rF2 - Problèmes divers

  • Quand je fais propriété /parcourir les fichiers locaux, il indique le chemin que j'ai chez moi,mais quand je fais sream/steamapps /common/rF2, le dossier rF2 est là, mais vide.

    Par hasard, j'ai copié le chemin indiqué dans "parcourir les fichiers locaux" mais ça ne sert à rien.

    Je j'ai pas envie de formater juste pour ça ! Mais je ne sais plus quoi faire.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Philippe, si le jeu se lance c'est qu'il est bien installé quelque par, as tu pu identifier le dossier où s'était mis le jeu ?

    Membres : 5, depuis 1964

  • Oui, il se lance, mais il ne réagit pas comme prévu.

    J'ai aussi pensé à une installation différente, mais je n'ai que deux disque dur. Un ssd (500go)et un classique de 3 go.

    J'ai fait une recherche et il ne trouve que l'installation normale et Steam aussi.

    Je pense comme toi que j'ai deux fois rF2, mais je ne sais pas où ni comment....

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Si tu as Revo Uninstaller, je ne peux que te conseiller de faire le ménage en mode avancé, sinon via Steam puis le désinstaller de windows :euh2:

    Membres : 5, depuis 1964

  • Oui, c'est la dernière solution avant le formatage !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Salut, maintenant que j'ai un casque VR, j'ai relancé RF2.

    Avant, je le trouvais trop moche pour y jouer sur triple écran mais dans le casque, il est plus joli. Et comme les autres simus, elles, sont plus moches dans le casque, tout le monde est à égalité ou presque.

    Bref, j'ai testé quelques voitures du dernier pack de S397 et j'ai un soucis.

    Dans le logiciel Fanatec, je mets toujours la rotation du volant sur 1080 et, ensuite, la simu gère la rotation pour chaque voiture.

    RF2 le fait aussi mais en me changeant la valeur dans le logiciel Fanatec. Du coup, quand je passe sur une autre simu, tout est faux.

    Bon, il n'y a qu'à remettre 1080 mais c'est pénible. Quelqu'un sait comment empêcher ça ?

    Sinon, concernant le FFB, j'ai souvent entendu dire qu'il était précis et direct. Oui, c'est ce que j'ai ressenti aussi mais je trouve que ça en fait un inconvenient.

    Pas pour rouler car, du coup, c'est très précis. Mais plutôt pour le réalisme car les suspensions ont l'air d'être très très dures dans le volant alors que c'est pas le cas dans la physique de la voiture. C'est un peu étrange mais il y a peut être des trucs à régler, j'ai pas encore regardé suffisamment.

  • Le set-up d'origine est parfois "curieux" Tu devrais facilement trouvé une solution en jouant sur le tarage des suspensions.

    Pour Fanatec, je n'ai pas de volant de chez eux.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • les suspensions ont l'air d'être très très dures dans le volant alors que c'est pas le cas dans la physique de la voiture

    Si tu as le même ressenti/impression avec les Eve et Spark, c'est que tu as un souci de configuration du côté de ton volant. Par contre, n'ayant pas de Fanatec, je ne pourrai pas t'aider sur le sujet ;)

    Membres : 5, depuis 1964

  • Bref, j'ai testé quelques voitures du dernier pack de S397 et j'ai un soucis.

    Dans le logiciel Fanatec, je mets toujours la rotation du volant sur 1080 et, ensuite, la simu gère la rotation pour chaque voiture.

    RF2 le fait aussi mais en me changeant la valeur dans le logiciel Fanatec. Du coup, quand je passe sur une autre simu, tout est faux.

    Bon, il n'y a qu'à remettre 1080 mais c'est pénible. Quelqu'un sait comment empêcher ça ?

    J'étais venu relater le même soucis. J'utilise une astuce plus rapide qu'aller dans le driver: dans le menu sur le volant, je vais vite fait dans le réglage "SEN" qui est sur auto, je le mets sur 900 (ou 1080 dans ton cas si tu as une base PS4), aussi sec je le remets sur auto et c'est reparti.

    Mais c'est chiant.

  • Il n'y a pas de solution, les développeurs de rF2 ont estimé que cette méthode était préférable pour des raisons qui leur sont propres et il faut effectivement repasser par la case configuration quand on change de simu après avoir roulé sur rF2

    371.png

  • Mets 400 dans le contrôleur Fanatec et.400 dans le jeu et teste pour voir ...

    c est pas l homme qui prend la mer ... c est la mer qui prend l homme nanana :yes:

  • La seule solution que je connaisse est de désactiver "Véhicule Set" et mettre la valeur nominale de ton volant dans le jeu. Mais ça ne satisfait pas les puristes...

    aka Christian Grenier

  • La seule solution que je connaisse est de désactiver "Véhicule Set" et mettre la valeur nominale de ton volant dans le jeu. Mais ça ne satisfait pas les puristes...

    Ce n'ai juste pas réaliste ;) .

    Cela n'a pas de sens de choisir la simulation la plus réaliste du marché mais ne pas mettre vehicule set coché.

    Il faut laisser vehicule set de coché pour avoir le véritable nombre de tours de volant au degré près. Ne pas le faire c'est juste d'éloigner très fortement de la réalité.

    Par ailleurs et ce n'est pas rien, le FFB s'en trouve altéré (pas identique au FFB que tu aurais avec le nombre de degrés prévus).

  • Bon, j'ai voulu me préparer pour la course de mardi, et je peux bizarrement plus écrire sur son topic, mais c'est mal barré :etoiles:Déjà j'arrive pas à naviguer dans le menu des stands, en bas à droite, faut assigner des boutons j'imagine, mais c'est dans lequel des nombreux menus ? Et ensuite lorsque l'arrêt au stand est terminé, j'arrive pas à repartir, j'ai un bouton starter, un autre ignition, mais rien à faire, j'ai loupé une étape :?

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • philou pourquoi je peux plus répondre sur le topic de la course ?

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D