d'autres paramètres qui rentrent en compte pour la BOP et que le meilleur tour en course n'est pas la même chose qu'un rythme de course, ça aide grandement ...

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Après plus de 20ans de suprématie allemande sur l'enfer vert. Ferrari fait aussi tombé le record de la distance parcourue. Ce qui n'est pas rien. Bon la météo a été clémente cette année, sa aide. ^^

    MB : Asus TUF GAIMING X570-PRO  CPU : Rysen5 5600X RAM : GSkill TridentZ 3600Mhz 32Go  GPU : Asus 3090 TUF GAMING OC VOLANT : SC2 pro + M3 GT2 + Formula 2018 LE + Volant GT2i 37cm Tulipé 75  PEDALIER : All4Sim Meca Cup 1  SHIFTER : Fanatec CSS 1.5  FAM : Fanatec 1,0  CHASSIS : Profilé alu conçu maison  ECRAN : Asus PG348 + Asus VG27AQ1A + HP Reverb G2

  • je trouve ça plus que limite le passage au niveau des véhicules d'intervention.

    External Content twitter.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    522.png

  • Jack_7 c'est comme ça au Ring depuis toujours mais oui ça semble pas optimal en sécurité clairement...

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Les voitures beaucoup plus lentes ça fait partie du folklore des 24 h du Nurburgring mais faut avouer que ça doit pas toujours être simple à gérer...

    Je trouve ca fou ce mix de voiture sur un tracé pareil, mais tellement beau à regarder…je trouve ça plus que limite le passage au niveau des véhicules d'intervention.

    External Content twitter.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    C’est clair que niveau sécurité on a vu mieux… mais bon pour moi les 24h du nurb c est comme le TT (en moins pire) tu sais que tu te lances dans un truc fou, faut juste entre conscient

    403.png