ACC - Manche 5 GT4 EU @ Nurburgring (Lundi 9 Novembre 2020, 20:00 - 23:00)

Date

ACC - Manche 5 GT4 EU @ Nurburgring

Lundi 9 Novembre 2020, 20:00 – 23:00

Participants

25 participants, 0 indécis et 1 ne participe pas

Date de fin: 8 novembre 2020 à 20:00
  • moche. Par contre à 25s, il voulait te couper en 2.

    C'est moi, et comme tu peux en doutais il y a aucun moment ou je veux lui rentrer dedans, mais je profitais de la ligne droite pour regarder 2 secondes le classement et les ecatrs... mauvaise idée ! voiture vachement endommagé et perte de VMax

  • Course très moyenne pour moi. Qualifié P24 malgré un temps plus rapide qu'aux essais que j'ai pas pu améliorer dans les derniers instants (la loi du traffic :) ). Je pars tranquille et s'ensuit un premier quart d'heure de grosse baston avec Flex qui a dû se faire shooter au départ puis Atilili qui sont plus vites que moi mais je défends quand même pour la forme. Bon parfois un peu plus : j'ai peut-être un peu agressif par moment mais il fallait ça sinon autant aller faire du tricot :B

    Ensuite c'est plus tranquille : je me retrouve avec un peu d'avance et n'arrive pas à ramarrer le groupe de devant. Dans les 20 dernières minutes je n'arrive plus à faire un tour sans faire une petite faute qui coûte cher en temps et je me rappelle pourquoi je hais ce circuit :yes:

    A deux tours de la fin je sors à l'épingle en regardant ma conso et offre la P20 sur un plateau à Thomas Crabos Magnifique :clol:

    Seule satisfaction, je finis la course avec un SA à 99.

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • j'ai été bon !! (mais vraiment)

    15 minutes (seulement)

    sur une 1heure (on voit que j'ai une sacrée marge de progression)

    En attendant la suite des aventures, toutes mes excuses à NFR_Nanex

    on est en bout de ligne droite, au freinage côte à côte, je pense que je me déporte involontairement bien sur, la voiture tremblait de partout, et suis sorti de ma ligne... en tout cas ca a taper assez fort.

    vraiment pardon, ce n'était pas ma soirée déjà, encore moins après ca, heureusement le moteur n'a rien et on repartira

    bon départ, bizarrement je suis mal placé mais mieux que RS Family  pepelow et Steve McQ bizarrement

    Tifoso qui à ce moment du championnat est ma cible est devant mais suite à un accrochage je me retrouve dans ses roues.

    et là c'est mon 1/4 d'heure, il est intrinsequement plus rapide mais pas tant que ca, je suis le rythme on est dans les 15, il vole sur les vibreurs de la chicane, me largue un peu dans la ligne droite mais je reste dans son sillage au max à 1seconde

    dans la ligne droite on évite une voiture, je m'écarte au dernier moment, pepelow se la prend mais reste à ma poursuite !!!

    derrière il y a Flex Oo qui revient

    J'ai élaboré une nouvelle technique mentale, je me dis que j'ai la même Ginetta que FloSimRace ou Mickael Forestier et que je conduis comme eux ca marche je suis un pilote, et si en plus Tifoso à un moteur de F1 ferrari je devrais bientôt le taxer quand il se loupera sur le vibreur...

    On arrive sur cette fameuse chicane le couteau entre les dents, et d'un coup l'image de la vaisselle de ce soir que je n'ai pas faite me vient à l'esprit, pourquoi je me le demande mais je redeviens l'espace d'un instant bbking (oui je me tague moi même j'ai le droit) au volant de Ginette...

