ACC - RFRO World Challenge - Inscriptions

  • Je m'excuse par avance auprès de mes coéquipiers brunocrz et Khunga , mais disons que ACC et ce championnat sont trop accès compète pour moi, je préfère rester en catégorie "loisirs" :B.

    On est surement plusieurs à jouer "COMPET" mais en vrai, tu te trouve tes adversaires aux fils des courses... Peut importe la place, on ce bataille grosso modo toujours avec les mêmes :D C'est pour ça qu'on insiste sur le fait d'éviter les big crash qui mettent finalement le bazar car tu peut pas jouer avec les copains d'égale à égale :)

    Fait tes courses, prend du plaisir, bat toi avec les copains de ton niveau, courses après courses ! L'objectif, c'est pas forcément P1 à la fin du run ! Perso, mon objectif, c'est finir devant celui qui est logiquement devant moi en théorie... Et oui ok, les gars devant moi sont dans les premiers mais lorsque j'ai rouler chez SimGrid, c'était plutôt ceux à la 20ème place en spilt 2, donc bon...

    Faire la course, c'est toujours la même chose, c'est ce mettre en comparaison d'autres pilotes et il faut accepté par moment d'être moins fort... Ou alors faut bosser dure si on accepte pas :D Quelques soit le choix, ça ne remet pas en cause la valeur du pilote :) Bref, accroche toi !(Sans accrochages bien sur :D )

  • Moi j’accepte pas Que vous soyez plus fort que moi mais bon je fais avec:LOL:

    650.png

    AMD Ryzen 5 3600 - AMD RX 5700 XT - 16 GO - Simucube 1 OSW - H.E Sprint 3 Pedals - TH8A - Volant Simline Porsche + Fanatec Formula V1

  • Rach a tout dit, c'est pas une histoire de "niveau", c'est plus que je préfère les formules où tu peux prendre la voiture le lundi et rouler dans la foulée, c'est bien pour ça que je parlais de "dilettante" ;).

    J'ai beau essayé, je n'arrive pas à adhérer (:B) à ces GT3 :jecpa:. Là, pour la manche j'ai fait quelques roulages et je ne me fais pas plaisir, je sais bien que je ne vais pas me battre devant, c'est juste que vu qu'il y a du monde qui se bouscule à la porte, je vois pas pourquoi j'irai rouler sur un championnat à reculons, alors que d'autres n'attendent que ça.

    Après, comme j'ai dit, si y a de la place sur la grille je viendrai (ce qui risque fort d'arriver), mais je faisais juste part de mon souhait de libérer une place de "titulaire".

    319.png

  • je te comprends Thomas, ACC est extrêmement exigeant déjà et avec les pilotes présents c'est encore pire, c'est carrément la jungle :) la preuve en est que tu as déjà un super "niveau" toi même et que tu poses les bonnes questions

    ca me rappelle GTR2 où j'étais régulièrement au fond du trou, alors que je tirais mon épingle du jeu sur GTL

    moi qui suis un laborieux en simracing, je ne surnage qu'à force de training intense et parfois décourageant je le concède

    alors finalement je prends toujours les choses au sérieux (je me prépare) mais je sais qu'un rien peut me faire plonger, alors tant pis, je laisse la compétition aux autres (un peu) même si c'est un crève coeur et compense par le plaisir d'une grille à 30 ou 50 et une conduite qui même à mon niveau est un plaisir renouvelé, quand je finis dans les 15 je suis aux anges, et quand je suis dans les 12 je suis MON champion du monde.

    d'ailleurs c'est pareil sur raceroom et rFactor2 je dois être un peu maso, mais même dans le fond de grille il se passe des trucs aussi de toute facon

    d'ailleurs si je réfléchis bien à ma propre condition, je crois que je participe aux courses pour participer au forum et pis c'est tout (et puis de temps un coup d'éclat que je suis le seul à voir)

  • Moi je rejoint d'avantage Rach. Etant également d'un petit niveau, j'ai besoin de roulage juste pour figurer dans l'arrière du peloton. Et si à chaque fois que je vais sur le serveur les conditions changent, c'est très désagréable à mon goût.
    Si ce soir il pleut au départ, je quitterai. Je ne vais pas m'infliger une punition d'une heure alors que je viens pour m'amuser. Du coup je n'ai pas fait trop de training vu qu'il y a de bonnes chances que je ne participe pas et que bien souvent il pleuvait sur le serveur.

    Mais je comprends tout à fait que cela plaise à d'autres, évidemment et je leur laisserai la place bien volontiers, mais malheureusement on ne peut pas connaître les conditions avant d'être sur la grille.

    Pour la suite du championnat, j'attends de voir si les sanctions de la première manche auront un réel effet et j'aviserai en fonction du déroulement des futures manches (sèches :B)

  • la pluie ca permet de resserrer les écarts justement je trouve

    et puis ACC le permet c'est plutôt pas mal même si ca ajoute de la difficulté c'est vrai et de l'incertitude

  • Tout à fait .... c'est bien là que mes chronos ont été enregistrés. ;)

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • alors, le hotlap prend le meilleur chronos valide de chacun quelques soit la météo.

    Pour les premiers cela va de soit que le météo était clémente (du moins pas de pluie) avec une piste qui va du vert,à optimal.

    Puis il y a la pluie ,et la pluie forte.

    Selon le moment ou tu te trouve sur le serveur et que tu as eu la pluie, effectivement que tu dois être loin de la P1:P