COM - Fanatec Podium Series Direct Drive Wheel

Votez pour l'image du mois
  • Comme attendu, le sav m'a demandé de passer sur les 372

    Avant:

    335 et Firmware correspondants

    FFB Ok sur R3E

    Probleme avec le V2 (apparu il y a moins d'une semaine)

    Clong très très léger

    Maintenant

    372 et Firmware correspondants

    FFB très bizzare (très granuleux à l'arret puis ok en roulant sauf quand ça dérape) sur R3E, à part ce probleme, le FFB semble mieu

    Plus de probleme avec le V2

    Clong très présent

    Putain je suis bien avancé moi ...

    600.png

  • J'ai tout désinstallé (Fanalab et le driver 362) proprement.

    Telechargement et installation du dernier driver 372.

    Maj des firmwares:

    Base DD1

    Moteur DD1

    Volant F1 V2

    QR

    Donc avec ce driver il y a 4 firmwares à mettre à jour.

    installation de Fanalab 1.47 (pas mal de changement dans l'interface mais je ne me suis pas penché + que ça) mes précédents setup sont toujours la, donc rien à faire sauf double clique sur mon setup de mon jeu. Juste remarqué qu'il y a les setup de chaque jeu préconisé par Fanatec au dessus de mon setup que j'avais sauvegardé. Pas testé car je n'aime pas leurs setup depuis les tests fait avec mon CSW V2.

    J'ai roulé sans redémarré. Si il y a changement sur le ffb, je n'ai rien remarqué de flagrant.

    Viens le moment de l'arrêter: plus de clong.

    Je verrais demain si un truc s'est passé et si le clong revient mais la, c'était 0 bruit à l'arrêt. Pour info, je n'ai pas réglé le cogging( trop chiant à enlever le volant et pas essayer).

    J'en avait quasiment jamais eu et pas plus maintenant, donc je reste comme ça.

  • Il est conseiller quand d'enlever le volant de la base pour faire les instal des MAJ ? ou c'est uniquement pour faire la calibration qu'il faut l'enlever ?
    Parce que du coup dans le doute, j'ai tout fais s'en le volant, et tout à était MAJ avec une version plus récente.

    Le clong, je ne les plus aussi, et pour le moment le problème que je rencontrer (volant qui ce m'était à tourner non stop et obliger de débrancher l’alimentation de la base pour la redémarrer) ne ce présente plus.
    Avec Fanalab j'aime bien le nouveau système d'affichage sur l'écran du DD, sa peu peut-être permettre d'enlever quelque infos sur les écrans pour pouvoir libérer la vue.

    Par contre avec Fanalab, on peu bien paramétré les leds pour indiquer le régime moteur ? parce que, ou je m'y prend mal ou je sais pas, mais qu'importe le réglage que je fais les leds s'allume de la même manière :? En gros je veux paramétrer pour que les leds s'allume et clignote plus tôt pour m'indique l'approche du rupteur plus tôt. Vous avez une idée ? :swim:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Tiigrou Raphael (16 août 2020 à 00:19).

  • Oui, SliMax manager Fanatec, gratuit ;)

  • Petites questions à Franconen tu as pu testé le simicube 2 par rapport au podium 2, le quelle penses tu qu’il est plus cohérent entre les différentes simu ?

    Et quelles étaient les choses qui ton fait penché pour le podium ?

  • Petites questions à Franconen tu as pu testé le simicube 2 par rapport au podium 2, le quelle penses tu qu’il est plus cohérent entre les différentes simu ?

    Et quelles étaient les choses qui ton fait penché pour le podium ?

    Je ne peux pas répondre à cette question vu que depuis les 2 ont évolué au niveau logiciel.