COM - Fanatec Podium Series Direct Drive Wheel

  • Certaines palettes peuvent servir pour l'embrayage comme en F 1 .

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Il la joue risquée s ils soutraitent réellement le DD ... a suivre leur pédaliers PODIUMS ...

    c est pas l homme qui prend la mer ... c est la mer qui prend l homme nanana :yes:

  • Ouais c’est pas si mal pour éventuellement y coller d’autres volants ou une « vraie button plate » comme on voit à un moment dans la vidéo, elle est où cette Button plate Fanatec, vous attendez quoi pour la sortir hein ???

    Après si c’est pour mettre uniquement une roue du commerce sans Button plate, je trouves ça cher 200€ quand même... et je suppose que la Button plate quand ils la sortiront, aura un cout certain aussi et de plus il faudra sans doute rajouter les palettes à 180€, ça va faire un volant à combien, a 1000€ ???? Faudrait pas qu’ils abusent quand même, pour 1000€ je me prends un volant chez Cube Control ou un truc du genre...

  • Il y a 3 paires de palettes ?? :?

    1 paire pour les changements de rapports, une paire pour gérer l’embrayage ou gaz/freins éventuellement en pour les personnes avec des soucis de mobilité, puis la 3ème paire pour assigner n’importe quoi (par exemple DRS) comme dans une vraie F1 moderne... De ce côté là c’est pas mal, les palettes sont bien mais un peu chères à mon goût...

  • La longueur c est pas grave ... un volant de petit diamètre ou quelques ampères en moins feront l affaire ... le couple est égal à la longueur de l axe * diametre du volant ...

    l important c est de se sentir bien membrer :yes:

    La prise USB sur le moyeu fait doublon fonctionnel mais permet de monter n importe quel volant sans laisser venir la concurrence directe. En point final, on peut monter des vrais volants sur les bases Fanatec :sleurp: important de se sentir bien culotté :++:

    Alors, pour moi, il n'y a pas de risque. Rallonger la longueur, c'est juste avoir potentiellement un peu plus de torsion de l'axe, mais c'est ultra négligeable au vu des diamètres. Le QR quant à lui voir la même chose. Là où la longueur a une influence, c'est si vous mettez un effort sur le volant non en torsion (quand vous conduisez), mais en flexion, c'est à dire si vous appuyez verticalement sur le volant ou sur les côtés. Et là, une fois encore, je ne crois pas que vous soyez assez forts pour tordre une installation de ce diamètre. Sans compter que je ne vois pas en roulant comment vous mettez ces efforts dans le volant.

    501.png

  • Si, en freinant à mort, le volant remonte.

    Mais faut y aller déjà.

    Et avec mon Simucube 1,je n'ai jamais rien plié.

    Mais je n'ai qu'un déport de 30 cm.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Ils pourraient faire en sorte qu’on puisse brancher la pris USB de ces volants sur la prise micro USB du HUB pour faire office de passerelle USB avec leur sans fil, s’il peuvent le faire avec leurs propres volants, ils pourraient très bien aussi le faire avec les autres de cette façon et ça apporterai un réel intérêt à cet accessoire...

  • Ils pourraient faire en sorte qu’on puisse brancher la pris USB de ces volants sur la prise micro USB du HUB pour faire office de passerelle USB avec leur sans fil, s’il peuvent le faire avec leurs propres volants, ils pourraient très bien aussi le faire avec les autres de cette façon et ça apporterai un réel intérêt à cet accessoire...

    C'est beaucoup plus compliqué que ça en a l'air. Derrière la connectique USB se cachent les protocoles USB. Un périphérique USB peut être composite (par ex port série + périf de jeu), et un périf de jeu peut présenter en entrée des boutons et/ou des axes analogiques et/ou des hat switch et en sortie prendre des Leds, des données de vibration, etc.....

  • C'est beaucoup plus compliqué que ça en a l'air. Derrière la connectique USB se cache les protocoles USB. Un périphérique USB peut être composite (par ex port série + périf de jeu), et un périf de jeu peut présenter en entrée des boutons et/ou des axes analogiques et/ou des hat switch et en sortie prendre des Leds, des données de vibration, etc.....

    Ok je comprends un peu mieux merci pour ces explications !!! Ouais effectivement c’est pas juste tu branches ça passe en sans fil et puis voilà, c’est bien plus compliqué que ça au final quoi !!! Du coup peut de chance que ce genre de fonction voit le jour sur ce HUB... Merci à toi Étienne !!!

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Sisco0067 (2 juin 2019 à 15:19).

  • Après, il y a moyen de récupérer une alimentation, ça peut servir pour un système sans fil, mais pas besoin de ce hub à 200 € pour ça, le QR suffit.

    Donc il y aurait moyen de prendre juste le QR et de faire en sorte que la connexion sans fil fonctionne avec un volant autre que ceux de Fanatec ???

  • ça dépend de quel volant tu parles, il y en a qui sont autonomes et qui ont un dongle qui se branche directement sur un PC, mais ceux prévus pour SimuCube 1 ou 2 ne fonctionneront pas sur une base Fanatec car le récepteur est intégré à la SimuCube.

    Et puis il faut qu'il puisse se monter sur un QR Fanatec, qui n'a pas une entraxe de volant standard.

  • ça dépend de quel volant tu parles, il y en a qui sont autonomes et qui ont un dongle qui se branche directement sur un PC, mais ceux prévus pour SimuCube 1 ou 2 ne fonctionneront pas sur une base Fanatec car le récepteur est intégré à la SimuCube.

    Et puis il faut qu'il puisse se monter sur un QR Fanatec, qui n'a pas une entraxe de volant standard.

    Ok je vois, merci pour les précisions, du coup c’est limite à se demander pourquoi la plupart des fabricants un peu plus « artisanaux » ne font pas simplement ce système de dongle USB qui simplifierai la vie puisqu’il serait utilisable quelle que soit la base si je comprends bien !!!

  • Après, il y a moyen de récupérer une alimentation, ça peut servir pour un système sans fil, mais pas besoin de ce hub à 200 € pour ça, le QR suffit.

    Mais le hub à 200e contient aussi de l'électronique et peut-être des protocoles de sécurité, non ? Est-ce que la base DD1/DD2 activera le FFB avec un QR nu ?