COM - Fanatec Podium Series Direct Drive Wheel

Votez pour l'image du mois
  • Removed WQR update again because 3 posted posted having issues with updating or after updating.

    J’ai l’impression que c’est le seul changement. Si la 372 n’a pas posé de problème, je ne suis pas sûr que passer à la 373 soit vraiment utile. A confirmer.

    558.png

  • Je sais pas je n’ai pas vérifié j’étais sur le 365. ;)

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • no pb avec la 372 sauf pour fanalab, je vais attendre que ça se décante...

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • Je suis preneur pour tout conseille au nivaux fimware driver et autre si vous avez l’ordre dans le quelle les effectuer je veux bien aussi complètement novice en la matière :?

  • Je suis preneur pour tout conseille au nivaux fimware driver et autre si vous avez l’ordre dans le quelle les effectuer je veux bien aussi complètement novice en la matière :?

    Dans l'ordre:

    -Installer le driver en premier et bien suivre les instructions qui vont s'afficher sur ton écran, en premier il va te faire installer le Firmware de la base ensuite celui du Moteur.
    -Tu vas avoir aussi à calibrer le centre de ta roue dans le ''Fanatec Wheel Property'' (icône sur le bureau) ''Propriétés'' onglet Setting

    -Tu vas aussi devoir calibrer le Sensor du moteur. (tu dois enlever la roue avant de le faire)

    En gros c'est ça, les autres utilisateurs corriger moi si je me suis trompé. ;)

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Merci pour c’est info si je pouvais avoir quelques références des drivers que vous utiliser car j’hésite un peu entre le 372, 373 ou plus ancien qui ont été plus longuement testés

  • Merci pour c’est info si je pouvais avoir quelques références des drivers que vous utiliser car j’hésite un peu entre le 372, 373 ou plus ancien qui ont été plus longuement testés

    Salut Kyhato!

    pour un 1er lancement ,je prendrais le Driver 335 si tu as pas la roue Porsche podium hub,tu auras peut être un peu moins d'infos volant mais tu seras tranquille pour tes 1ers essais. Sinon le 373 Beta direct sans passer par le 335,de toute façon tu pourras soit uppgrader soit downgrader



  • Un nouveau Driver version 374 ! apparemment c'est pas un bêta

    Fanatec Driver 374


    plus fanalab v1.47B


    Pilote 374

    Journal des modifications:

    - Toutes les bases

    - Les paramètres du menu de réglage fixe ne sont pas enregistrés lors de la mise hors tension de la base avant de quitter le menu de réglage

    - Correction des vibrations du volant ne fonctionnant pas

    - Correction d'un problème de calcul de la force 16 bits qui pouvait provoquer un gel de l'empattement pendant la conduite

    - Ajout de la prise en charge du volant CSL E WRC

    Empattements de roues Podium Direct Drive

    - Correction de l'affichage du volant CSL Elite P1 et du scintillement des LED en mode PC et PS4

    - Affichage du volant CSL E P1 amélioré et clignotement des LED en mode XBO

    - Correction des entrées de boutons et des manques de changement de vitesse du volant CSL E P1

    - Correction du problème de cognement lors de la désactivation de l'empattement

    - Correction d'un problème de communication USB qui pouvait provoquer un gel de l'empattement

    - Correction d'un problème qui pouvait provoquer un gel de l'empattement lors de l'utilisation du menu de réglage

    - Correction des options de stabilité du mode de télémétrie intelligente (ITM) qui pourraient provoquer le gel de l'ITM ou de l'empattement

    - Correction de quelques problèmes d'arrondi des valeurs de télémétrie ITM

    - Correction des secousses / pics / coups de pied de FFB lors de l'utilisation de l'écran DD par défaut qui affiche le logo «Fanatec». Nous vous recommandons de rester sur cet écran car d'autres écrans peuvent toujours causer ce problème!

    - Correction des effets d'amortissement étant rugueux et crémeux lors de l'utilisation des écrans d'analyse sur l'écran DD

    - Pour que la télémétrie ITM fonctionne, FanaLab 1.47 ou supérieur est nécessaire

    Empattement CSL Elite 1.0

    - Le mode DRI fixe ne fonctionne pas correctement

    Base de roue ClubSport V2.5

    - Le réglage du mode de dérive (DRI) a maintenant un réglage maximum de +3 pour éviter les oscillations excessives

    - Ajout de la prise en charge de la version bêta (!) Pour l'endurance du module Podium Button, veuillez fournir des commentaires si vous en avez déjà un. Cela n'est pas encore officiellement pris en charge et ne fonctionne pas parfaitement. Veuillez mettre à jour le micrologiciel de l'empattement avant de fixer le module de boutons. Cela peut prendre quelques secondes avant que le pilote affiche le BME.

