COM - Fanatec Podium Series Direct Drive Wheel

  • External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Je pose ca là juste pour dire que je suis d'accord avec le monsieur (sauf avec ses réglages à la fin).

    J'ai fait les mêmes mise à jour hier sur mon DD1 et le ffb a évolué de mon point de vue et en bien.

    Il est très proche maintenant de mon mige c'est vraiment un changement notable.

    Je remarque que Fanatec propose un setup auto qui en gros reprend les réglages des simracers qui ont tout compris.

    Donc ils virent tous les filtres et laissent juste celui de l'interpolation linéaire sur 6.

    Thrustmaster à tout compris dès le début et Fanatec propose ce réglage rapide maintenant pour éviter les erreurs de débutants qui conduisent à mettre leur DD à la poubelle.

    Edit : je refais ce test car j'ai changé de CPU, l'ancien fonctionnait avec une mémoire qui n'était pas adaptée. Tout fonctionne mieux maintenant.

    13ème Dan Karaté - I5 13400F - 16 Go 3200 Mhz - RTX 2080 - Irating bientôt 12000! :bounce2:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par JCDUSS (7 juillet 2023 à 10:57).

  • il y en a qui sont autant chargé en friction damping et inertie ?

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Donc ils virent tous les filtres et laissent juste celui de l'interpolation linéaire sur 6.

    Techniquement, l'interpolation c'est le seul filtre disponible avec FFS puisque les autres sont des "effets".

    Perso c'est l'effet que je cherche à mettre au plus bas pour avoir le plus de ressenti, si je sens un "grain" trop important je monte.

    Je sais que Marcel ou Maurice du forum fanatec propose ses setups INT=6 pour Iracing mais je trouve ça plat.

    J'avais trouvé mon bonheur en le mettant sur 2 en road et 1 en RX.

    Pour certains véhicules (la plupart ?) je ne m'y retrouve pas si j'ajoute pas un peu d'inertie + friction ou damper, la direction est trop molle.

    Je trouve aussi que le FFS linear fait perdre du ressenti, en gros je fais l'opposé de ce que propose par Fanatec par défaut sur ce jeu.

    Faut quand même que je re teste tout ça quand j'aurais du temps pour me prendre la tête, mais clairement, les avis divergent sur les forums !

  • je suis sur csl dd et pareil j'abaisse les filtres au max pour un ffb plus vivant.

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • Tu es passé en v451 JCDUSS ?

    C'est ca.

    Et j'ai revu mes réglages j'ai tout mis à zéro. Le ffb interpolation et le FEI.

    Le réglage auto proposé par fanatec est FFB inter à 6 et FEI à 100. Ca fonctionne mais je ne me sens pas connecté à la voiture et sur RF2 Daytona avec la norma lmp3 j'ai du mal à suivre alors que si j'enlève tout je suis le train.

    J'ai oublié de dire que je retestais mon DD1 parce que j'ai changé de CPU et ca fait une différence avec le MIGE.

    Il me reste à tester en mode peak mais il me faut passer en high torque, je ne me rappelle pas que c'était comme ca avec le précédent firmware.

    Dans cette configuration le DD1 est proche du MIGE sw10.

    13ème Dan Karaté - I5 13400F - 16 Go 3200 Mhz - RTX 2080 - Irating bientôt 12000! :bounce2:

    Message modifié 3 fois, dernière modification par JCDUSS (7 juillet 2023 à 13:38).

  • Quelqu'un a testé GT7 avec le DD1?

    J'ai le DD1 playstation j'ai GT7 mais je n'ai plus de playstation.

    J'ai toujours étais décu par ce jeux qui invariablement me gonfle. Je pense qu'on ne devrait pas mélanger les joueurs volant et manette déjà parce que lorsque tu as devant toi un joueur manette et que tu vois la voiture se diriger par à coup ca tue l'immersion.

    La beauté des images m'y fait repenser mais quid du ffb?

    Est-ce que ce jeu à vraiment un intérêt?

    Qui y joue avec son DD1?

    13ème Dan Karaté - I5 13400F - 16 Go 3200 Mhz - RTX 2080 - Irating bientôt 12000! :bounce2:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par JCDUSS (8 juillet 2023 à 14:18).

  • D'après Cyril Drevet (y'a pas meilleur fan que lui aux GT) avec sont CSLDD c'est identique à une vrai voiture , avec toutes celles qu'il a testés ......

    Qu'est-ce que tu veux répondre à ça :euh2:

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • On est d’accord :hihihi:

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Salut JCDUSS , je n'ai pas le DD1 mais un GT DD Pro.

    Sur GT7 ca fait le boulot , je prends du plaisir à conduire , je trouve le FFB correct. Ca me convient personnellement.

    Je n'ai pas testé le volant sur des jeux PC pour voir la différence , car le pc est à l'étage et le volant monté sur châssis au rdc ;) ici (la flemme de démonter)

    731.png

  • Pour monter un volant tier il faut obligatoirement le podium Hub effectivement. Sans électronique dans ton QR, pas de FFB dans la base. C’est pas compliqué fanatec c’est le système le plus chère du marché à ma connaissance.

    Podium Hub
    fanatec.com
  • Mince c'est 200 euros.

    C'était pour avoir volant en 30cm rigide. Le F1 fait 27 cm et le Mc Laren est en plastique.

    Le SC2 pro je le trouve plutôt à 1450 euros.

    13ème Dan Karaté - I5 13400F - 16 Go 3200 Mhz - RTX 2080 - Irating bientôt 12000! :bounce2:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par JCDUSS (8 juillet 2023 à 21:23).