• Y en a ici

    https://drive.google.com/drive/folders/…?usp=share_link

    et ici sur le discord mentionné

    comme déjà dit, les nouveaux setup de base des GT3 sont très bien

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Ok nickel alors c’est bien ce que je pensais depuis le début , je suis mauvais 😂😂😂

    Merci les gars 👍😉

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

    Message modifié 1 fois, dernière modification par ThePascal66 (17 mars 2023 à 10:53).

  • Y en a ici

    https://drive.google.com/drive/folders/…?usp=share_link

    et ici sur le discord mentionné

    comme déjà dit, les nouveaux setup de base des GT3 sont très bien

    Bon effectivement merci , alors je vais me baser sur ceux de base de toutes façons personne ne tourne sur ce circuit de merde . 😂😂😂 a part moi mais je suis maso.😁

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • Ok nickel alors c’est bien ce que je pensais depuis le début , je suis mauvais 😂😂😂

    Merci les gars 👍😉

    C'est pas ce qu'on a dit :hihihi:.
    Sauf si ta voiture est inconduisible ou si tu es complètement à l'inverse sur l'aéro, le setup ne fera pas de miracle c'est ça que je veux dire^^.

    C'est quoi qui te dérange dans le comportement de l'auto ?

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Non, et à chaque mise à jour les setups deviennent obsolètes !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Arrêtez de critiquer Brands Hatch, c'est un de mes circuits préférés :bad: :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • J'aime les circuits avec des virages et du relief, pas les autoroutes plates avec deux chicanes comme Monza c'est tout :pp

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • J'aime aussi Brands Hatch !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • C'est pas ce qu'on a dit :hihihi:.
    Sauf si ta voiture est inconduisible ou si tu es complètement à l'inverse sur l'aéro, le setup ne fera pas de miracle c'est ça que je veux dire^^.

    C'est quoi qui te dérange dans le comportement de l'auto ?

    Non rien ne me dérange bien au contraire j'essaye juste de comprendre comment gagner du temps sur le secteur 2 avec les 2 virages après la ligne droite .

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • Si la balance du setup te convient, je dirais que la différence de chrono se fait sur la limite d'adhérence et jusqu'à où tu seras capable de pousser la voiture sans pour autant perdre le contrôle, que ce soit au freinage ou en appuie:)  
    De mémoire, ce sont des virages relativement rapide donc l'équilibre aero doit être bonne pour être performant ici. Quand je dis équilibre aero je parle simplement de l'aileron arrière. Si la voiture ne bouge pas d'un pouce, que tu es bien confiant et que c'est globalement l'avant qui te limite, c'est que l'aero est peut-être un peu trop élevé ou que tu rentres avec trop peu de vitesse. Au contraire, si tu sens l'arrière qui part plus vite que l'avant, un clic de plus pourra peut-être d'aider. Là, c'est uniquement ton resesnti en testant les 2 réglages d'aileron qui te feront dire si c'est mieux ou pas (et le chrono :B )

  • Quand je roulais sur ACC, je faisais comme tout le monde avec les setups, je prenais l'agressif et j'optimisais la température des pneus. J'ai essayé hier soir avec rF2 sur le combo Laguna Seca/992 Cup en augmentant (+4) à l'arrière vu que les pneus demeuraient froids. J'avais aussi réduit d'un cran le carrossage à l'avant à cause d'un différentiel ext-int trop important, de mémoire + 10 degrés. Le résultat a été catastrophique, du sous-virage en pagaille et un arrière qui ne tenait pas au moindre changement de direction. Faut-il garder le setup de base ? Comment se débrouille-t-on avec les températures de pneus ?

    Moi aussi, j'aime bien Brands Hatch. J'ai l'impression d'être un hamster dans sa cage :B

  • Dark Cirkus : Descendre un peu l'avant et adoucir un petit peu l'arrière. Cette auto est déjà suffisamment équilibrée de base.

    Et en fonction de ton pilotage, jouer sur la répartition de freinage.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Sur la Cup je mets le carrossage au minimum, (le plus proche de zéro) , un peu plus à l'arrière, ça la rends beaucoup plus stable et rapide.

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • Merci les gars pour vos réponses. Je vais tester ça au plus tôt. Mon meilleur temps pour l'instant sur Laguna c'est 1,28 et des brouettes :shy: