COM - Fanatec Podium Series Direct Drive Wheel

  • Bouton d'arrêt d'urgence.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • :+1: pour le DD1. Moi aussi je ne suis jamais à fond sur mon DD1, toujours entre 40 et 60 %. Plus haut, j'ai déjà faillit me faire mal plusieurs fois et franchement à part avoir des bras de camionneurs et encore...

    Merci pour la réponse, concernant le réglage du FFB, ça se fait directement depuis le volant ou via un logiciel à paramétrer à chaque fois si besoin de changer le pourcentage?

  • Le bouton d'urgence est plus un bouton d'allumage que d'arrêt. L'arrêt d'urgence m'à servi une fois, et pas en urgence juste que la base à planté au démarrage et je pouvais l’éteindre que comme ça. Pratique comme bouton car évite d'aller à l'arrière pour allumer / éteindre. Le DD2 offre également une garantie de 5 ans contre 3 pour le DD1.

    Moi j'ai pris le DD2 car j'avais déjà l'écosystème Fanatec.

    Si je devais acheter un volant en même que la base je m'orienterai certainement plus vers le DD1 juste pour le côté économique.

    Car à équipement identique le DD2 et plus "intéressant".

    522.png

  • Merci pour la réponse, concernant le réglage du FFB, ça se fait directement depuis le volant ou via un logiciel à paramétrer à chaque fois si besoin de changer le pourcentage?

    Depuis le volant ou dans le logiciel Fanatec. Oups déjà répondu plus haut, désolé je ne peut effacer, l’option n’est pas disponible longtemps. :siffle:

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (18 mai 2020 à 18:56).

  • Du coup c'est quoi la différence entre DD1 et DD2 en dehors du bouton d'arrêt d'urgence et de la garantie ?

    J'avais lu que le DD1 était une version bridée électroniquement du DD2 mais c'est toujours le cas ou ce sont deux moteurs différents ?

  • Du coup c'est quoi la différence entre DD1 et DD2 en dehors du bouton d'arrêt d'urgence et de la garantie ?

    J'avais lu que le DD1 était une version bridée électroniquement du DD2 mais c'est toujours le cas ou ce sont deux moteurs différents ?

    Tu as 5 nm en plus , exact le moteur est bridé,

  • Ah ouais donc toujours pas de nouveau moteur. Et la bride électronique ça peut jouer sur la fiabilité à terme ou pas ? On bride plein de choses sans problème donc logiquement non, mais qui sait :jecpa:

  • Ils ont dû renoncer au développement du petit moteur finalement. La recherche devait coûter plus cher que la perte engendrée par le surclassage du DD1.
    Enfin je dis ça mais tant ça arrive ;)

    On est sûr que c’est juste une bride ou bien la partie électronique est complètement différente entre les 2?

    558.png

  • Et si ça se trouve, c'est bridé par le "Dongle USB" et/ou par le "Firmware" et un p'tit malin aura vite fait de le débrider, nan !? :roll:

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • Pour quoi faire ?

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

  • Bah je sais pas, tu te procures un "dongle" débridé DD2 et tu le branches sur ton DD1

    Ainsi t'obtiens un DD2 que tu auras finalement payé 300 EUR de moins, nan !?

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 1 fois, dernière modification par R3dF0x (18 mai 2020 à 22:51).

  • Ce que je voulais dire ,c'est qu'en l'état ,c'est déjà très puissant ,un DD1 ,pourquoi risquer de faire sauter la garantie pour une puissance qui ne sera sans doute pas utilisée ....:euh2::jecpa:

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

  • Vous avez des retournes niveau fiabilité? Parce que ce qui me fait vraiment hésiter (au delà de la puissance qui je pense ne sera jamais exploiter vu la puissance du DD1 à la base) c’est la garantie de 5 ans inclus avec le DD2 au lieu des 3 ans du DD1.

  • C'est surtout qu'avec l'augmentation du prix du DD1 ,le DD2 est presque plus intéressant....Pour 300 e de plus ,tu as le fameux (et très ,trop cher ) bouton d’arrêt d'urgence ,et la garantie étendue ...Et bien sur ,la puissance supplémentaire pour la muscu ..! :pp:hihihi:

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).