COM - Fanatec Podium Series Direct Drive Wheel

  • je suppose qu'il était à 100. déjà vers 90 cela devrait suffire. Si il rencontre le soucis toujours au même endroit cela sera facile à ajuster.

    522.png

  • Je revends mon support simlab, acheté ici même en décembre: pour les intéressés voici le lien de l'annonce

    aurelienb
    3 juin 2022 à 12:08
  • Toutes les MAJ se sont bien passés, Driver + firmware moteur et base + firmware volant formula v2 + volant porsche + pédalier v3.

    Grosse MAJ ! J'ai bien serré les fesses :rame:

    Reste à tester en jeu ce que ça donne.

    EDIT: Aucuns problèmes sur Raceroom, on peux maintenant jouer en affichant autre chose que le logo Fanatec sur la base sans problèmes de FFB !

    Message modifié 2 fois, dernière modification par teddy37 (4 juin 2022 à 11:27).

  • Moi je viens de recevoir mon CSL DD Pro. J'y ai connecté mon formula v2, CSP V3 et handbrake tout est connecté et reconnu.

    J'ai baissé le ffb à 80% sur ACC.

    Mon dieu SPA de nuit avec la pluie. Le casque avec le son à fond, vue cockpit, dans le noir, avec le CSL DD. Pouaaa un régale !!! N'ayant aucun volant par le passé, je suis en apothéose. L'attente en vallait le coup..

    o

    CSL DD 8Nm - Formula V2 + CSP V3 + Clubsport Handbrake + GT Omega Racing cockpit

    Windows 10 64 , I7-6700K , Nvidia RTX2080 , ddr4 16Go


    Message modifié 1 fois, dernière modification par Ozhack (6 juin 2022 à 23:41).

  • Essayé ce week-end avec DD2 et CSPV3.

    Déjà, effectivement, le flickering de la pédale de frein et les ghost input semblent avoir disparus.

    Ensuite, niveau sensation base, en laissant les mêmes réglages que pré-update, j'ai trouvé ça bien mieux sur rF2 et moins bien sur iRacing.

    Mais à mon avis, après passage par la case réglages, ça a l'air d'aller dans la bonne direction, donc plutôt satisfait de mes premiers tours de roue. Et plus de jolt à la coupure, c'est cool.

    558.png

  • Je poste ici le réglage "JCDUSS" pour le DD1 (brevet déposé), réglage minimaliste (c'est mon credo) qui permet de s'approcher vraiment près du Simplicity SW10C+ que je possède.

    _Testé sur Daytona avec la DPI et le proto sur IRacing en lineaire :

    RF2 FFB 100; FEI 0

    IRacing FFB 90; FEI 0

    AMS2 FFB75; FEI 10

    C'est en mode low torque, le SW10C+ est un peu plus fin dans le ressenti des forces. Il parait moins fort que le DD1 en low. Si j'utilise le paramètre weighted je me rapproche du DD1.

    Je suis dubitatif sur le nom donné au FEI, je l'appelerai FEIB pour Boosted. Il y a l'équivalent sur le SW10 qui s'appelle bandwidth et qui procure le même résultat. En tous cas il ne faut pas utiliser ici le FFB interpolation. J'avais le FEI sur 100 et je ne m'en étais pas rendu compte, j'essayais de compenser avec le filtre d'interpolation sans être jamais content.


    fanatec.png

    Voilà c'est simple mais ca marche et le ressenti est très proche du MIGE.

    Il n'y a que ce réglage qui convienne à mon avis, tout rajout pourrit le signal et donne quelque chose de moins réaliste avec la fameuse notchiness dont parle les influenceurs youtube. Avec ces réglages il n'y en a pas.

    En mode High torque le réglage est le même je baisse juste le FFB autour de 30-40.


    Il faut adapter à chaque simu, mais le principe est simple on part de FFB100 (en low) et FEI 0.

    13ème Dan Karaté - I5 13400F - 16 Go 3200 Mhz - RTX 2080 - Irating bientôt 12000! :bounce2:

    Message modifié 19 fois, dernière modification par JCDUSS (16 août 2022 à 01:35).

  • Bonjour

    merci, avez vous le réglage pour assetto ?

  • Avec la Ferrari 488 je mets FFB 80, FEI 50 toujours en low torque.

    13ème Dan Karaté - I5 13400F - 16 Go 3200 Mhz - RTX 2080 - Irating bientôt 12000! :bounce2:

    Message modifié 3 fois, dernière modification par JCDUSS (7 août 2022 à 10:26).