COM - Fanatec Podium Series Direct Drive Wheel

  • Fanatec propose une garantie de 5 ans sur son produit ce qui devrait rassurer les acheteurs souvent méfiants des retours en termes de qualité sur certains produits.

    Là où la base se démarque de la concurrence, c’est qu’elle est bien entendu compatible PC, mais elle serait également compatible Xbox One et PS4 (prochainement), ce qui sauf erreur de notre part serait une première pour ces plateformes et devrait permettre à Fanatec une belle visibilité pour ses produits !

    “Serait” car si la vidéo de présentation termine avec un “Avaible for PC, Xbox One and PS4”, leur site internet n’est pas aussi catégorique, jugez plutot :

    Direct_drive_Fanatec_000.png

    On ne peut donc que vous inviter à la méfiance quant aux conditions à respecter pour que cette base fonctionne sur votre console, quitte à attendre plus d’informations de la part de Fanatec sur ce point !

    Néanmoins, si une telle compatibilité est de mise, il y a de quoi ravir les nombreux joueurs consoles qui entendaient parler de Direct Drive, mais ne pouvaient en profiter !

    Les pré-commandes peuvent être réalisées dès le 30 juillet prochain via leur site internet à l’adresse suivante, bien que celle-ci soit pour l’instant inaccessible depuis l’annonce, surement dû à l’affluence des SimRacers.

    Le délai de livraison sera au mieux décembre 2018 pour les premières commandes ! Il faudra donc se montrer patient.

    Reste un point, et non des moindres, le prix !

    Sur ce point, de ce que nous avons compris de leur intervention


    , il serait de 1499€ TVA incluse pour l’Europe, mais s’agit-il du DD1 ou DD2…le doute persiste à cette heure de la journée !!

    Nous allons donc attendre, comme vous, de pouvoir accéder à leur site web ou recevoir leur communiqué de presse officiel afin de compléter cet article avec les informations vérifiées et encore plus complètes! Stay Tuned !

    Accéder au site Fanatec !

    https://www.objectif-racing.com/enfin-plus-din…ive-de-fanatec/

  • Faut voir le prix avec une roue. Car en artisanal ça monte vite mine rien. Quand on voit le prix des roues simfai et compagnie...

    config: i7 8700k - RTX 2080

  • Yop, j'ai survolé viteuf la vidéo, mais honnêtement ça a l'air plutôt pas mal, faut voir les premiers retours, mais le choix entre le DIY ou le Fanatec pour ceux qui ne sont pas équipés en DD, va plus se jouer sur les envies d'évolutions et les capacités à bricoler face à un truc tout prêt que réellement sur le prix, perso je pense qu'ils ont plutôt bien joué leur coup :) .

    De plus le Fanatec aura certainement de petits avantages sur la compatibilité "directe" avec les jeux, en particulier pour des trucs comme les butées, et la possibilité des réglages à la volée.

    C'est pas dit non plus que ça augmente après les précommandes, ils avaient aussi fait des précommandes pour leur volant McLaren, et même après il était au même prix, c'est pas du kickstater, juste un moyen d'avoir des sous en caisses avant de pouvoir livrer :) ...

    Bon, par contre le "ForceFeedback Reinvented", c'est un peu présomptueux, parce que sinon ça fait 5 ans qu'on l'a réinventé le FFB :B , et rendons à César ce qu'il lui appartient, Leo Bodnar a sorti ça encore avant :) !

  • Je le trouve trop cher pour un produit de ''série '',par rapport à un RFR wheel par exemple ... Avec un volant de la marque,ca monte l'ensemble à plus de 1800e....De plus pour les consoleux ,la compatibilité semble aléatoire....En tous cas ,pour ce prix nos artisans ,comme Thom concept ou autres ,offrent une prestation avec un SAV impeccable, en plus....

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

  • il serait de 1499€ TVA incluse pour l’Europe, mais s’agit-il du DD1 ou DD2…le doute persiste à cette heure de la journée !!

    Nous allons donc attendre, comme vous, de pouvoir accéder à leur site web ou recevoir leur communiqué de presse officiel afin de compléter cet article avec les informations vérifiées et encore plus complètes! Stay Tuned !

    Accéder au site Fanatec !

    https://www.objectif-racing.com/enfin-plus-din…ive-de-fanatec/

    Le DD en précommande à 1500€, s'est le DD2.

    La garantie et de 3 ans +2 ans ( option à 300€)

    522.png

  • Bon, il n'y a plus qu'à attendre les premiers tests. Surtout voir leur software !!!!

    J'ai eu une base CSW V2.0, et la solidité et la qualité de matériaux étaient au rdv. Je pense donc qu'il tiendra bien la route :hihihi:

    Mais, je m'attendais quand même à moins cher.

    Pour info, mon DD + roue clé en main plug & play (juste un soft à installer) m'est revenu à moins de 1500 € (moteur 30 Nm)

    300488.png

  • Je le trouve trop cher pour un produit de ''série '',par rapport à un RFR wheel par exemple ... Avec un volant de la marque,ca monte l'ensemble à plus de 1800e....De plus pour les consoleux ,la compatibilité semble aléatoire....En tous cas ,pour ce prix nos artisans ,comme Thom concept ou autres ,offrent une prestation avec un SAV impeccable, en plus....

    Le hub thomconcept coute aussi cher qu'une roue fanatec complète. Thomconcept: 1600+380+100 (pour une roue de base) = 2080€. Fanatec: 1500+300~400 (roue BMW ou Porsche)= 1800~1900. Faudra voir la finition du Fanatec et la fiabilité.

    Pour les consoles c'est simple, c'est compatible Xbox one si on y monte une roue compatible (la compatibilité se fera par la roue et non par la base)

    config: i7 8700k - RTX 2080

  • Fanatoc 18Nm @ 1500 boules .... LOL

    Go Simucube sans vous posez de questions les gars.

    A part si être fan absolu de la marque je vois pas la plus-value du produit, en attendant des tests plus poussé du bestiau ...

    :oupas:

  • Évidemment qu'il y a des plus values et elles sont nombreuses :

    - Garantie de 3ans

    - Écran sur la base

    - Volant fanatec compatibles sans modifications (encore heureux)

    - Branchement des périphériques fanatec à même la base

    - Pas de câbles usb au niveau du volant

    - Pas de base déportée (moins de fils...)

    - Gestion des butées, réglages à la volé sur le volant...

    - Support du volant dans les jeux

    - Compatibilité xbox

    À part le prix je ne vois pas de default sur le papier.

    Since 23-08-06

    Message modifié 2 fois, dernière modification par larcin (13 juillet 2018 à 22:47).

  • 107point7FM ben écoute, on se pose des questions depuis longtemps et on commence tout juste à avoir quelques réponses :hihihi:

    Sinon, quel est l'intérêt de ton intervention :?

    Si c'est pour te persuader de la pertinence de ton achat, c'est toi qui n'a plus à t'en poser :mdr:

    Sans blagues, on attend bien entendu les réflexions des possesseurs de rfr wheel, mais je parle plus de réflexions que d'affirmation stupides :B

    On compte sur vous pour nous aiguiller car on est pas loin de dépenser une grosse somme et, c'est mon cas, j'ai vraiment pas le temps, les connaissances ni l'envie de mettre les mains dedans... mais je ne veux pas pour autant céder trop vite à l'argument du plug and play de fanatec :jecpa:

    Et en cas de besoin, je peux ouvrir un topic "j'ai monté mon rfr wheel (ou je l'ai acheté), ne faite surtout pas autrement car on est nombreux et j'ai raison" :pp

    DSL mais y'en a vraiment marre de ce genre de participations dégradante, inutile, pas constructive, absolument pas argumenté et juste complètement inepte au sujet d'une base dont ont connaît tout juste les specs... ayez juste l'intelligence de vous juste de vous mettre à la place d'éventuels acheteurs (pourquoi ça pourrait leur convenir??) qui n'ont pas ces compétences... mais probablement bien d'autres :siffle:

    MARK44

  • 107point7FM ayez juste l'intelligence de vous juste de vous mettre à la place d'éventuels acheteurs (pourquoi ça pourrait leur convenir??) qui n'ont pas ces compétences... mais probablement bien d'autres :siffle:

    Alors, la réflexion, elle est simple :

    - si le test est concluant, et que ça te rassure de passer par une marque mondialement connu, même si c'est un peu plus cher, alors fonce.

    - si le test est concluant, mais qu'au final, la personne qui fait le test, (qui je l'espère, sera objective), trouve la solution simuCube plus précise, plus fine que le Fanatec, alors réfléchis à 2 fois ; faire peut être des salons pour tester les 2 solutions par toi même serait la démarche la plus intelligente.

    -si le test n'est pas concluant, pour "x" ou "y" raisons, alors fonce sur un DD simuCube, car contrairement à ce que je lis ici et là, C'EST PLUG & PLAY, ET C'EST GARANTI !!! moi même, je n'y connais rien, et je n'ai fait qu'installer un soft. La seule fois que ça a merdé, c'est que j'avais un câble débranché.

    Une chose super importante aussi : La force du volant. Ça ne sert à rien de vouloir se pogner sur la base qui a le plus de force. ce qui compte, c'est la définition, et comment c'est retranscrit. Perso, j'ai un 30 NM, et je pense ne jouer qu'à 20 %. Par contre, j'ai re-testé une CSW v2, et il y a une nette différence. Ce qui me plait, c'est que ça ne sature jamais (test que j'ai réalisé moi même à l'aide d'un soft pour iRacing). Donc, si ces bases fanatec DD saturent lors des tests, alors, ce sera pour moi une base ratée, car bien trop chère vu la limitation.

    Donc, si Fanatec, marque que je respecte, réussi à faire un excellent software qui gère leur base, et qu'elle ne sature pas, alors ce sera gagné. Ce sera une base bien née. Je suis de ceux qui pensent que ça ne sert à rien d'avoir le plus beau, le plus gros, le plus fort, le plus cher... ce qui compte c'est d'être satisfait de son matériel.

    En tout cas, si elle est bien, alors foncez dessus, car le DD est vraiment un monde à part !!!

    300488.png

  • un peu de traduction (non litérales) :

    fonctionnalités :

    _1er design original propriétaire de servomoteur destiné au simracing (ndt =Deutsche Qualität ... mieux que le foot si possible :D )

    _moteur de type outrunner (brushless) avec un pic à 24 Nm qui atteint le niveau d'une vraie voiture de course avec direction assisté

    _le couple du DD2 ne descent pas sous 18 Nm même avec une charge importante en course

    _les ondulations ultra basse de couple assurent un minimum d'à coup ( perturbation) mécanique et la même douce expérience qu'un moteur à courroies

    _données et énergie sans fil avec toutes les roues fanatec pour assurer une rotation sans fin

    _écran OLED intégré 2.7” 256x64

    _la base podium intègre une fonctionnalité de télémétrie avancée avec l'écran OLED pour afficher des données du moteur et du retour de force en temps réel, tel que l'énergie développée, le retour de force, les coupures (clipping) etc ...

    _menu de réglage fanatec mis à jour

    _5 profils préréglés

    _blocage de rotation ( \°/ )

    _puissance du retour de force (ndt ; y en à vraiment qui se collent 24 Nm dans les avant bras ???)

    _choc

    _ABS = vibration de la pédale au freinage

    _dérive = direction assistée

    _obligation = puissance des mouvement de centrage

    _ressort =effet de ressort pour le retour du volant à la position neutre

    _amortisseur = effet de piston du volant à l'éloignement du neutre (ndt un système mécanique ressort/piston se comprend en fonction du temps dans un sens on ralenti dans l'autre on accélère)

    _intensité des effets

    _mode double embrayage avancé

    _électronique intégré, un seul capot

    _l'électronique intégré et des composant de la plus haute qualité assurent une latence ultra basse, fournissant un ressenti immédiat du simulateur de course

    _certification complète CE, FCC, C-Tick, ROHS ainsi que toutes les autres certifications légales obligatoires assurant que ce produit n'interfère avec aucun autre appareil électronique

    _une clé de couple permet à l'utilisateur de verrouiller/déverrouiller la pleine puissance de la base DD2

    _tous les périphériques fanatec existant et à venir sont pleinement compatibles.Choississez parmis une sélection grandissante de roues dans différents styles et rapport qualité prix

    _rafraîchissement USB rapide 1000Hz

    _le bouton d'arrêt d'urgence permet un arrêt immédiat du DD2 en cas d'urgence. Il fonctionne aussi comme un bouton marche arrêt déporté et un point de branchement universel pour une plus grande facilité d'accès (ndt -> sans moi les mecs, c'est une connerie un jouet avec un bouton d'arrêt d'urgence)

    (Ndt il y a une erreur de mise en page, je reproduis)

    _Choississez parmis une sélection grandissante de roues dans différents styles et rapport qualité prix

    _le firmware peut être mis à jour avec de nouvelles fonctionalités

    _rafraîchissement USB rapide 1000Hz

    _permet la connexion de deux boites de vitesses (par exemple boite en H et séquentielle) en parallèle

    _point de montage pour palette de changement de vitesse fixes et autres accessoires optionnels (ndt boite de bouton Derek Spare).Port de connexion pour les périphériques : US B, alimentation, pédalier, boite de vitesse 1 et 2, frein à main

    _boitier complètement en aluminium

    _capots en aluminium brossés démontables

    _permet le montage fanatec en trois points, frontal et latéraux.Un montage solide est fortement recommandé en raison d'un couple élevé

    _Le support du kit de développement fanatec assure une compatibilité initiale pour les principaux jeux de courses sur toutes les plateformes.

    _présentation du nouveau logiciel podium pour PC

    _connectez un appareil externe au réseau pour afficher des données télémétrique commela vitesse, le chrono, température des freins, le tachymètre et plus encore ... (ndt ils ont signé la formule 1 esport)

    _supporte les principaux simulateurs de course, F1 2017, Dirt Rally, Assetto Corsa, Project Cars 2 et rFactor 2

    _contrôlez votre menu mis à jour (= le nouveau) de réglages et préréglages directement depuis le logiciel (= à la souris avec une bonne ergonomie)

    _sauvegardez des paramètres spécifique à chaque jeu qui seront appliqués au démarrage

    _nouvelles fonctionnalités de retour de force comme la sensibilité à la vitesse de l'effet amortisseur (compression d'un piston en fonction de la vitesse)

    _le système quick release a un, niveau de qualité "constructeur automobile" avec un amortissement caoutchou entre la roue et la base

    _garantie standard de trois ans (ndt mais bon c'est comme tout, c'est plutôt la qualité que la durée qui compte)

    _extension de garantie optionnelle de 2ans pour un total de 5ans


    Et bin on peut dire que les avantages de cette base sont très claires, c'est du fanatec en plus fanatec qu'avant.

    Licence officielle F1 esport, support natif dans les jeux, branchement dans tous les sens, communication des données sur périf tiers, logiciel évolués, garanties légales, respect des normes (= fonctionnement des assurances en théorie), rétrocompatibilité totale, transmission sans fil données et 5V, système évolutif, choix du rapport qualité prix des périphériques, écran intégré, compatible console (Xbox si utilisation d'une roue compatible P1 ou universal HUB, pas compatible playstation et ne peut pas être mis à jour pour l'être).

    Le gros défaut c'est le bouton d'arrêt d'urgence qui selon moi continu à être un gros problème pour jouer à des jeux vidéos, la preuve avec la clé de couple.

    Si quelqu'un veut bien chiffrer le prix d'un simrig complet (et homogène) avec DD, afficheur, bouton box, roue, pédalier, shifter etc ...

    je pense que l'écosystème fanatec à de sérieux atouts avec un prix contenu et des fonctionnalités sans concurrence.

    MAJ

    le kit comprend

    _base DD2

    _câble d'alim EU et UK (en europe)

    _câble USB

    _bouton d'arrêt d'urgence avec bouton de démarrage déporté

    _clé de couple (c'est une clé physique !)

    _manuel simpifié

    Message modifié 3 fois, dernière modification par Trib Nnu (14 juillet 2018 à 00:39).