    - Ajout du bootloader pour mettre à jour BME

    - Correction du MPS de la roue McLaren ne fonctionnant pas

    Moyeu Podium + Volant ClubSport Formula V2

    - Correction des gels liés au volant

    Module de bouton de podium Endurance

    - Les 5 pages ITM sont désormais disponibles

    - Améliorations de la stabilité ITM

    - Correction de quelques problèmes d'arrondi des valeurs de télémétrie ITM

    - Correction des problèmes cosmétiques de la télémétrie ITM

    - Correction du gel de l'affichage BME entre l'étalonnage du centre et du levier de vitesses après une mise à jour

    - Correction d'un problème de presse FunkySwitch provoquant des doubles entrées des boutons X et PS

    - Pour que la télémétrie ITM fonctionne, FanaLab 1.47 ou supérieur est nécessaire

    Interface du pilote

    - Bouton de mise à jour pour la mise à jour du micrologiciel P DD WQR (libération rapide sans fil)

    - Le test LED Formula V2 affiche désormais plusieurs couleurs au lieu du blanc uniquement

    - Ajustements de texte

    Micrologiciel inclus

    - Base CSW V1: V675 (NOUVEAU)

    - CSW V2 Base: V675 (NOUVEAU)

    - CSW V2.5 Base: V675 (NOUVEAU)

    - CSL E Base: V675 (NOUVEAU)

    - CSL E Base PS4: V675 (NOUVEAU)

    - Moteur CSL E WB + et CSW V2.5: V22

    - DD Base: V675 (NOUVEAU)

    - Moteur P DD1: V40

    - Moteur P DD2: V40

    - Roue McLaren: V31

    - Roue Formula V2: V35 (NOUVEAU)

    - Podium Hub: V3 (NOUVEAU)

    - Endurance du module de boutons: V13 (NOUVEAU)

    Problèmes connus

    - Les secousses de l'empattement du podium peuvent encore se produire sur les écrans ITM ou d'analyse de l'affichage des DD. Une solution de contournement consiste à utiliser l'écran par défaut avec le logo «Fanatec» pendant la conduite.

    - En combinaison avec FanaLab et un réglage SEN AUTO, l'angle de braquage peut passer à 360 même s'il devrait être de 1080. Une solution de contournement consiste à ouvrir l'interface du conducteur une fois ou à utiliser SEN de 1080.

    - Le module de palette magnétique ClubSport est présenté comme module de palette avancé Podium dans le pilote et nécessite une entrée de changement de vitesse pour être affichée sur la page de test. Ce n'est qu'un problème cosmétique, l'entrée fonctionne comme prévu.

    Envoyer des commentaires

    Historique


    Enregistré


    Communauté

  • En fait ceux sont les 373 renommés en 374 suite à l'ajout de leur volant WRC. Et ceux-sont bien toujours des bétas.

    En parlant de ça, je suis en contact avec le SAV pour mon soucis de direction extrêmement granuleuse avec leurs derniers drivers (enfin depuis les 352) et je commence sérieusement à changer d'avis sur eux.

    Après leur avoir démontré en répondant à leur questions que ça ne venait pas du mon jeu (ça le fait sur R3E et ACC), que ça ne venait pas de mon PC/installation (ça ne le fait pas avec les drivers 335), ça ne peut donc être qu'une incompatibilité entre mon moteur et leurs derniers drivers.

    Tout avec une réponse par semaine alors que je leurs répond dans la demi-journée...

    Pour finir par me dire que ceux sont des drivers béta et que ce genre de problème peut arrivé. Ils me conseillent de mette les 346 qui en gros n'apporte quasi rien au ressenti par rapport aux amélioration apportés depuis les 352...

    Donc je résume, de par le fait qu'ils restent en béta depuis plus d'un an en demi, je reste bloqué avec des fonctionnalités réduite sur une base à 1500 boules... Je suis putain de salé bordel !!!:bad4:

    600.png

  • En fait c'est comme si il y avait du sable dans l'axe. Ça ne le fait qu'en jeu. À l'arrêt, au repos rien à signaler. Niveau damping je suis dans des valeurs tout à fait normale sur la base (10 en ndp) et dans le jeux il est à zéro (R3e).

    600.png

  • J’ai la même chose qui arrive au bout d’1 heure / 1 heure 30 de roulage. Ça n’intervient pas en pleine session mais lorsque je quitte un menu de parametrage pour aller en piste (genre je suis sur le menu setup et je fais « rouler »).

    A partir de ce moment là, obligé d’éteindre et relancer la base pour récupérer une sensation non sableuse (je compare aussi ça à une sorte de frottement entre deux roues rouillées :hihihi:)

    558.png

  • J’ai la même chose qui arrive au bout d’1 heure / 1 heure 30 de roulage. Ça n’intervient pas en pleine session mais lorsque je quitte un menu de parametrage pour aller en piste (genre je suis sur le menu setup et je fais « rouler »).

    A partir de ce moment là, obligé d’éteindre et relancer la base pour récupérer une sensation non sableuse (je compare aussi ça à une sorte de frottement entre deux roues rouillées :hihihi:)

    Ouaip ça ressemble à ça. Bizarre parce que moi ça le fait dès que je lance une sessions.

    Tu as essayé avec les 335 et firmware correspondant?

    600.png

  • Ouaip ça ressemble à ça. Bizarre parce que moi ça le fait dès que je lance une sessions.

    Tu as essayé avec les 335 et firmware correspondant?

    Non, je suis passé directement à la 356 quand je l'ai eu et la je tourne sur la 373, sans que ça soit vraiment mieux.

    558.png