COM - Fanatec Podium Series Direct Drive Wheel

  • Ils auraient pu penser à faire un comparatif ! Enfin du JV. Com commercial et purulent,porte parole des commanditaires....

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Quand j'ai vu le lien je me suis dit que les mecs étaient vraiment les plus réactifs du monde.

    J'ai parcouru le début en diagonale, mais je crois qu'ils n'essaient même pas de justifier genre "on a laisser le temps aux firmwares et drivers d'arriver à maturation et on a fait un test dans la durée".

    Sinon pour le côté commercial, ben c'est jv.com, à part un cockpit pas cher il y a peu, on ne les voit jamais dire de mal de ce qu'ils testent, parce que c'est la régie pub qui fait tourner la boutique.

  • J'aimerais bien vous y voir... Y a des lacunes dans leur test (pas d'évocation des soucis de QR, pas d'allusion au DD2) et il arrive bien tard oui, mais ça reste un site généraliste, ils ont jamais prétendu devenir la nouvelle référence en simracing. Y a clairement des trucs moisis sur leur site, les tests de simu en font partie, mais je trouve les tests de matos d'Olivier Roidubocal pas trop mal en général, il avait aussi bien descendu le dernier volant Logitech ;)

    Après il a pas testé 36 000 DD, donc assez logique qu'il trouve celui-ci top, d'autant qu'il y a des mecs beaucoup plus informés qui ont aussi préféré le DD Fanatec à celui de Simucube, dans l'absolu ça a l'air être un super produit malgré tout, j'ai vraiment hésité entre les deux ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Quand on voit l'impact commercial de ce site sur le jeune public......

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • suis d'accord avec vmax330 . Les comparatifs d'olivier roidubocal m'avaient aidé à déterminer le choix de mon premier volant en 2015 ou 2016 (un T300Rs), il avait rédigé un dossier assez complet.

    Ici bien sûr, on a de quoi glaner des infos bien plus pointues en matière de direct drive, mais c'est pareil, il faut savoir démêler pas mal d'éléments derrière un fanboyisme assumé et affiché par les propriétaires des matériels dont ils parlent. Je ne le critique pas, c'est le propre des gens enthousiastes, des forumeurs en général dans lesquels je me retrouve.

    587.png

  • J'aimerais bien vous y voir... Y a des lacunes dans leur test (pas d'évocation des soucis de QR, pas d'allusion au DD2) et il arrive bien tard oui, mais ça reste un site généraliste, ils ont jamais prétendu devenir la nouvelle référence en simracing. Y a clairement des trucs moisis sur leur site, les tests de simu en font partie, mais je trouve les tests de matos d'Olivier Roidubocal pas trop mal en général, il avait aussi bien descendu le dernier volant Logitech ;)

    J'allais poster à peu près le même message que toi. Ca fait un bon moment que je ne lis plus les tests de simu sur JVC mais même si j'en ai plus besoin, je lis volontiers les tests de matos que je trouve pas trop déconnant.

    Quand on voit l'impact commercial de ce site sur le jeune public......

    Le "jeune public" (je considère que j'en faisais partie il y a encore pas si longtemps) sait depuis longtemps qu'il ne faut pas se cantonner à JVC pour avoir un avis objectif et ne pas hésiter à lire plusieurs tests pour recouper les avis.


    Sur un sujet un peu différent, en fin de semaine dernière, je suis tombé sur un stream de Romain Monti sur ACC. Je peux de moins et moins le voir mais j'avais rien d'autre à regarder donc j'ai laissé. Quand au bout de 5 minutes je l'ai entendu dire qu'il ne voulait pas de DD car "quand tu veux faire une session d'une heure tu passe 30 minutes à régler la base et à corriger les problèmes" (c'est pas texto mais c'était l'idée), j'ai quitté en me disant que certaines idées reçues ont la vie dures et que je l'aimais encore moins ...

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Pour les simus j'avais rencontré Epyon, c'était le plus "compétent" dans ce domaine, même si c'était déjà pas vraiment un simracer. Depuis qu'il est parti c'est vraiment le désert, y a rien à en espérer, après faut pas oublier que la simu c'est une niche dans le jeu de course qui a lui-même déjà plus le même succès qu'à l'époque des PS1 ou PS2.

    Par contre pour le matos grand public je trouve les tests d'Olivier Roidubocal tout à fait pertinents. Après quand on passe sur du matos plus pointu comme un DD forcément c'est un peu différent, c'est clairement pas là qu'il faut aller pour trouver des infos... et c'est assez logique encore une fois, c'est un site généraliste, ils ont jamais prétendu l'inverse, tu achètes pas Auto Plus pour avoir un essai hyper poussé de la dernière supercar Ferrari ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Sur un sujet un peu différent, en fin de semaine dernière, je suis tombé sur un stream de Romain Monti sur ACC. Je peux de moins et moins le voir mais j'avais rien d'autre à regarder donc j'ai laissé. Quand au bout de 5 minutes je l'ai entendu dire qu'il ne voulait pas de DD car "quand tu veux faire une session d'une heure tu passe 30 minutes à régler la base et à corriger les problèmes" (c'est pas texto mais c'était l'idée), j'ai quitté en me disant que certaines idées reçues ont la vie dures et que je l'aimais encore moins ...

    Entièrement de ton avis, j'accroche vraiment pas à ce que fait ce gars.

  • J'aimais bien ces premières vidéos où ils montraient les coulisses de ses courses et commentait ses onboards. Maintenant j'ai beaucoup plus de mal avec ses "moi, j'ai fait ci ... moi, j'ai fait ça ... moi, je ...) et les préjugés qu'il a sur certaines choses.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Peut-être la date de validité de ta CB ? Ou alors, est-ce que le compte PayPal ne doit pas avoir le statut "vérifié" ?

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Bizarre

    J ai déjà essayé avec Fanatec et ça marche .

    Il faut vraiment aller pratiquement jusqu au bout du paiement paypal et là il te propose le paiement en 4 fois .

    Je n ai rien fait de spécial sur mon compte paypal

    454.png