COM - Fanatec Podium Series Direct Drive Wheel

  • External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Si les déçus veulent bien revendre leurs volants Fanatec, il y aura peut-être quelques personnes intéressées...:siffle:

    Moi j'aurais certainement mon BMW et le F1, mais pas avant fin d'année certainement.

    Même si j'ai reçu mon demi treizième mois, je préfère attendre quelques mois avant le passage au DD.

    522.png

  • Moi j'aurais certainement mon BMW et le F1, mais pas avant fin d'année certainement.

    Même si j'ai reçu mon demi treizième mois, je préfère attendre quelques mois avant le passage au DD.

    hi hi moi c'est pareil c'est une bonne prime inattendue qui m'offre le DD mais j'attends la maturité des produits. :coucou2:

    587.png

  • Moi le flash d'hier au retour de suisse me laisse à penser que j'ai peut-être été flashé à l'aller aussi. La prime risque d'être employée à d'autres fins...

    Et en plus, sur l'autoroute, je me disais que le FFB de ma voiture manquait de réalisme.
    C'est grave.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par ilfreddo76 (29 juin 2019 à 16:55).

  • Ta voiture n'est pas équipée d'un volant Fanatec au moins ...?:?:euh:

    :ptdr:

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

  • tu prends un SC2 et tu montes n importe quoi dessus avec un cable USB comme

    les voitures de rallye IRL.

    La mode actuelle avec les petits écrans sur volant ou base ou le sans fil n a aucun intéret fonctionnel. Rajouter des volants avec QR c est peut être ne pas aller a l essentiel : une bonne base avec un volant reel a 50 euros me semble plus judicieux. En gros l ecosysteme Fanatec fait de vous un client captif :LOL:et généreux :++:

    Perso, je ne suis pas spécialement défenseur de Fanatec, puisque j'hésiterais franchement entre les 2 (Fanatec et SC2) si je devais faire un choix aujourd'hui, mais là il faut être honnête, tu pousses un peu le bouchon Maurice :hihihi: Parce que sans y connaître quoi que ce soit, juste avec les infos "connues du grand public", je te démontes quelques uns de tes arguments (sans méchanceté juste à titre d'exemple):

    -Tu dis qu'on est obligé d'investir dans un volant de la marque, bah non puisqu'avec le HUB Podium tu peux justement monter le volant de ton choix, tous fabricants confondus !!!

    -Tu dis que les écrans sur le volant n'ont aucun intérêt, tu devrais plutôt dire que tu n'aimes pas ça car tout le monde n'est pas de ton avis (même si perso c'est pas ma priorité)

    -Tu dis que le sans fil n'a aucun intérêt, là pas du tout d'accord car je n'ai pas envie de m'embêter à débrancher et rebrancher tous les jours des câbles pour changer de volant sur ma base... C'est peut-être con mais c'est comme ça, de plus j'aurais peur que le volant s'emballe et qu'il arrache mon câble, qui sait il pourrait même se mettre à me fouetter :siffle::B:rofl: non plus sérieusement si y a pas de sans fil moi ça m'emmerde, c'est un retour en arrière en quelque sorte (puis de plus dans une voiture de rallye, on ne va pas changer la roue pour mettre une Formula ou une GT hein lol, je dis ça je dis rien :siffle::hihihi::hihihi: bref pas la même utilité)

    Enfin bref, chacun ses avis mais perso je trouves que tu défends la cause SC2 avec certains mauvais arguments, après c'est un avis perso à ne surtout pas mal prendre, c'est pas une agression hein on est d'accord, juste une discussion :+++:

  • Moi le flash d'hier au retour de suisse me laisse à penser que j'ai peut-être été flashé à l'aller aussi. La prime risque d'être employée à d'autres fins...

    Et en plus, sur l'autoroute, je me disais que le FFB de ma voiture manquait de réalisme.
    C'est grave.

    Mdr, mets le preset 3 ça ira mieux :hihihi:

  • Euuuuh...............comparer Apple , une des plus grosses société au monde , et Fanatec je sais pas si c'est bien judicieux.

    Pour les Chinois si tu leur donne un budget et un cahier des charges ils sont pas plus cons que les autres , perso moi j'ai jamais eu à me plaindre de mon matériel Fanatec et un pédalier V3 fabriqué en Allemagne avec les mêmes matériaux il couterait 250€ de plus.

  • Fanatec c'est fermé car sans leur roue ou un hub qui coute le prix d'une roue tu ne peux pas faire fonctionner leurs bases. GD propose une solution complète maison (base, QR, carte usb sans fil), mais rien ne t'empêche d'utiliser une base SC 2 avec un volant qui n'a pas la pcb de chez GD. Même ton système sans fil Etienne si quelqu'un propose un moyeu adapté. (pas de piles, entrées analogiques, led, ça peut intéresser du monde ^^)

    config: i7 8700k - RTX 2080

  • Jack_7 J'ai beaucoup réfléchi et tourne et tourne, je suis ni pro fanatec bien que j'ai tout le reste fanatec ça as pas du tout influencé mon choix, que ce soit branché sur le volant ou l'ordi n'est pas le genre de détail qui me fait vibrer... Ce qui a plus fait pencher la balance c'est les volant sans fils et surtout le prix, un simucube 2 avec volant sans fils plus le support moteur qui je pense est obligatoire est a 2078e sans les frais de port, après je vais pas dire c'est mieux c'est pas mieux, par contre je pense qu'il y a une grosse différence de prix et pas auttan de difference de ressenti...

  • Je crois que c'est le passage au DD qui est le plus important, pas le choix de fanatec ou simucube ....À mon très humble avis, ce sont l'un et l'autre de bons choix...;)

    Bienvenue au club , Marinen:coucou:

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

  • Jack_7 J'ai beaucoup réfléchi et tourne et tourne, je suis ni pro fanatec bien que j'ai tout le reste fanatec ça as pas du tout influencé mon choix, que ce soit branché sur le volant ou l'ordi n'est pas le genre de détail qui me fait vibrer... Ce qui a plus fait pencher la balance c'est les volant sans fils et surtout le prix, un simucube 2 avec volant sans fils plus le support moteur qui je pense est obligatoire est a 2078e sans les frais de port, après je vais pas dire c'est mieux c'est pas mieux, par contre je pense qu'il y a une grosse différence de prix et pas auttan de difference de ressenti...

    C’est un peu mon avis aussi, ça a l’air super le SC2 mais comme tu dis avec un support et on volant sans fil on arrive à peu près à 500€ de plus que chez Fanatec, puis la différence de ressenti ne dois pas être énorme, personnellement je suis à peu près sûr que je n’arriverais même pas à remarquer de réelle différence alors...

    La seule chose qui pourrait me faire aller vers le SC2 c’est que je tombe fou amoureux d’un volant qui irait dessus mais bon, avec le HUB de Fanatec on peut le monter aussi alors voilà quoi... Ok le HUB faut l’acheter aussi mais ça reviendrais toujours moins cher chez Fanatec au final...