rF2 - Problèmes divers

  • Une ré-installation est plus simple qu'auparavant !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Elle est arrivée chez moi ! Je la garde......

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • J'attend la livraison imminente d'une valise en provenance du 72 ;)

    Elle arrive par Chronopost, ils vont la livrer entre Mars 2022 et Juillet 2023 environ, ils ne sont pas vraiment précis sur leurs horaires :D

    La course n'est finit que quand la voiture passe la ligne d'arrivée. 18/06/2016.

  • dans mes réglages "calibrate controls" / "ffb"

    j'ai l'onglet "steering effects strength" toujours réglé sur négatif

    je le mets sur positif je fais une partie je reviens voir il est de nouveau en négatif...?

    vous savez si c'est normal et quelle influence ça a....?

    après je trouve le ffb trés bon enfin pour moi ... :B

    w11 64, ryzen 5800x ,MSI MPG X570 gaming edge wifi, 32GO,RTX 3070 TI, Thrustmaster T818, TH8A Sifter, TSS Hanbrake sparco mod, ecran tv 55 100htz, châssis bricolé .

  • L'exxagerate yaw, c'est pour les châssis mobiles, sinon zéro.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • A la derniere manche des 1000kms sur le Bugatti, en essai, j'avais une une disqualification curieuse sans trop de raison ou j'avais eu la mention "DQ LOL unlucky driver". J'avais pas trop compris d'où ça venait et j'avais demandé clarification à philou pensant que c'est un admin qui m'avait disqualol.

    Mais la semaine derniere, alors que je roulais en M4 sur Daytona en solo, j'étais seul en ligne droite, donc rien de particulier, et de nouveau DQ LOL.

    Suis je le seul à être disqualirigolo par rF2? :hihihi:

    558.png

  • Non, moi aussi, mardi avec la Norma à Suzuka, d'un seul coup DQ. Sans raison logique.

    J'ai regardé le replay, et je ne vois pas de fautes commises par moi.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Bonjour à tous,

    J'ai eu la chance de pouvoir choper une 3070 ti FE sur le dernier drop, la carte est arrivée aujourd'hui.

    Elle vient en remplacement d'une 980 G1 gaming.

    Bref ... je suis passé d'environ 60 fps à attention :B ... environ 60 fps avec les même réglages qu'avant, à savoir moyen !! :hihihi:

    J'ai tripatouillé une bonne partie de l'aprem, fini par augmenter tous les réglages en Haut, voir quelques un en Full ... et ben plus ou moins pareil, cela oscille en 60 et et 70.

    Au départ de SPA, je suis même à 50 fps dans les stands en réglages moyen !

    J'ai réussi à avoir 110 fps dans daytona sur les virages relevés, mais quelques secondes.

    J'ai essayé de modifier les réglages du panneau Nivdia, la synchro (j'y ai rien compris d'ailleurs lol), les filtres FSAA, FXAA ...

    Après montage de la carte, j'ai désinstallé les pilotes qu'il y avait pour mettre les derniers fraichement téléchargés.

    J'ai déjà vu passer ce genre de message d'autres personnes mais je ne sais plus dans quel post et à quelle page :shy:

    Doit y avoir une couille quelque part :euh2:

    Va pas falloir de je fasse une ré-install quand même :?

    Message modifié 1 fois, dernière modification par gregosore (26 février 2022 à 19:36).

  • Pour les drivers tu peux utiliser ddu pour desinstaller et nettoyer les anciens pilotes

    https://www.guru3d.com/files-details/…r-download.html

    Pour Rf2

    Tu peux deleter le ficher

    UserData\Config_DX11.ini

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Et avant de lancer RFACTOR as-tu ouvert rfactor graphique j’ai pas le nom exact pour y sélectionner ta nouvelle carte ?

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Bon c'est déjà mieux en supprimant le DX11.ini, merci à vous.

    J'ai 80 fps dans les stands et 110 sur le circuit, je trouve pas ca dingue tout de même, m'attendais à plus (triple 1080p et réglage moyen pour l'instant)

    Je vais peut être aussi reprendre le soft pour désinstaller les pilotes correctement.

    Et faut que je comprenne cette histoire de synchro, y'a une tartine de possibilités entre l'activation de la V-sync sur l'écran, le jeux, le panneau Nvidia ... :etoiles:

    Par contre heureusement que j'ai fait un coupé/collé du DX11 dans mes documents parce que j'ai perdu tout mes réglages d'angle du triple :hihihi:

    Edit : ouaip j'avais changé les réglages dans la config avant de lancer RF2, la 3070 TI apparaissait bien. J'y ai même changé plusieurs fois des choses sans trop de succès malheureusement.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par gregosore (26 février 2022 à 20:11).