COM - Fanatec Podium Series Direct Drive Wheel

  • salut j ai reçu mon dd1 en remplacement d un dd simucube je l ai couplé au volant porsche 918

    alors premiers impressions déjà c est simple a installer

    çà prend quand mème beaucoup moins de place et il y a beaucoup moins de cables et ca CEST BIEN

    j ai essaye sur toutes les simu et le volant est reconnu a chaque fois

    les profils modifiables a la volée sur le petit ecran c est super top

    niveau sensation je le trouve beaucoup moins violent que le mige et cest pas un mal

    je trouve les sensations plus réalistes que sur le mige avec lequel j étais toujours les mains dans les réglages pour trouver un bon feeling sans compter qu il fallaiut des fois bidouiller pour faire reconnaitre le volant ou même des fois ne rien pouvoir faire (automobilista ou je n avais jamais reussi a calibrer le volant)

    bref c est simple il suffit de faire ses réglages une fois (j ai pris ceux de fanatec) et on peut jouer.

    seul petit point négatif et encore a voir le choix des roues de chez fanatec

    on doit pouvoir mettre une roue a part avec le qr mais on perd l avantage du sans fils

    voila je pense que beaucoup comm emoi vont revendre leur mige pour ce podium qui quoi qu il en soit est plug and play et fait tres bien le taff

    1566740260-20190824-172304.jpg1566740274-20190822-142820.jpg

    Message modifié 1 fois, dernière modification par ambroisec (25 août 2019 à 15:40).

  • J'ai un DD Simucube et je n'ai jamais eu de problème pour trouver des bons réglages.

    Et il a presque 3 ans, maintenant.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Quand je vois vos acquisitions, je me fais une force MONSTRE de ne pas prendre la cb, car la le banquier va vraiment pas être content, et pis malheureusement, j'ais d'autres impératifs à payer :boude:

    J'aimerais bien faire un essaye de la bête, mais je sais pas s'il y a des copains parmi vous dans la région parisienne? 94 et allons tours...

  • Pareil pour moi, je mets doucement....très doucement mon argent de côté pour pas amputer le budget "régulier", j espere avoir assez rendu fin nov pour profiter du black friday Fanatec en même temps.

  • Le test de SRG du DD2.

    Les 2 points négatif qui fait que je ne conseillerais pas ce volant :

    1 - le QR, Barry passe toute une section sur ca, pour moi, ce n'est pas acceptable.

    2 - il a l'air de partir en oscilation facilement, et quand il rajoute de la friction pour diminuer l'effet, il dit que le FFB a un "grain", ce qui me conforte dans l'idée des test qu'on avait fait et qui montrait une latence de 20ms, ce qui explique les oscillations et le grain sur les effets de type reactif au mouvements.

    Pour le reste il a l'air très bien, notamment la ventilation silencieuse pour eviter les surchauffes.

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Vraiment surpris de voir autant de jeu sur sont QR :o, comme je l'ai déjà dit moi j'en ai quasiment pas. Quand je regarde au niveau du QR comme sur le gros plan dans la vidéo sur le mien ça bouge à peine, le jeu je l'ai dans la flexion de la roue.

    Pas acceptable le jeu qu'il a, moi je l'aurais pas gardé. :non:

    C"est mon premier DD l'oscillation ça sert à quoi de vérifier ça, on lâche jamais le volant, tu peux m'expliquer.

    Merci

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • J'ai deja expliqué ici : COM - SimuCube : Lancement de la gamme SimuCube 2 Direct Drive

    En gros c'est simple, dans la réalité , le volant oscille pas, donc y a pas de raison que ca oscille dans le simus.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Merci pour les explications.

    Je suis allé vérifier ça dans iRacing, avec la Porsche GT3 ne n'ai jamais réussi à le faire osciller mais avec la Mercedes AMG oui.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (3 septembre 2019 à 04:14).

  • la Porsche GT3 a un FFB bien plus "mou" dans iRacing que la GT3.

    Perso je me le FFB a des valeurs proche de reel ( 10Nm sur la porsche en pique ), et ca oscille aussi sur le SC1 ( dans une moindre mesure de ce qu'on voit sur la video )

    Pour fixer cette oscillation il faut rajouter des effets statiques de friction et damping, ce qui fixe le problème, comme le fait Barry. Sauf qu'il explique que rajouter ces effets, donne un effet de grain désagréable dans les forces.

    Avec le simucube 1 et 2 ces effets ne rajoute aucun effet secondaire désagréable, c'est une point sur lequel le DD2 est moins bien.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • J'ai constaté ça pour le FFB plus mou, depuis que j'ai mon DD je n'avais conduit que la Porsche , j'ai les réglages de Brion Sohn (forum iRacing) et cela me convenait mais là avec la Mercedes et la Ferrari le volant est difficile à tourner à basse vitesse, je vais devoir changer quelque chose pour ces deux voitures car je trouve que ça demande trop d'effort dans les bras.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • car je trouve que ça demande trop d'effort dans les bras.

    Ah putain le mythe du costaud bûcheron canadien qui vole en éclat :D ;) ;)

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Hey, ho ! Les bûcherons Canadien, c'était nos grand-parents ...

    Nous, on est simplement des chasseurs de caribou et des trappeurs de castor, voyons. :hihihi:

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit