rF2 - Problèmes divers

  • vmax330 Pour trouver "cars and track",remonte la liste vers le haut et tu le trouveras.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Oui par le Mod manager: steamapps/rFactor2/bin64/ModMgr, perso j'ai mis un raccourci sur mon bureau et du coup pas besoin de lancé le jeu pour faire le ménage, par contre, si tu désinstalle un contenu du workshop, il faudra te désabonné, au sinon au lancement de steam, il se recharge ;)

  • Tu dois selectionner "All cars and Tracks" vmax330 là tu es dans series. D'ailleurs en haut à gauche tu peux sélectionner la manière dont tu affiches tes circuits/voitures (l'icône des 4 petits carrés)

  • Merci des conseils mais j'ai laissé tombé pour ce soir... bon j'ai voulu lancer Raceroom et c'est pas mieux, comme je l'ai changé de disque dur il m'a perdu tous mes paramètres :euh: Je vais me mettre à la pêche à la ligne je crois :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Pareil, j ai essayé un jour d y jeter un oeil pour nettoyer ( j ai encore tout depuis le deb), j ai renoncé, c est tout trop compliqué et fouillis ... Pour moi du moins :B

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • Mes "tips" de debutant sur RF2 :B

    Pour le workshop c'est simple, prendre tout chez s397 , ce qui est necessaire pour rouler ici , et eventuellement acheter les dlc en faisant attention de ne pas acheter des trucs en double :B , voila c'est deja assez compliqué avec le contenu officiel , ne pas rajouter de problèmes en allant tester des mods (il y a des admins ici qui le font pour nous :siffle: :+: ). Je me suis fait avoir une fois a faire le curieux et tester ce qui me semblait bien ... j'ai tout viré pour repartir a zéro.

    Pour jouer en solo , toujours aller re-choisir le "all cars and tracks" , je ne sais pas d'ou ils ont sorti ce systeme, mais c'est vrai que ca c'est ch... bon allez c'est compensé par le multi, le coup des serveurs favoris, mots de passe gardés, ca c'est pas mal du tout par contre.

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Après un Open/Champ/endu, je fais pas mal le tri dans les répertoires, RF2 a tendance à bcp laisser de trace

    pour supprimer un rfmod (ou autre) je passe par l'utilitaire qui se trouve dans : C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\rFactor 2\Bin64

    ModMgr.exe

    pasted-from-clipboard.png

    on peut également passer par l'interface du jeu (mais j'aime bien a l'ancienne moi)

    Ensuite tu peux supprimer également tous les fichiers dans les répertoires suivants :

    C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\rFactor 2\UserData\Log

    les fichiers avec extension.csv

    dans ce répertoire tu peux également aller dans le sous dossier Results

    C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\rFactor 2\UserData\Log\Results

    et la je vire tout

    les replays également que je vire ici :

    C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\rFactor 2\UserData\Replays


    si il reste des traces de fichiers avec extension .CCH dans ce répertoire, je vire

    C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\rFactor 2\UserData\player

    je suis sur qu'il y a encore pas mal de trucs qui doivent trainer inutile mais ca fait déjà pas mal de tri lol

    par exemple dans ce répertoire : C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\rFactor 2\UserData\player\Settings

    tu peux aussi supprimer des dossiers inutiles après suppression d'un circuit ou d'une caisse...


    après un petit .bat pour faire tout ca automatiquement est pas mal aussi ;)

    ou sinon des raccourcis aux dossiers que j'ai mis en lien

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • La liste des items du workshop se trouve également en faisant un clic droit sur le logo rF2 (depuis l’interface steam) puis faire « propriété » et dans la fenêtre qui s’ouvre il y a un onglet «workshop » qui vous permet, en cochant des cases, de vous désabonner rapidement de ce que vous ne voulez plus.

  • Les courses que l'on fait avec@philou ! Championnat, open etc...

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.