COM - Fanatec Podium Series Direct Drive Wheel

  • Au moins on aura des retours de RFRO.

    J'hésite toujours entre le changement de base volant ou le changement de casque VR. Chacun son tour, mais pour le moment je sais pas.

    Puis DD1 ou DD2. D'ici que je passe à la caisse le DD1 sera à 1200€, donc le DD2 sera plus intéressant. Pas de bridage électronique et 5 ans de garantie d'office. Mais le tarif salé laisse réfléchir.

    522.png

  • En jeux : Si je devait qualifier mon ressenti en un mot je dirais TERRIBLE !

    J'en reste sur le cul , tous les sensations sont plus lisse toute en étant ferme et forte , plus précis , les détails son fin ; assez suptil pour retranscrire chaque galbe des vibreures , les marble en dehors des trajectoire , les cailloux sur le bitume ; on sent vraiment le moindre travaille du pneu ! si bien que quand l'arriere chasse on sent le grip du train avant , si bien que les force/vibration nous font ressentir si ça travaille sur le coté droit ou le coter gauche , à l'interieur ou à l'extèrieure du pneu . On ressent et on dimensionne la moindre différence de hauteur de dénivelé comme pars exemple passe du bitume à herbe .

    Tu n'avais pas ce ressenti avec le CSW V2? j'ai un V2 aussi mais je n'arrive pas à imaginer la différence. Quand je suis passé du G27 au CVW V2, le changement est flagrant mais avec un DD, je ne vois pas. Pourtant, avec tous ceux qui en ont un , ça donne envi.

    Ce qui me fait hésiter c'est que je mets pas beaucoup de force dans le FFB, ressentir la voiture, route etc ok, mais pas subir et me battre avec le volant.

  • D'ici que je passe à la caisse le DD1 sera à 1200€, donc le DD2 sera plus intéressant. Pas de bridage électronique et 5 ans de garantie d'office. Mais le tarif salé laisse réfléchir.

    pareil ici. Sans compter qu'il faut aussi je passe à la caisse pour une roue (La Porsche) et un pédalier (Le V3) . Ça représente le prix de mon pc et ça laisse songeur en effet.

    587.png

  • Tu n'avais pas ce ressenti avec le CSW V2? j'ai un V2 aussi mais je n'arrive pas à imaginer la différence. Quand je suis passé du G27 au CVW V2, le changement est flagrant mais avec un DD, je ne vois pas. Pourtant, avec tous ceux qui en ont un , ça donne envi.

    Ce qui me fait hésiter c'est que je mets pas beaucoup de force dans le FFB, ressentir la voiture, route etc ok, mais pas subir et me battre avec le volant.

    J'ai testé deux DD "RFRwheel" et honnêtement, j'ai trouvé la différence entre ces DD et le T500 ou le T300 que j'avais alors bien plus flagrante que le passage du G27 au T500, ou ensuite du T300 au TS-PC ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Autre question: pourquoi le DD1 est "moins bien" que le DD2?

    Je ne pense pas que le ressenti soit différent, si? Vu que je joue avec un FFB faible, le DD1 serait mieux qu'un DD2 ou je me trompe? Désolé pour ces questions basiques:shy:

    Edit:

    exemple: mon FFB est à 73 sur AC et R3E et 64 sur ACC. Par défaut le volant est sur 100. Je ne suis jamais à 100% sur aucun jeu.Trop fort pour moi.

  • Pour moi qui joue avec un FFB à la limite du clipping sur une base CSL (et ça me suffit), le DD1 me conviendra largement en terme de puissance. Et avec un moteur de DD2 dedans, pas de risque d'arriver aux limites.

    Peut-être que le capteur est moins précis dans le DD1 ? Ou l'électronique de puissance moins réactive ? Mais pas sur que je le sente. Et je n'ai pas les moyens de mettre la différence. Je préfèrerais changer de pédalier ou prendre une roue supplémentaire dans ce cas.

    501.png

  • Tu n'avais pas ce ressenti avec le CSW V2? j'ai un V2 aussi mais je n'arrive pas à imaginer la différence. Quand je suis passé du G27 au CVW V2, le changement est flagrant mais avec un DD, je ne vois pas. Pourtant, avec tous ceux qui en ont un , ça donne envi.

    Ce qui me fait hésiter c'est que je mets pas beaucoup de force dans le FFB, ressentir la voiture, route etc ok, mais pas subir et me battre avec le volant.

    Non pas avec ma V2 , malheureusement a n'en douté c'est une bonne base ! ... je pensse que la mecanique gomme beaucoup d'effets , avec un direct drive tu ne sens aucun engrenage ou effet indesirable , tout est cohérent , subtil . Pour ma part c'est une vrai évolution , pour sur je ne repasserai pas sur un moteur a courroie :nonon:

    JCL Seat ; Fanatec DD1 ; CSP V3 ; SQ V1.5 ; CS V1.5 ; Prédator Z35

    375970.png

  • pareil ici. Sans compter qu'il faut aussi je passe à la caisse pour une roue (La Porsche) et un pédalier (Le V3) . Ça représente le prix de mon pc et ça laisse songeur en effet.

    Ou alors un DD1 actuel à 1000€ garantie 2 ans. Diminue déjà bien la facture.

    De toutes façon la date du 7 mai sera passé avant que je me décide.

    522.png

  • Sachant que la garantie 5 ans est facturée 300 € sur le site Fanatec (dans le configurateur) et la garantie 3 ans, pour l'instant optionnelle sur le DD1, est à 100 € (avant de devenir de série sur le DD1 à 1200 €), je suis presque sûr que le DD2 est identique au DD1 finalement, au bridage près. Reste à voir si on peut débrider comme sur les caisses :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • En jeux : Si je devait qualifier mon ressenti en un mot je dirais TERRIBLE !

    J'en reste sur le cul , tous les sensations sont plus lisse toute en étant ferme et forte , plus précis , les détails son fin ; assez suptil pour retranscrire chaque galbe des vibreures , les marble en dehors des trajectoire , les cailloux sur le bitume ; on sent vraiment le moindre travaille du pneu ! si bien que quand l'arriere chasse on sent le grip du train avant , si bien que les force/vibration nous font ressentir si ça travaille sur le coté droit ou le coter gauche , à l'interieur ou à l'extèrieure du pneu . On ressent et on dimensionne la moindre différence de hauteur de dénivelé comme pars exemple passe du bitume à herbe .

    sur quel simu on peut sentir les marbles hors trajectoires ou bien les cailloux sur le bitume ?:?

    I7 6700k gtx1080t1 - volant dd mige 20nm simucube - fanatec csl elite pedals + clubsport shifter SQ v1.5 - windows 10

  • Autre question: pourquoi le DD1 est "moins bien" que le DD2?

    Je ne pense pas que le ressenti soit différent, si? Vu que je joue avec un FFB faible, le DD1 serait mieux qu'un DD2 ou je me trompe? Désolé pour ces questions basiques:shy:

    Edit:

    exemple: mon FFB est à 73 sur AC et R3E et 64 sur ACC. Par défaut le volant est sur 100. Je ne suis jamais à 100% sur aucun jeu.Trop fort pour moi.

    le dd1 un peu moins puissant c' est tout , après le dd1 est bien suffisant je pense c' est déjà très coupleux 15nm et 20nm en pointe .

    I7 6700k gtx1080t1 - volant dd mige 20nm simucube - fanatec csl elite pedals + clubsport shifter SQ v1.5 - windows 10

  • Le DD1 tient 15Nm constant d'après leurs description. Contre 20 pour le DD2. J'imagine qu'avec 15Nm on à déjà de quoi faire.

    Bah je n'en suis pas certain. Pour avoir essayé un accuforce V1 qui plafonne je crois (de mémoire) 13Nm de couple, je n'avais pas été bluffé par la force du volant. (pourtant j'ai un vieux fanatec CSR, le premier prix fanatec d'il y a 5 ans).

    Je l'avais essayé sur Iracing et Assetto et bon, certes c'est plus puissant mais je m'attendais à me faire casser les pouces :B et au final ben non, on y prend très vite goût, c'est sympa mais pas super fort non plus, ça n'a pas été la claque attendue :euh2:

    Après il était peut-être mal réglé (alors que soi disant à fond dixit la personne qui me l'a fait essayée). Et je suis un poids plume, sportif certes mais poids plume de 57kg !

    Donc après ça, je penche vers un DD2, mais du coup le tarif est beaucoup moins intéressant, le DD1 était bien placé.

    Par contre niveau vitesse, réactivité et précision, là oui le DD c'est vraiment top, quand je suis retourné sur mon CSR j'ai pleuré une bonne semaine :((

    Message modifié 1 fois, dernière modification par 102 Acidez (3 mai 2019 à 15:41).

  • pour un moteur a 20nm en crète tu peux déjà te faire mal .

    I7 6700k gtx1080t1 - volant dd mige 20nm simucube - fanatec csl elite pedals + clubsport shifter SQ v1.5 - windows 10

  • Ah oui même à 13 Nm, mais si tu es concentré que tu "pilotes" vraiment donc que tu tiens la barre et que tu t'y attends ben ça ne t'arrache pas le bras non plus. Si tu es à une main en touriste et que tu tentes le raidillon à 220 là je pense que tu peux laisser un pouce. Mais sans se faire surprendre bon ça va. (son pédalier HE en revanche m'a vraiment marqué, top du top ! )