COM - Heusinkveld Sim Pedals Pro (OUT OF STOCK)

  • sans parler de tarif, mais il y a aussi de belles choses ICI ou LA.

    maintenant ce serait sympa d'avoir des retours/comparatifs

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Oo toi tu as racheté du Fanatec ??

    Sur le HE Pro je regrette un peu le début de course de l'accélérateur très mou, peu pratique pour le dosage en douceur en courbe ou le talon pointe. A noter que plus on appuie, plus le ressenti est dur.

    L'embrayage comme tu le dis est assez linéaire, mais y'a peut-être moyen de changer ça en modifiant le montage, j'ai pas encore testé.

    Le frein c'est le gros avantage, très faible course de la pédale (je dirais moitié moins que sur mon csp V2), donc on dose vraiment a la pression

    Oui, je ne m'en suis pas vanté :B , en fait j'avais prévu d'acheter un V3 classique pour en récupérer l'électronique à jour avec tous ses réglages et sa vibration aux gaz (je suis sur une électronique de V2 sur mon pédalier DIY et je voulais du plus récent), pour le revendre "downgradé" en ne gardant que ce qui m'intéresse. J'ai donc attendu le Black Friday pour voir ce qu'ils proposaient à ce niveau, et du coup j'ai opté pour l'inversé, plus complet et avec des vraies vis acier, au prix du classique, je vais tourner avec un certain temps, puis proposer à la vente une sorte de "V2 inversé" quand j'aurais monté mon Tilton :) . Mais je le trouve honnêtement très bien ce V3 inversé, j'y ai monté les pads du Tilton dessus (ce qui en ferait le V3 inverted le plus cher du monde, nonobstant la réduc du Black Friday :B ) et c'est très bon ainsi, il devrait me permettre de tenir le temps de me remettre au boulot :) .

    C'est bien sûr surement pas au niveau du Heusinkveld au niveau du freinage (quoi qu'il se défend bien, avec un bon ressenti avec le damper), mais j'en préfère l'embrayage par rapport au pro, et le soft correspond à ce que j'attendais, avec la possibilité de régler facilement les butées hautes et basses en manuel, je devrais pouvoir en tirer ce que j'espérais pour mon pédalier perso à base de Tilton, dans un futur... indéfini :B !

    En tout cas c'est une bonne surprise (faut dire qu'il est vendu normalement 200€ de plus que le V3 classique, fallait bien qu'il en ressorte du positif :B !

    J'aimerais bien tester un "Ultimate" pour voir la différence par rapport au Pro :) ... Mais plus pour les idées que pour une prévision d'achat, c'est bien trop cher :timide: ...

  • Oo toi tu as racheté du Fanatec ??

    Sur le HE Pro je regrette un peu le début de course de l'accélérateur très mou, peu pratique pour le dosage en douceur en courbe ou le talon pointe. A noter que plus on appuie, plus le ressenti est dur.

    change le courbe avec diview.....

    tu deplaces le point "milieu" vers l avant pour perdre en linéarité

    la pedale devient alors plus sensible sur le debut

    la dureté je pense que c est normal vu que c est un loadcell

  • Pour info, j'ai acheté le un heusinkveld Ultimate 3 pédales neuf pour 1098 €, j'ai réussi à l'avoir HT.

    Il est certainement possible de faire la même chose pour le PRO. Ca fait donc un PRO pour environ 575 €.

    Si quelqu'un est intéressé je donnerai l'info ici. Mais je ne garantie pas que cela fonctionne encore.

    Bonne année 2018 à tous.

    • Official Post

    change le courbe avec diview.....

    tu deplaces le point "milieu" vers l avant pour perdre en linéarité

    la pedale devient alors plus sensible sur le debut

    la dureté je pense que c est normal vu que c est un loadcell

    C'est pas forcément la courbe en jeu qui m'embête, c'est surtout le comportement physique de la pédale très molle au début, parfois avec mes godasses karting, je ne ressent pas le contact du coup je ne sais même pas si j'appuie ou non. Et j'ai essayé de la régler au plus dûr, mais là par contre quand tu dois appuyer longtemps à fond, bonjour la fatigue musculaire

  • J'avoue qu'utiliser un Load Cell pour l’accélérateur c'est un peu étrange, parce que c'est plutôt linéaire normalement une pédale d'accélérateur :euh2: habituellement c'est la pédale la plus facile à bien "rendre", et elle n'a pas besoin d'être super dure, au contraire, mais relativement constante sur sa course...