    c'est moi qui me loupe donc, la voiture balance et je me prends le rail, mon capot de travers, je repars avec un handicap de 0.7 au tour, mais je ne m'arrête pas

    je poursuis cydermex j'étudie ses trajos, mon capot vibre et me montre qu'il va falloir la jouer fine, surtout que vu son nombre de tours de training sur le hotlap si ca se trouve il tourne sur le jeu comme ca depuis hier

    il a l'air super affuté donc

    mais je finis par passer, surtout que Thomas Crabos et sa porsche se joint à nous, et là la serie commence je me sors à pleine vitesse dans les S schumacher, juste avant j'ai fait un cut de trop j'ai un DT

    là faut avouer faut être solide, j'entends toute la meute qui passe pendant que je roule au limiteur dans les pits...

    je ressorts avec NFR_Nanex en point de mire, je reviens et bon je continue mon festival comme déjà dit plus haut

    on repart, je roule avec Steph12 en alpine, Nanex est trop loin il reste 15 minutes j'en peux plus

    Ch4rL1E 1er arrive je finis sur les jantes la voiture en vrac et moi aussi, j'espère que François s'est mieux débrouillé pour la team, j'ai rien pu faire de bien, mais c'était quand même une bonne soirée pour les autres :)

  • Course de la honte pour moi. Encore désolé à Flex de t'avoir pulvériser comme ça, en regardant le replay j'ai compris pourquoi j'ai perdu le contrôle, sur l'instant je ne m'en suis pas rendu compte mais j'ai mon freinage qui à commencer 2 roues dans l'herbes:

    pasted-from-clipboard.png

    Pardon pardon :shy2:, grosse déception, je m'était vraiment bien préparer pour cette course en plus, qualif en 7ème place c'était inespéré et j'ai tout foiré.

    Je repart 33ème, remonter jusqu'à la 17eme place furieuse, non sans mal, Youpki m'a fait une résistance d'enfer, j'ai eu beau lui sucer le parechoc il ne bronchait pas, pas une erreur ou presque, bien joué :+++:.

    Encore désolé pour la grosse boulette, ne m'en tenais pas trop rigueur :boulay:

    699.png

  • pas de soucis bbking ;)

  • Bon en tout premier je tiens a me re-excuser pour avoir roulé pendant le briefing, surtout que je suis en général dans les premiers a raler quand les autres le font, donc quand c'est moi le boulet c'est pire.

    Première course en vr , sur nouvelle config , et premiers gros problémes.

    J'ai reglé le jeu sur ce tracé avec 29ia ... réprojection et donc jeu bloqué a 45fps/ 90 dans le casque ... ca tournait nickel.

    Ben la en ligne, certes on était plus , mais pas des ia, et puis avec juste 12 voitures visibles parametrées , meme seul par instants sur des portions de piste, ca saccade. je sors, lance fpsvr pour vérifier, ca descends réguliérement a 40fps ... merde ca tourne moins bien en multi qu'avec des ia , il faut vite trouver une solution parce que la , je sens qu'il vas falloir prévoir un seau a coté du baquet :gerbe:

    Apres plusieurs manip, relancé la vr en 60hz , ca tourne tres bien, alors que je ne change rien en réglages Oo c'est meme mieux vu que la reprojection donne un resultat moins net... Et pourquoi la ca ne descends pas sous 60fps alors que avant ca tombait a 40 .. apres analyse j'en deduis que c'est juste pour me faire chier , et que je vais dessuite rejoindre les rangs des nombreux joueurs qui se plaignent de la vr sur ce jeu.

    Du coup .... relance du jeu, un coup d'oeil sur le temps restant en haut de l'écran , un coup d'oeil sur fpsvr en bas .... vous l'aurez compris ..déja que le texte blanc sur fond de piste ce n'est pas très lisible en vr, les messages sur le bord au milieu de l'écran , je n'en vois pas un. Ce n'est que quand je vois qu'il reste 3minutes et que je me demande "mais qu'est qu'on attends pour le briefing ? " que je vois le problème !

    Ben alors pourquoi pas sur discord , vu que j'y suis bien connecté ? Nouveau pc installé, j'ai testé discord, et d'ailleurs en début de soirée j'entendais bien tout le monde ... sauf que je l'ai laissé parametré avec les "periphériques par défaut" ... et j'ai relancé la vr juste un peu avant le briefing donc ... le périphérique par défaut est devenu le casque vr ... plus de son discord , plus de micro, mais j'ai toujours le son du jeu dans le casque donc je ne réalise pas dessuite le souci (ça je ne l'ai vu qu'en fin de soirée, en course du coup pour éviter tout problème j'ai quitté discord.)

    Voila c'est un peu long :) mais ca a été un sacré bordel :bad4:

    Et la course ... ha oui c'est vrai ... ben pas trop mal en fait :) il m'a fallu pas mal de temps pour prendre un semblant de rythme , et rouler avec les autres sans ne plus bien voir le radar.

    D'entrée bonne arsouille bourre avec Khunga , puis Steph12 , je profite de quelques sorties des autres pour grapiller des places, sur la fin, nanex est tout proche de me dépasser ... mais je serais sauvé par Ch4rL1E qui va lui prendre un tour juste un peu avant moi , le même qui m'a engueulé sur le tchat au briefing ;) La boucle est bouclée, je vous laisse trouver une morale a cette histoire :B

    Merci en tout cas a ceux que j'ai eu a mes coté sur la piste, c'était propre et aux orgas, et a la diffusion

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Avant tout c'est moi qui te pousse [NFR] jmanderley, te voyant rester à l'extérieur je freine à l'intérieur (et ça passait nickel...) mais comme la trajectoire est très resserré j'ai claqué la 2 trop tôt avec de l'angle sur le volant .. résultat l'arrière part :S (je tape pas le rail) on le voit bien sur la vidéo de Rach. Désolé pour mon erreur :-:

    En dehors de ça une course intense pour moi ! :vache:

    Qualif :

    Je fais quelques tours assez correct mais je ne conclue jamais la boucle qui me permettrait de remonter au classement..

    P11 et les temps sont trèès serré devant ça promet :yes:

    Course :

    Départ prudent, je vois une Porsche faire un tout droit et je fais de mauvais choix de placement, des voitures me reprennent mais avec le grabuge de devant je reste P11.

    Je reste un petit moment derrière Cnova que je parviens à doubler pour recoller à Rach et FloSimRace en pleine bataille..

    J'arrive à profiter de leur bataille pour me caler entre les deux, hélas je fais des petites erreurs dont une qui permet à FloSimRace de remonter, pas grave il est sur un bon rythme de toute façon (je t'aurai pas gardé longtemps :B).

    Finalement Rach va avoir des difficultés ? Nous sommes 3 à le passer et à être très proche avec FloSimRace devant et [NFR] jmanderley derrière :fouet2:

    Puis la suite vous l'avez vu en page précédente, suite à une mauvaise relance de ma part [NFR] jmanderley se porte à ma hauteur et je repasse à l'intérieur au dernier virage, je le touche.. puis il ira percuter Rach dans la ligne droite et ralentira pour l'attendre..

    Je reste donc P9 avec désormais un peu d'air derrière.. :rame:


    Puis après un peu de temps seul je remonte sur FloSimRace et Cedric Loubet qui bataille.

    Ensuite c'est [NTF] Riizen qui se fait remonter par la Ginetta (merci à Flo qui m'a permis de me rapprocher à chaque fois :lu::P).

    Nous serons 3 à nous battre sur cette fin de course :sleurp:

    Cédric doublera Riizen puis profitant d'une erreur je le passerai à mon tour.. enfin je finirai par dépasser Cédric pour la 7e place :yes:.

    Les dernières 15 minutes seront intenses, Riizen étant à -1s de Cédric qui est à 0.8s derrière mes fesses un paquet de temps Oo

    Finalement j'arriverai à assurer et à conserver ma P7 :yep:

    Merci à tout ceux que j'ai croisé, c'était réellement éprouvant ;):coucou:

    Et bravo à RS Family qui a fait une course solide pour la Subaru Racing Team :++:

    « Pour gagner, il faut risquer de perdre. » - Jean-Claude Killy

    « Si tout semble sous contrôle, c'est juste que vous n'allez pas assez vite. » - Mario Andretti

    - Subaru STI 9 -

    609.png

  • qualifs P18, correct pour moi, surtout avec le peu de training que j y ai mis.

    depart sans embuches, je reste longtemps derriere NFR cnova(je crois), nous sommes dans les memes temps, mais j arrive a trouver la faille, un peu avant, je prefere laisser passer flex, bien plus rapide, si je me bats, c est un coup a surconduire, j arrive a finir P11. bien.

    rdv a la prochaine, merci les orgas.

    ps, qqun sait ou on trouve la rediff? rien vu chez gland d'alfTV...

  • External Content www.twitch.tv
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    528.png

  • Hello,

    Qualifié pas dans mes temps, je prend le départ 7eme, devant moi l'Aston, je ne sais pas de qui ne part pas super bien, je dois pas dépasser avant la ligne et du coup je dois legerement relaché mon accel, ça profite derrière a Attilili qui se met a 3 de front pour terminer beaucoup plus loin ^^.:coucou:

    C'est moi la voiture a gauche, sur la photo et je suis coincé par le mauvais départ de l'Aston, et Atilili qui se suicide avec Flex plus loin sur la droite :

    https://www.racingfr.net/index.php?attachment/12488-pasted-from-clipboard-png/

    Ensuite je passe mon Rizzlan nationnal que j'ai vu ricoché au premier virage, apparement ça lui a abimé la voiture, jsuis content de l'inter au frein c'était millimétré meme si c'est pas la grosse défense il avait plus envie :B.

    Fab plus loin pour la P3 a choisi d'enlever sa veste parcequ'il a trop chaud sur la ligne droite des stands il se foire je gagne une place.

    Merci ce soir les gars! :pp

    Nsnake PR qui a un bon rythme mais qui a du allumer ses gomards pour essayer de me remonter dessus, t'aurais pu avoir une occaz a un moment en te rapprochant pour la ligne droite des stands mais tu foires un frein qui aurait du te servir a te mettre a ma portée pour la ligne droite des stand plus qu'a mattaquer, tu perds a nouveau du temps et y'aura plus d'occaz ensuite!

    Je reprend du temps la voiture s'allège et évolue bien les chronos sont réguliers et s'améliore, je remonte sur Mickael Forestier qui perds un peu du rythme mais qui gère surement la fin de course!

    P3 jsuis content j'ai pas fait d'erreurs de la course et le rythme était très régulier, un dépassement bien négocié, des ptites défenses sur Snake PR et la P2 pas loin, Flex a été mis hors jeu mais je suis content je voulais faire un podium sur ce champ l'objectif est rempli!:+:

    Merci aux orgas et a ceux investit dans ce champ!

    528.png

  • Que veux tu [NTF] BrainDamage !

    Quand ça veut pas, ça veut pas :D Aero pété dès le premier virage. Du coup, la caisse survire, pile poile dans les virages dans lesquels je suis fort et est réglé la caisse pour ça... Bref, ça servait à rien de te ralentir ;)

    J'aime bien la photo car c'est 2s avant de me faire rentrer dedans :D

    Je vais gardé du positif ce soir. La bagnole est casi réglée et on arrive sur un circuit que j'adore. J'espère ne pas subir de fait de course cette fois ci ;)

  • Un peu plus dans la course cette fois. Bien que toujours pas dans le rythme, au moins au début de la course j'ai eu quelques pilotes derrière moi. Pour une fois fois que j'ai des pilotes derrière et que je ne suis pas sous drapeau bleu, j'ai essayé de rester propre tout en gardant mon rythme. Du coup il a fallut que je fasse une faute pour qu'ils me dépassent. Mais au moins j'ai eu pendant quelques tours le sentiment de faire une course. :+:

    Je pense être resté propre mais dites le moi si ça n'a pas été le cas.

