COM - utilisation Reverb G2, applis compagnons et réglages

  • Tout à fais Ralph ,dans steamVr ou OpenXr il y a un onglet qui s’appelle #fluidification des mouvements ,cela permets de jamais descendre théoriquement en dessous de 45fps et de stabiliser l’image entre 90fps à 45fps !😇👍🏻👍🏻

    En angalis ils appellent cela la #reprojection .

    Solution de Sofia créer en 2016 dans la racine du casque oculus cv1/ fichier #oculus Debugtools pour les dèvs que nous gamers avant de suite su l’utiliser pour la reprojection et l’onglet #supersampling pour améliorer l’image 😇👍🏻👍🏻

    APlushhss 😇👍🏻👍🏻

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

    Message modifié 1 fois, dernière modification par lolof1 (15 février 2023 à 14:05).

  • Bon, j'ai partiellement compris pourquoi je tenais pas toujours les 90 FPS sur AC en mettant 100 % de résolution dans Steam VR... Mes réglages graphiques étaient quasiment tous au maximum :siffle:

    Un peu surpris car j'ai pas le souvenir d'avoir moi-même choisi ça, mais bon en baissant certains trucs comme les ombres et reflets, j'ai clairement gagné en fluidité sans vraiment dégrader le résultat :++:

    Après je comprends toujours pas la fluidification des mouvements avec ce casque... J'ai tenté en forcé dans Steam VR et rien à faire , ça marche absolument pas :(

    J'ai aussi tenté vite fait Open XR et pour l'instant aucun intérêt chez moi, j'ai même plutôt moins de FPS. Le seul "progrès" c'est que je descends bien à 45 FPS en activant la fluidification des mouvements dans ce cas... Mais en fait c'est pas un progrès car je chute régulièrement sous les 45 FPS donc ça file encore plus la gerbe :gerbe:

    Bref pour l'instant je dois avouer que je suis encore perdu, et du coup un peu déçu. C'est sans doute en partie parce que j'étais habitué mais je trouvais mes deux Oculus bien plus simples à régler :shy:

    Mais comme j'ai aussi des soucis sur écran aussi depuis mon passage chez AMD, je parviens pas à savoir dans quelle mesure les soucis proviennent pas aussi de la CG. Sans compter aussi que mon processeur commence à dater :(

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • pour le reprojection, il faut l'Activer dans wmr une fois en jeu et sa fonctionne très bien. Mieux vaut utiliser le mode forcer que automatique.

    https://learn.microsoft.com/en-us/windows/…or-steamvr-apps

    voila le guide de comment y accéder mais pour cela il faut soit un manette soit le contrôleur droit.

    MB : Asus TUF GAIMING X570-PRO  CPU : Rysen5 5600X RAM : GSkill TridentZ 3600Mhz 32Go  GPU : Asus 3090 TUF GAMING OC VOLANT : SC2 pro + M3 GT2 + Formula 2018 LE + Volant GT2i 37cm Tulipé 75  PEDALIER : All4Sim Meca Cup 1  SHIFTER : Fanatec CSS 1.5  FAM : Fanatec 1,0  CHASSIS : Profilé alu conçu maison  ECRAN : Asus PG348 + Asus VG27AQ1A + HP Reverb G2

  • AH ok merci SkylineGTR34000 je testerai ça, ça me donnera l'occasion de tester les contrôleurs aussi :++:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Sinon dans le dossier d'installation de windows mixed reality/ressources/settings

    Editer le fichier default.vrsettings

    "driver_Holographic": {

    // Motion reprojection doubles framerate through motion vector extrapolation

    // motionvector = force application to always run at half framerate with motion vector reprojection

    // auto = automatically use motion reprojection when the application can not maintain native framerate

    // none = turn off motion reprojection

    //

    // Comment out or remove this line to use the SteamVR settings for controlling motion reprojection

    "motionReprojectionMode": "none",

    le mieux étant de le laisser par steam comme cela on fait ce qu'on veut par jeux, voir meme possibilité de changer rapidement pour tester.

    NB j'avais essayé un peu toutes les combinaisons , le fonctionnement du mode auto reste tres aleatoire selon les jeux. surtout rf2

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Merci StefB :+: Le laisser par Steam c'est ce que je tente de faire depuis le début mais chez moi on peut pas dire que c'est aléatoire, ça a juste pas marqué une seule fois, sur aucun jeu :non:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • voilà ma config avec openxr

    ">

    dans le jeu faire ctrl+F2 j'active l'option turbo dans la première page du menu et c'est à peu près tout !

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • Je retenterai Open XR mais déjà la modif de fichier suggérée par StefB a marché, j'ai enfin la fluidification des mouvements qui marche et du coup j'ai plus du tout la nausée, ça change vraiment la vie :++:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Je retenterai Open XR mais déjà la modif de fichier suggérée par StefB a marché, j'ai enfin la fluidification des mouvements qui marche et du coup j'ai plus du tout la nausée, ça change vraiment la vie :++:

    Tu joue à quel simu en vr ,j’ai un g2 comme toi et j’hésite soit c’est ton GPU amd qui est aux fraises en vr ou Steam vr qui te bride ?

    J’ai un 6700k/32Go de ram ddr4/ +une RTX 3090:

    -dans tous mes 2 Pc simu j’ai viré Steam vr ,je fonctionne qu’avec OpenXr xr for windows média réality .

    Et tout marche nickel :

    -Super sampling à 150%

    -reprojection sur auto ,si cela marche pas je mets sur forcer et tout baigne ,90fps dans mes simus .

    Après en simus vr il faut trouver une autre voie pour avoir 90fps :

    -les options graphiques en multi surtout ,meme ma RTX 3090 à 150% de Ss Kouine si je mets tous mes simus à fond en options graphiques,une RTX 4090 aux oui dire de poto qui viennent de se la payer le peux enfin en vr ,pourvoir mettre au taquet dans un g2 dans les options graphiques + un framerate au top dès top. 😇👍🏻👍🏻

    Aplushhss 😇👍🏻👍🏻

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

  • J'ai testé Open XR et comme dit plus haut pour l'instant j'ai vu aucun apport, au contraire, mais je retenterai. Après perso les 90 FPS j'en fait pas une obsession, je préfère avoir 45 FPS avec la fluidification de mouvement que 90 FPS avec des mini baisses de FPS par moments, même si c'est 2-3 FPS je suis hyper sensible à ça :gerbe:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • sur un forum sur le g2 un type disait qu'avec sa rtx 3080 ti c'était le jour et la nuit quand il a remplacé son ryzen 5600x par un 5800x3d, comme quoi...

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • Bonjour à tous :coucou:

    J'ai toujours un problème avec W11 22h2, HP G2 et openXR

    Depuis la maj je suis bloqué à 60fps, mais j'ai compris que ça venait de mon 2ème écran qui est limité à 60 hz. Car quand j'utilise mon écran principal, qui est à 100hz, je retrouve mais 90fps.

    J'ai cherché dans rendererDX11OpenXR.ini mais je n'ai rien trouvé....

    Vous avez une solution ou juste une piste?

    W11 - Intel I5 12600 - Nvidia RTX 4080

    Fanatec DD1, SQ v1.5 - Simagic P2000, TB1 - HP Reverb G2

  • Mille mercis Ipod c'est bien de là que venait le problème. :merci:

    W11 - Intel I5 12600 - Nvidia RTX 4080

    Fanatec DD1, SQ v1.5 - Simagic P2000, TB1 - HP Reverb G2

    Message modifié 1 fois, dernière modification par 7Zorn (22 février 2023 à 15:32).

  • Oula ! mais à ça a pas mal bougé avec ce G2 !

    Un moment qu'il est au placard et que j'ai pas refait d'essais, je trouvais un peu usine à gaz les Windows Mixed et Steam VR, l'impression d'avoir des surcouches inutiles.

    Du coup ce OpenXR permettrait de se passer de Steam VR même pour les jeux sous Steam ? Et il serait plus performant ? du moins plus pratique à configurer ?

    J'utilise exclusivement Kartkraft et je trouvais qu'en version VR, l'impression de vitesse est plus lente que sur écran (pas sûr d'être bien clair).

    Si vous avez des réglages bétons pour optimiser tout ça, je suis preneur, ça pourra me faire gagner du temps.

    Sinon, si ça peut intéresser certains simers près de Dijon, je serai au salon des Comités d'Entreprises au Zénith de Dijon le jeudi 2 mars pour exposer mes services de moniteur karting. J'exposerai mon simulateur alors n'hésitez pas à venir en MP si vous souhaitez des invitations.

    i5-9600KF / 32Go DDR4 / RTX3080Ti / Reverb G2 / Bass Shakers

    Acetre Pilotage

    fd93.jpg

  • Petite question,

    Quand vous connecter votre casque (le mien est branché sur une prise avec un inter) je doit mis reprendre a plusieurs fois avant qu'il s'allume, le logiciel me dit erreur 4.1.

    En plus, quand le casque se met en route ,j'ai mon affichage des 2 écrans qui change de résolution (je le vois par rapport au fond d'écrans.

    :jecpa:

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • Pour ton problème qui change de résolution je l’ai déjà eu moi aussi, il y a quelque chose à cocher ou décocher si je me trompe pas dans les paramètres Windows. Je vais essayer de retrouver c’était quoi. ;)

    Pour ton autre problème je ne peux te répondre car mon casque est toujours On car je ferme toujours mon ordi après utilisation.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • J'ai souvent le message "erreur votre casque n'a pas pu s'afficher en 90hz" au démarrage du casque, je sais pas si t'as la même fredy , et j'ai aussi fréquemment l'image qui passe d'un écran à l'autre j'en ai deux) quand je le lance :euh2:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Je suis dans la même config que toi fredy . quand j'ai le message d'erreur au démarrage, je coupe la multiprise, j'arrête steamvr et wmr, debranche/rebranche la prise usb du casque, je relance et c'est ok ;)

    675.png