En effet... Enfin l essentiel est que l on reste unis dans notre passion commune.....
Pas comme ces idiots qui jouent sur écran....
Oups...
En effet... Enfin l essentiel est que l on reste unis dans notre passion commune.....
Pas comme ces idiots qui jouent sur écran....
Oups...
sphere gaming >>>>> pancake gaming
Oui, ce n'est pas toujours évident d'interpréter correctement les messages des autres interlocuteurs
L'important est de ne pas se prendre la tête et s’étriper car on a la même passion
En tout cas venant d'un rift cv1, je ne regrette pas du tout ce G2
Pourtant Magicfr est explicite dans ses propos.
Juste un choix sur des préférences .
Pour être honnête dans ma comparaison, je me suis rappelé ce matin que j'avais aussi été très déçu au premier essai du 8KX, le sweet-spot était beaucoup plus petit que sur le 5K+.
Après pas mal de tests j'avais fini par utiliser la mousse faciale de mon ancien 5K+, moins épaisse, et avec cette mousse le casque reste toujours confortable avec le kit confort, et là ça a tout changé, j'ai retrouvé le sweet spot du 5K+.
Ca reste toujours un peu flou sur les bords, mais rien en comparaison du G2, et surtout avec un FOV plus grand.
Voilà ma petite mise au point, parce que je lisais ce matin sur le forum Pimax que les gens se plaignaient du sweet Spot très petit. Mais on est pas tous foutus pareil, pas la même forme de visage, les yeux plus ou moins enfoncés, etc... changer de mousse faciale peut arranger les choses.
Le mieux est tester sans mousse en tenant le casque avec les mains, et de voir si ça améliore les choses en changeant la distance entre les yeux et les lentilles.
Pour moi le FOV est identique au Rift CV1 du coup ça ne me gêne pas. Mais j'imagine qu'en ayant connu plus large ça doit être gênant.
en test réel, distance égale, fov cv1: 90, fov g2: 100 et fov index: 110.
Oui j'avais vu ces valeurs sur le test video de je ne sais plus qui, mais concrètement entre 90 et 100 j'ai pas vraiment vu la différence en fait.
Manifestement, le sharpness au centre du sweetspot est meilleur sur le G2. Logique, me direz-vous, étant donné sa moins forte « dilution » de pixels compte tenu de son plus petit FOV.
Pourtant sur le papier la densité de pixel est similaire sur le G2, comme quoi les lentilles jouent aussi, la resolution ne fait pas tout.
8KX: 3840 en largeur pour 170° -> 22.58 pixel par degree
G2: 2160 pour 98° -> 22.04
Bref, je vais attendre le G3
Nick arrive à voir la différence de netteté grace à son test de lecture du texte en s'éloignant de plus en plus, mais je peux dire qu'en utilisation normal en jeu, je n'ai pas vu de différence de netteté entre les deux.
Peut-être que le eye-tracking qu'il utilise y est pour quelque-chose
j'ai reçut mon 8kx et je trouve ça assez similaire en effet, par contre au début c'était pas terrible sur le 8kx avec la mousse fine, j'ai mit une mousse plus épaisse et j'ai beaucoup gagné. Peut-être un réglage pas au top...
Idem mousse épaisse meilleure image , attention au IPD moi j'ai du le diminuer au minimum avec la molette est le baisser de 2 dans PiTool. Mon IPD de près est 62 et à cette valeur ce n'était pas net.
Comme quoi on est pas foutus pareil, moi c'est avec la mousse fine que j'ai une meilleure netteté et avec un plus grand sweet spot, et du coup ayant les yeux plus prêt, meileur FOV aussi.
Ah bah oui on a tous une forme de crane difference, et les yeux plus ou moins "enfoncé" dans le crane, c'est pourquoi c'est débile qu'aucun constructeur ne prevoit pas plusieurs forme et epaisseur de mousse.
C'est comme si tout le monde devait utiliser la meme taille de pantalon.
Quand la VR sera plus grand publique ca arrivera surement.
Comme quoi on est pas foutus pareil, moi c'est avec la mousse fine que j'ai une meilleure netteté et avec un plus grand sweet spot, et du coup ayant les yeux plus prêt, meileur FOV aussi.
idem !