    Ensuite fin de course habituelle sous drapeaux bleus.

    Merci à tous pour la course et merci pour l'orga...

    693.png

  • Un peu plus dans la course cette fois. Bien que toujours pas dans le rythme, au moins au début de la course j'ai eu quelques pilotes derrière moi. Pour une fois fois que j'ai des pilotes derrière et que je ne suis pas sous drapeau bleu, j'ai essayé de rester propre tout en gardant mon rythme. Du coup il a fallut que je fasse une faute pour qu'ils me dépassent. Mais au moins j'ai eu pendant quelques tours le sentiment de faire une course. :+:

    Je pense être resté propre mais dites le moi si ça n'a pas été le cas.

    Ensuite fin de course habituelle sous drapeaux bleus.

    Merci à tous pour la course et merci pour l'orga...

    Je t'avoue avoir serré les fesses à ce moment là :shy2:

    1h02m42s

    « Pour gagner, il faut risquer de perdre. » - Jean-Claude Killy

    « Si tout semble sous contrôle, c'est juste que vous n'allez pas assez vite. » - Mario Andretti

    - Subaru STI 9 -

    609.png

  • excellente soirée , une pole inattendue, je m'attendais plus à un top 5... Puis au dernier virage avant d'attaquer la ligne droite j'ai vu que j'étais en avance de 7/10 et que la pole était à 6 ou 7/10 devant , j'ai bien soigné la sortie de virage et c'est passé :)

    Début de course particulier avec l'incident sur Flex, je prend un peux le large , là aussi je passe les 30 premières min assez serein . Fab bloque un peux Ch4rL1E rlie mais le rythme change quand il réussit à le dépasser. Mon avance fond et sur un freinage raté il me passe. Je n'abandonne pas , [NTF] BrainDamage revient sur moi mais cela tiendra jusqu'au bout :

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Va effectivement falloir apprendre à regarder le radar... :S

    Tu conviendra quand même que le "choc" n'a pas a t'envoyer comme ça dans le décor , c'est un peu disproportionné , mais c'est de ma faute , c'est au moment ou je te touche que j'entends :hp:"car on your rignt !" ...............trop tard

  • Ensuite c'est [NTF] Riizen qui se fait remonter par la Ginetta (merci à Flo qui m'a permis de me rapprocher à chaque fois :lu:

    Pourtant je te garantie que je faisais tout pour dépasser sans perdre de temps et pour éviter que tu en profites :B Avec la Ginetta, se rapprocher c'est pas forcément le problème, c'est dépasser qui en est un ^^

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • je viens de visionner le stream avec mon café, très bien, c'est vivant, j'avais été un peu dur la dernière fois, cette fois j'ai bien aimé

    pas facile de suivre toutes les bagarres, j'ai pu revoir la course sous un autre angle, merci.

    je m’aperçois aussi grâce aux images surtout d'helico, à quel point le le circuit et le jeu en général sont détaillés, on voit tous les abords de la piste, les reversoirs d'eau de pluie, les bacs à sable bien rendus, les bouts de gommes et j'en passe

    en regardant les voitures : le travail des suspensions super bien rendu

    bref, ca tire donc normalement sur le PC, et je comprends mieux pourquoi j'ai des lags parfois en course même en multi, je suis à 60fps mais parfois ce n'est pas confort, la fluidité n'est pas là, et je dois donc manquer de maitrise (ce dont je n'ai pas besoin)

    parfois je dois rattraper suite à un mini lag, jusque là je faisais avec, mais ce soir j'ai compris que c'était un problème en course, vous savez ce petit moment de flou entre l'écran et le volant...

    en plus j'avais les yeux qui piquaient par la fatigue sans doute induite par l'écran pas toujours fluide, comme à chaque fois après une course ACC

    Va falloir penser à faire évoluer mon ordi...