F1 - GP de Turquie 2020

  • J’oubliais Bravo à HAMILTON ! :+:

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • De l'eau et aucune SC ni de taule froissé :bravo:

    On a clairement vu les différences de réglage entre les voitures, entre ceux qui ont privilégiés du full wet (Stroll, Verstappen, Vettel) et d'autres pour du plus sec (Hamilton, Pérez, Leclerc). Résultat le rythme c'est inversé vers la mi-course, c'était pas mal ! Hamilton et Pérez préférant rouler en inter-slick grâce a l'usure plutôt que de passer des soft qui sont durs comme du béton, personne ne s'y est risqué :rire:

    Hamilton a vraiment fait un coup de maître, bravo a lui, Checo lui monte sur son podium annuel après une course absolument impeccable, et Vettel de retour sur la boite également et qui fait plaisir après tout ce qu'il prend par la gueule ici :hihihi:

    Très déçu par contre pour les Renault, et Bottas a vraiment, vraiment été gênant :roll:

    Vertappen et Albon brouillons, Pérez qui termine loin devant toque a la porte en attendant :siffle:

  • Vertappen et Albon brouillons

    Je ne leur cherche pas d'excuse. Mais entre les positions finales des F1 à moteur honda, les figures de style et les caméras embarquées, comme évoqué par les commentateurs, la question de la souplesse du moteur peut se poser (notamment le frein moteur).

    A contrario la carto moteur était parfaite lors du départ pour les Renault

    Message modifié 1 fois, dernière modification par predator06 (15 novembre 2020 à 13:55).

  • Dommage ce premier tour totalement malchanceux pour Ocon car il termine la course pratiquement avec le même écart sur les premiers que là où il l'a commencée au 2e tour. Par contre Ricciardo n'a rien pu faire face au retour boulet de canon des McLaren. Pas au niveau :B

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • Bon, GG à Lewis Hamilton qui a été cherché ce 7e titre. :1er:

    C'est LA référence absolue en F1, c'est indéniable.

    Mais à force que ces dernières saisons, on sache dès le début que c'est l'anglais qui sera champion, je n'en éprouve pas une émotion débordante.

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • Master class LH :yes:

    On peut ne pas l'aimer, mais c'est l'un des seul dans le top 8 à ne pas avoir fait de faute.

    Désolé :B

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par ilfreddo76 (15 novembre 2020 à 17:37).

  • Attention la ferrari n est plus aussi mauvaise qu en milieu de saison y a eu du travail et la fin des modes moteurs leurs a été bénéfique

    Depuis Mugello et Monza, leur moteur ne s'est pas subitement amélioré non plus... Pour moi, Barhien outer va être compliqué pour eux et le normal ils vont avoir du mal. La fin des modes moteur, ca n'a fait que rapprocher le reste de Mercedes.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par vivemclaren (15 novembre 2020 à 20:10).

  • Depuis Mugello et Monza, leur moteur ne s'est pas subitement amélioré non plus... Pour moi, Barhien outer va être compliqué pour eux et le normal ils vont avoir du mal. La fin des modes moteur, ca n'a fait que rapprocher le reste de Mercedes.

    si si le moteur est plus rapide il aurait gagner 20 ch depuis le début de saison, ce sont les améliorations « fiabilité »

    412.png
  • Bravo à Lewis... :+:

    Son "osmose" avec Mercedes et sa gestion des week-end et surtout des courses, est impressionnante. Il mérite clairement ses titres.

    Evidemment, en bon franchouillard, déçu pour Renault. Mais quoi qu'il arrive pour le classement des constructeurs, ils auront fait une bonne saison.

    J'apprécie de plus en plus Leclerc.. La vidéo ci-dessus confirme mes pensées. Vivement qu'i puisse exploiter une bonne auto.

    :coucou:

    Windows 11 , I7 13700k , RTX 4080 Super , DDR5 32go

    Moza R21 V2 + GS V2, TH8A, BJ Steel GT, Cockpit en Profilé Alu.

  • External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    :LOL:J’adore ce caractère, il ne fait pas semblant être je comprends sa déception. Il a tenté et il a perdu, il continue d’apprendre.

    Sinon bravo à LH, inutile de discuter, meilleure caisse, meilleur pilote, il est là autant que son seul adversaire et coéquipier est nulle part.

    Et sans idéologie ni politique, ce noir ne rend pas la voiture aussi fade que je l’aurai imaginé (je parle de la livrée) donc les blackmercos embellissent plutôt la grille mais j’aimerai bien que le rouge soit placé ailleurs à l’arrivée que dans mes yeux 😩

    D’ailleurs je ne me souviens pas qu’une autre livrée noire ait aussi bien rendu sur une F1 récente car côté vieille livrée JPS et UOP c’était plutôt sympa et ...sobre.

  • Quand on va lire les coms sur l'équipe..... c'est à pleurer de rire, tout les gogoles qui déteste LH, parce que si, parce que ça.

    Sur qu'il ne doit pas en dormir la nuit :B

    Et je ne suis pas un " fan " de Vettel, mais hier son message sur LH, était d'une très grande classe, bravo à lui.

    RFR2

    CSL DD + Boost Kit 180 - Simagic NEO GT + Maglink - Core I5 12600 KF - Zotac RTX 4070 - Samsung 49 Pouces CRG9

    🏁🏆 My iRacing Trophies 🏆🏁

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Philou1070 (16 novembre 2020 à 09:06).

  • pas souvenir d'avoir vu le replay pendant la course, le pourquoi Ocon était dernier à la fin du tour 1.

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    522.png

  • ils l'ont montres une fois sur canal, mais pas en embarque. Tres bel manoeuvre de bottas...

    Pauvre Ocon, quand tu vois son premier tour ou il se fait ejecter 2 fois sans pouvoir rien faire et que malgre tout il finit pas loin derriere ricciardo, ca veut dire qu'il a fait une belle course ensuite, mais qui ne s'est oas vu

    403.png