COM - Fanatec Podium Series Direct Drive Wheel

  • Alors là ,un DD Fanatec à moins de 1000 euros , je demande à voir , vu le prix très élevé de leurs autres "jouets".....:/

    Sinon ,le SAV aussi ,il sera nouveau ?:siffle:

    :yes:

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

  • :euh2:

    Alors ,prions ....:prions:

    D'autant que si cette hypothèse "moins de 1000 euros " se confirme, ça pourrait être une alternative intéressante.... Enfin, il faudra voir les caractéristiques de la bestiole....Parce que il faut aussi qu'il fasse mieux qu'un RFR wheel...

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Godasso (9 juin 2018 à 18:13).

  • Pas besoin qu'il fasse mieux qu'un RFR Wheel non, pour beaucoup, dont moi, le DIY reste une option qui fait peur. Après mon expérience Fanatec me porte pas vraiment à leur faire confiance :(

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Je doute fort que le couple soit aussi important qu'un Mige standard.
    Et supposons qu'il le soit:
    - Avec le SAV ça vas revenir à combien en cas de panne ?? => Un RFR Wheel ça se dépanne chez soi
    - Possibilité de brancher une boite à bouton => non

    - Possibilité de brancher un pédalier DIY => non
    - Possibilité de brancher un Shifter DIY => non
    - Possibilité de monter un volant F1 (ou autre) d'un autre fabricant ?? => non
    - Possibilité de faire évoluer le matos ?? (encodeur par exemple) => non

    Bref, il satisfera un certain nombre de personnes qui ne bricolent pas, mais ça sera toujours largement inférieur en possibilité d'évolution par rapport à un RFRW.
    Et il sera obsolète au bout de 2 ans max à cause de l'arrivé du V1.5 puis V2 puis V2.5 etc etc ...

    Pendant ce temps le RFRW sous Simucube continuera d'évoluer tranquillement...

  • Mouais... J'en connais encore pas mal qui tournent bien mieux que moi avec du matériel pourtant obsolète, style G27, et qui réparent de vieux volants pourtant pas DIY. Bref, le RFR wheel conservera évidemment des avantages certains mais faudrait voir à pas trop noircir le tableau des produits "commerciaux"

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • C'est une comparaison basée sur des suppositions vu que le DD commercial en question n'a même pas encore été présenté, et encore une fois même quand ce volant deviendra obsolète, rien n'empêchera de s'amuser avec encore des années s'il se révèle fiable ;)

    J'ai une dent contre Fanatec mais content de voir arriver un DD commercial provenant d'une "grosse" boîte pour ma part, j'espère que Thrustmaster suivra même si je ne suis pas convaincu. Après pour l'instant je suis plus partant pour l'Accuforce...

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Ce serait peut être intéressant de faire un tableau comparatif entre ces diverses solutions DD ,commerciales et DIY ,quand le Fanatec sera sorti ....?:timide:

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

    • Official Post

    vmax330 Oui sauf que ce n’est pas dénué de sens, le SAV Fanatec faut batailler. Et tu crois vraiment que tout ce qu’on peut faire avec un RFRW énoncé au dessus va être possible avec un Fanatec? J’y crois pas une seconde. Et je le disais au dessus, le moteur sera juste ce qu’il faut, ce ne sera pas un moteur aussi puissant que le Mige dont la durée de vie est en plus de plusieurs x plusieurs années :B

    On verra... le meilleur test serait qu’un actuel possesseur de RFRW teste ce volant, ce sera bien plus réaliste qu’un test réalisé par un utilisateur de volants du commerce qui fera forcément un gap important et dont la comparaison sera non pas fausse mais moins intéressante.

  • Ah le sav Fanatec :bad::bad::bad:

    Franchement je pense que pour eux il faut qu il se place pas en dessous d un kit mige niveau tarif....

    Si il est plus chère que le mige je vois aucun intérêt.

    Et franchement mécaniquement vu notre utilisation du mige il va faire longtemps.....

    Je pense plus à un tarif de l accuforce...

  • Pascal 71 et Lachaussette

    sauf que perso, j'ai pas besoin de brancher un pédalier diy, pas besoin de boîte à bouton diy, pas besoin de brancher un shifter diy, pas besoin de le dépanner chez moi (je sais pas faire et la garantie sert à ça), pas la nécessité de changer d'encodeur (à part en mige, y'a un intérêt :?) , le volant f1 existe déjà et ils ont dit que ce serait compatible, fanatec va peut être limiter la compatibilité mais les fabricants de roues ne vont pas les regarder en se tournant les pouces... ... ...

    Logiquement il ne devrait pas y avoir les problèmes d'emi que vous êtes nombreux à avoir... ... ... Je parle pas des autres problèmes de truc mieux que mmos qui est vachement mieux mais qu'l faut réussir à installer a paramétrer et à faire tourner... ... ...

    Bref, vous avez les compétences et vous avez fait le choix de vous fabriquer votre volant, bravo à vous c'st sans aucun doute la meilleure solution :+::respect:

    Vous n'avez pas les compétences et vous en avez acheté un tout fait, bravo à vous aussi quand même :+:

    Est ce une raison pour nous dire que le futur produit de fanatec sera moisit car il ne fera pas la moitié de ce que vous pouvez faire (et que vous êtes très peu à faire au regard du nombre de pilotes qui fabrique : son pédalier, son shifter, sa boîte à bouton, plusieurs volants et qui change d'encodeur régulièrement :?).

    Bref, ce produit est susceptible de m'intéresser et j'attend de vous des critiques constructies qui pourront me permettre de comparer ce volant dd à un dd diy que j'acheterai tt prêt sans avoir envie de me faire des noeuds au cerveau en pensant à ce pourrait faire mais qui ne me servirait à rien...

    MARK44

  • La boîte à boutons, ça se branche en USB de toute façon, non ? :?

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Oui, honnêtement les possibilités de raccordements directs sur nos DD sont quand même assez limitées, pas plus d'une quinzaine de boutons et quelques axes, il ne faut pas non plus trop enjoliver la chose, moi j'y ai mes shifters séquentiel et H dessus mais ça ne me laisse que la possibilité pour 5 boutons en plus, donc faut quand-même passer par un autre périphérique, là où le Fanatec permettra certainement d'y raccorder les autres périphériques de la marque (pédaliers, shifters, etc...) comme sur les volants actuels.

    Moi je suis curieux de voir ce que ça va donner, je ne vais pas échanger mon DD contre ça, mais ça n'empêche que ça peut être bien pour ceux qui ont peur de s'y mettre parce qu'ils s'imaginent que c'est compliqué (ils ont bien entendu tort :B , mais là n'est pas le débat :P ).

    Ils ont annoncé deux puissances, donc on peut imaginer un modèle "soft" pour éviter de découper les bras du grand public, et un plus costaud qui pourquoi pas se rapprocherait de ce que proposent nos volants, et faut bien avouer qu'ils ont des choses sympa niveau software et réglages à la volée qu'ils vont surement intégrer aussi dans ces modèles, donc ça peut être très bien :) . Par contre je pense que le prix risque de piquer!

    Bien sûr il y a le risque "d'obsolescence" plus ou moins rapide chez Fanatec, ça ils nous y ont malheureusement habitué...