COM - utilisation Reverb G2, applis compagnons et réglages

  • Rien de formel, mais j'ai l'impression que ça en consomme un peu...

    W11 - Intel I5 12600 - Nvidia RTX 4080

    Fanatec DD1, SQ v1.5 - Simagic P2000, TB1 - HP Reverb G2

    Message modifié 1 fois, dernière modification par 7Zorn (29 janvier 2023 à 11:24).

  • Au fait j'ai jamais partagé cet info,

    Pour nettoyer la face plate.

    1 fois par semaine, généralement le dimanche soir quand je ne roulerais plus du WE.

    je la prend avec moi sous la douche :) je rince la mousse en compressant partout pour faire circuler l'eau et dilluer/rincer la sueur.

    Ensuite je mais du savon/gel douche dessus et frotte, et pareil en compressant pour faire passer le savon dedans. Je la met de coté et apres je fais ma douche :)

    Et je rince de la meme facon, ensuite , je la fait tourner a bout de bras pour expulser un max d'eau par force centrifuge.

    Ensuite je la laisse secher, ca prend environ 1/2 -> 1 Journée. ( pour ca que je fais ca le Dimanche soir car je ne roulerais pas avant le Lundi Soir ).

    Avec cette technique ca garde la mousse proper et sens bon ( suivant le gel douche utilisé :) )

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 1 fois, dernière modification par magicfr (31 janvier 2023 à 03:53).

  • Avec des modifications minimes je pense que la quasi intégralité du post de Magic pourrait finir dans le topic des citations hors contexte, mais ça serait céder à la facilité :B ...

  • J'ai pensé à la même chose hier quand je l'ai lu. :hihihi: :hihihi: :hihihi:

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • bande de cons :hihihi: :hihihi: :hihihi:

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • J'ai vu une news, HP se retirerait de la VR.

    Je l'aime bien mon G2.

    Je ne fais que du sim racing ou avions, parfait pour mon usage à un prix accessible.

    J'espérais un G3 sur le même segment avec quelques évolutions sur le Fov et le sweet spot.

    A voir si ça se confirme....

    Y aura peut être des promos pour finir les stocks , pour ceux qui ne sont pas équipés, ça peut valoir le coup...

    encore faut-il qu'il reste du stock.

  • Le démarrage commercial du PS VR 2 serait poussif aussi, c'est pas très rassurant pour l'avenir de la VR :(

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • bah faut croiser les doigts que le matos tombe pas en panne car moi aussi j'aime bien le g2

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • J'ai lu dans pc magazine les stats d'utilisation des casques vr... C'est affligeant

    Je vous conseille de porter attention en bas à droite.

    Ca explique peut être la désaffection :siffle:

    Après 1 an 87% des casques au fond du placard

    Aucun marché de renouvellement.pour les fabricants.... Continuer le développement pour un marché de niche et vendre des casques a 3000 euros ou stopper l'activité

    Telle est la problématique des fabricants aujourd'hui

    f0pb.png

    267.png

  • ouai enfin la page parle de Meta et donc seulement des casques Meta. Beaucoup de gens ont acheté le casque pour aller dans le metavers, une fois l'effet wahoo c'est cool ben forcement le casque n'a plus de raison d'être utiliser.

    Pour le coup 1800€ let quest pro et ressembler à Wall-e, je prends le crystal de Pimax.

    MB : Asus TUF GAIMING X570-PRO  CPU : Rysen5 5600X RAM : GSkill TridentZ 3600Mhz 32Go  GPU : Asus 3090 TUF GAMING OC VOLANT : SC2 pro + M3 GT2 + Formula 2018 LE + Volant GT2i 37cm Tulipé 75  PEDALIER : All4Sim Meca Cup 1  SHIFTER : Fanatec CSS 1.5  FAM : Fanatec 1,0  CHASSIS : Profilé alu conçu maison  ECRAN : Asus PG348 + Asus VG27AQ1A + HP Reverb G2

  • Tu vas me forcer à relire toutes les revues pour trouver l'article pile poil :nonon:

    La vr est manifestement pas flamboyante dans les parts de marché

    Il explique ca par les coûts annexes gros gpu.... Ou grosse consoles

    Et le côté individualiste

    Je ne sais pas si on peut brancher 2 casques sur les consoles...ca m'étonnerait mais pourquoi pas


    Faut être réaliste le budget frise vite fait les 2000€ en comptant quelques jeux ...

    Pour 1 personne.... Ca commence à faire

    Plus une pièce avec un minimum de dégagement....

    Je trouve les explications livrées suffisamment réalistes pour expliquer les abandons en cascade des fournisseurs

    Après on peut penser le contraire mais les contre arguments sont difficiles à trouver :voispas:

    SkylineGTR34000 je pense que tu parles avec ton coeur tu rêves d'encore plus en matiere de vr mais les industriels n'ont pas de coeur juste un porte monnaie

    Et déjà beaucoup de licenciements pour les pauvres gens qui on pris un job dans cette aventure

    Et là c'est pas la même conséquence dans certains pays ou la politique sociale est le cadet des préoccupations

    267.png

  • a part dans le simracing / flight sim, qui est un niche, dans un style de jeu : Game Racing, qui est lui meme une niche , la VR augmente sa proportion tous les ans :)
    Donc ouais, forcement les casque haut de gamme on limite "plus" de success.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Je pense comme toi magicfr qu'il y aura toujours des casques mais comme tu le dis que des niches haut de gamme à vil prix...

    Mettre 2000€ sur un casque est choix respectable mais faut vouloir sauter le pas et surtout pouvoir casquer ;)

    Bon celle là était facile

    J'ai 2 g2 en stock on va les user...et vu mon utilisation 5ou6 heures en ans... Je ne pense pas un jour en changer je serais mort avant


    Perso j'ai pas essayé metavers quelqu'un a essayé ici? Y a peut etre un topic...je vais chercher

    267.png

  • teamdudul j'ai testé Decentraland quand Ozzy Osbourne a annoncé l'organisation d'un festival métal dessus. Bah au final j'ai jamais trouvé ce :bad: de festival et les graphismes dignes d'un jeu PS1 ou presque m'ont pas trop incité à persévérer :shy: Après, alors que je me vois plus trop faire du simracing autrement qu'en VR, je reste plutôt adepte de l'écran pour tous les autres style de jeu. J'ai eu quelques expériences qui m'ont plu en VR mais y en a davantage qui m'ont déçu pour ma part. Le fait que je sois plus branché jeu à la troisième personne qu'à la première personne l'explique en partie, mais faut bien reconnaître aussi qu'un casque VR, c'est pas le truc le plus confortable de la planète :siffle:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Le G2 est devenu introuvable (a part quelques uns sur LBC a nos risques et périls) et sur la toile le casque reconditionné est passé a 700€ tandis que le neuf est entre 800 et 1000€.

    moi qui voulez changer mon Quest 2 ,je suis mal barré. :rame:

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • La vr est manifestement pas flamboyante dans les parts de marché

    Il explique ca par les coûts annexes gros gpu.... Ou grosse consoles

    Et le côté individualiste ... Faut être réaliste le budget frise vite fait les 2000€ en comptant quelques jeux ...

    En sortant un peu du sujet, ... et que dire alors des volants direct drive, pédaliers haut de gamme , simu dynamiques ! La c'est encore plus un marché de niche, je suis toujours surpris d'ailleurs du nombre de fabricants et de produits disponibles dans ces secteurs la ! et de meme pour certains periphériques de simulateur de vol, mais la , je pense que entres les passionnés d'aviation et ceux qui s'en servent comme entrainement au reel ca concerne peut etre plus de monde.

    Pour la vr , il y a le souci de la place , du type de jeux disponibles et effectivement les configs necessaires pour nos simus , car pour d'autres style de jeux , un quest2 en autonome "suffit" et visiblement ca marche pas trop mal (Meta Quest 2 : Près de 15 millions de casques VR vendus selon IDC (casques-vr.com)) .

    Plus globalement, de ce que je vois autour de moi, c'est plus les joueurs qui vont venir a manquer , pas pour fortnite , call of duty ou equivalents , mais pour les simus de course , les jeux en vr ... il suffit de voir la moyenne d'age des inscrits sur les courses ici. Il y a bien quelques "jeunots" , mais je parie volontier qu'on est minimum a 40/45 ans par course. Et les prochaines génerations , je parle de ceux que je connais ,mes enfants , leurs amis, les enfant des amis ... je n'en connais pas un/une que la simu auto interesse , d'alleurs meme l'automobile tout court (Je le vois au circuit d'albi par exemple) . Meme si certains se sont bien amusés en essayant a la maison, le budget, la place , le temps .. tout cela fait qu'ils n'envisagent pas de s'y mettre. J'en connais d'ailleurs un seul , qui a voulu a noel un Quest2, les autres personnes qui en ont autour de moi on tous plus de 40ans.

    Edit : Tiens pour info, la moyenne des gens qui ont mis leur age et un message sur cette page , c'est deja 49 ans, Je ne sais pas si les admins peuvent faire une moyenne des membres actifs sur le forum ou en course , ca serait interessant.

    j'ajoute : Steam Charts · Most Played Games on Steam · SteamDB ... les jeux les plus utilisés sur steam ... on cherche les jeux en VR, ... amusant , au moment ou je poste cela ... le premier VR/simu que je trouve, c'est Assetto corsa

    Et pour revenir discretement sur le sujet , il me semble avoir vu un article (que je ne retrouve pas ) qui parlait de l'arret de la VR pour Hp.

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • ca me ferait chier de revenir sur un triple 32"... (si un jour j'avais cru pouvoir dire ca, moi qui etait anti VR lol)

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC