COM - Fanatec Podium Series Direct Drive Wheel

  • On peut penser/espérer que la roue complète soit moins chère que l'ensemble paddle/hub/plate.

    Perso je me tâte de me faire un volant momo avec paddles et hub pour Noël.

    D'un autre côté, peut-être que des volants tiers utilisant le hub vont voir le jour à terme ?

    Le seul truc qui manque, c'est un QR digne de ce nom, j'ai peur que l'actuel soit un peu léger vu la puissance des forces exprimées....

  • :coucou: lilian7688

    Content de ton DD2? Notamment sur R3E ?

    Salut stish oui j'en suis super content

    Et notamment Sur raceroom c'est le jeu ou j'ai les meilleures sensations !

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • j'ai fait mes propres reglages dans le jeu !! sinon pour le seup volant j'utilise le setup 3 pour raceroom et iracing

    et le setup 2 pour dirt rally 2.0

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • Je ne savais pas qu'il les différents profils avaient des réglages différents de base, je pensais que c'était juste des profils personnalisables.

    600.png

  • ce sont 5 profils prédéfini mais tu peut les modifier comme tu le souhaite

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • sur la base directement ! ils s'affichent sur le petit ecran lcd

    et ils sont aussi sur fanalab

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • Les 5 profils sur la base sont identiques c’est à vous de les modifier, Fanatec recommande certains réglages sur leur forum mais ils ne conviennent pas à tous ni à chaque voitures, c’est une base de départ. Quand j’ai eu mon DD j’ai essayé ces réglages mais je ne les utilises pas car je ne les aimes pas.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (5 octobre 2019 à 00:47).

  • Merci lilian7688

    mais ça c'est les mémoires,il ni a rien de prédéfini par jeux dans ces mémoires

    Oui oui biensur ce ne sont pas des reglages prédéfini par jeu pae fanatec! Mais tu peut t'en servir toi pour les prédéfinir pour chaque jeu si tu veut

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • C'est très subjectif après, perso le FFB de Raceroom est celui que j'aime le moins, même si j'apprécie le jeu quand même ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Moi pour l’instant Fanalab je ne l’utilise pas.

    Peut-être que je devrais l’utiliser, je passe peut-être à côté de certaines choses utiles, je l’ai ouvert juste une fois à date.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Je ne l'utilise plus que pour sa gestion des leds.

    Sur AC je suis actuellement à :
    - 65 ffb / 100 damper / 25 natural damper / 5 friction
    - 80% en gain sur le général du jeu puis entre 40 et 65 sur les voitures en jeu
    - effet gyro activé dans content manager, maxi 100 mini 5%

    Les combinaisons sont vraiment multiples, si d'autres ont des suggestions, je suis preneur...

    Message modifié 1 fois, dernière modification par ilfreddo76 (5 octobre 2019 à 17:29).

  • C'est très subjectif après, perso le FFB de RaceRoom est celui que j'aime le moins, même si j'apprécie le jeu quand même ;)

    Pour moi, qui joue avec un simple Thrustmaster, c'est l'un des meilleurs celui qui me procure le plus de ressenti ;

    Au démarrage de la voiture un léger effet de vibration se fait sentir ; le moteur est en marche ☑

    À chaque passage de vitesse (aux palettes) ; je ressens le "à-coup" ☑ (avec une boîte séquentielle, j'ai l'impression que c'est encore plus présent) ☑

    Quand la voiture roule sur un bon tracé ; je sens bien les aspérités et les dénivelés de la route ☑ et je sens que les pneus travaillent ☑

    Quand la voiture roule sur un billard (malheureusement, ça arrive) ; je sens quand même que je roule sur l'asphalte ☑ (merci la force minimum) ☑

    Quand une roue est sur le bord du tracé ; je sens tout de suite que le hors-piste n'est pas loin ☑

    Quand la voiture part en dérapage ; je ressens les soubresauts ☑ ou la glisse des pneus ☑

    Qu'importe la taille des vibreurs ou de leur surface ; je sens bien que le pneu est sur le vibreur ☑ avec chacune leur subtilité ☑

    Bref, R3E me comble sur beaucoup de point contrairement à AC et ACC et PC2 par exemple

    Chui bien d'accord avec toi pour dire que le FFB est très subjectif ! ;)

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 1 fois, dernière modification par R3dF0x (5 octobre 2019 à 17:43).

  • Je ne joue plus avec AC sinon je t’aurais donné mes réglages. :oui:

    Il y a beaucoup de combinaisons possibles dépendant du volant, de la voiture, on change de voitures et parfois c’est trop fort ou pas assez.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.