    On en avait discuté à une époque, surement à la sortie de ce pédalier, et le load-cell pour les autres pédales que le frein ne faisait pas l'unanimité dans les esprits :) .

  • bah mince alors du coup ça me laisse perplexe pour franchir le pas vos commentaires. ..

    Franck , si tu as une astuce je suis preneur (peut-être en MP si c'est disons hors ligne lol )

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • J'avoue qu'utiliser un Load Cell pour l’accélérateur c'est un peu étrange, parce que c'est plutôt linéaire normalement une pédale d'accélérateur :euh2: habituellement c'est la pédale la plus facile à bien "rendre", et elle n'a pas besoin d'être super dure, au contraire, mais relativement constante sur sa course...

    On en avait discuté à une époque, surement à la sortie de ce pédalier, et le load-cell pour les autres pédales que le frein ne faisait pas l'unanimité dans les esprits :) .

    C'est même une aberration !! Un simple ressort est parfaitement conforme à une pédale d'origine de voiture de course.
    Que ce soit un simple carbu, une rampe de Weber DCOE commandé par câble, ou un simple papillon comme une admission 4 papillons, le retour au ralenti est uniquement fait par un ressort (ou 2). Et même sur une pédale électronique c'est un simple ressort qui ramène la pédale.
    Le montage d'un load cell dans ce cas est clairement une sur-enchère technologique, technique pour vendre plus chère quelque chose de normalement simple. :(

  • Y a bien un ressort derrière la pédale d'accélérateur pour la ramener comme sur n'importe quel pédalier. C'est juste la manière de mesurer le déplacement de la pédale qui change. Le petit ressort entre la pédale et la load cell ne doit pas changer grand chose par rapport à un potar ou un capteur hall.

    config: i7 8700k - RTX 2080

  • moi ca fait 1 an avec le v3, j'ai juste envie d’évoluer et essayer homogénéiser le matériel avec le reste.

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • je tenterai d'autres réglages pour voir si ça change sur cet accélérateur.

    Après faut as t'arrêter à ce que j'ai écrit Ipod, j'ai roulé 4 ou 5 ans avec mon CSPv2 donc j'ai pris des habitudes dont je vais sûrement mettre un peu de temps à me débarrasser, et finir par m'habituer à ce pédalier qui est normalement prévu pour durer

    En compressant plus le ressort de la pédale d'accélérateur en serrant plus les 2 écrous de l'axe tu devrais réussir à avoir un ressenti plus dur en début de course

  • :coucou: Je l'ai depuis 2 semaines et j'en suis toujours sur les réglages. J' ai failli prendre le Csp V3 inversé mais vu les problèmes que j'ai eu avec mon V1 (load cell, capteur, carte...) finalement j'ai pas hésité longtemps et même si je n'ai encore trouver les réglages qui me conviennent, c'est quand même beaucoup mieux.:+:

  • bah tu prêches un convaincu...

    mais je ne veux pas froisser les fanatec boys

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Fanatec boys ? On ne pourrait pas éviter les petits sobriquets de ce type :timide: ? Je crois qu'on discute intelligemment entre adultes de ce qu'on trouve bien ou moins bien dans chacun des pédaliers :) , j'avoue que même n'étant pas concerné, ces petits qualificatifs m'agacent (fanboy, etc...) parce qu'ils éludent une conversation par un brin de mépris...

    Bref, rien de méchant, et sans doute rien d'intentionnel, bonne année :B !

  • ah non nullement. C'est juste comme pour chaque marque les fans de la marque réagissent en principe sur les critiques avec virulence.

    J'ai connu amiga/atari, android/Apple et avant ça Windows/Apple etc...

    Après a ne plus pouvoir dire quoique ce soit... ce n'est pas la solution non plus. Tout n'est pas forcément péjoratif

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Il y a quelques années sur Sevener, quand les Caterham en ventes avaient des moteurs Rover c'était la grosse guerre entre les Pro-Rover et les Pro-Ford.
    Qu'es-ce qu'on se mettait dans la tronche !!! :LOL:
    Les Fordistes écrivaient R**** pour ne pas se salir les doigts . :B

    Après on prend ça au sérieux, ou pas ... :mdr:

    Et du coup le seul vrai moteur pour une Cat c'est bien un Ford... :B