RaceRoom - Open Endurance24 GTR3 @ Daytona Road Course (Mardi 25 Mai 2021, 19:45 - 23:10)

Date

RaceRoom - Open Endurance24 GTR3 @ Daytona Road Course

Mardi 25 Mai 2021, 19:45 – 23:10

Participants

26 participants, 10 indécis et 8 ne participent pas

Date de fin: 25 mai 2021 à 19:45
  • Bon résumé de ma soirée.

    Je n avais pas prévu de la faire mais en discutant avec PapiJoh je me suis dit on va la faire.

    Par contre, je voulais me démarquer prendre une voiture boudée avec une performance moindre et essayer de jouer les trublions.

    En qualifs je fais le 3e temps grâce a mon copain Gunther merci a lui.

    Le début de course pas simple.. L os se nomme redlight60. En se mettant entre Johan et le groupe derrière il a facilité la tache de Johan mais grosse baston avec lui c était sympa surtout qu on ne se croise pas souvent. Et lui aussi se fera avoir par ce maudot 1er virage...

    Le problème de ma McLaren est la Vmax même en roulant débraqué je me faisais atomiser. Si j avais 1s2 a l entrée du banking je me faisais lecher l arrière par la Nissan de Maurice.

    Pendant ce temps la, un nouveau camarade de jeu arrive C@rbone avec lequel je me suis bien amuse et un petit Lio-06 très rapide aussi comme a son habitude.

    Je reste au maximum à l aspi mais je peux pas me décaler ce qui rend ma course très complexe.

    Je décide des changer de pneus pour faire douter l imperturbable PapiJoh

    Ca a failli marcher avec des soucis de retardataires mais viens apres 1h45 de course ce magnifique bug.

    Avec mes pneus usés je rate un peu le point de corde mais reste et de loin les 4 roues sur la piste et la paf DT 40s de perdues.

    Complètement dégoûté apres une course pas si mal que ça... Désabusé j ai pas de mots ce n est même pas une erreur....

    Carbone finira devant moi (aussi avec un DT) en me dépassant dans le banking a l entame du dernier tour, mes pneus étaient rincés et je terminerais juste devant fredy sur la ligne.

    Voilà je pense que Johan m aurait dépassé dans le dernier tour et sa victoire est incontestable il a été énorme.

    Bravo à Lio-06 avec une stratégie alternative comme Nicolascdb60 venu un peu au dernier moment et récompense par son podium.

    Heureusement que je me suis un peu amuse avec Carbone car j ai encore les boules intersidérales avec ce bug qui décapite tout...

    Merci Lachaussette pour l orga

    553.png

  • Superbe soirée, merci à Lachaussette pour cette organisation.

    Dommage, je plante la voiture à 8 tours de l'arrivée. 😬 Suite à un DT... Le fameux du 1er virage😂.

    Les pneus ont refroidi après le passage au stand, je me suis fais surprendre.

    J'étais pourtant content d'avoir fait des arrêts aux stands sans excès de vitesse. Même si à mon 1er je ne change pas les pneus... Une erreur, car quelques tours plus tard le pneus arrière gauche clignote rouge. Du coup 2ème arrêt... 😬

    Pas évident cette Porsche 2019 face notamment aux Mustangs de Vince Wheel et Ben35. Des missiles !!!

    J'ai eu de belle bagarre avec pas mal de monde.

    Surpris de suivre Nicolascdb60 sur la fin... Mais peut-être qu'il gérait alors que moi j'étais à fond. 😂😂😂

    Sur les 30 dernières minutes j'ai eu l'impression que les freins fonctionnaient moins bien.

    Est-ce possible ou est-ce dans la tête ?

    Si vous avez des retours, merci.

    En tout cas, excellente soirée malgré le résultat.

    Bravo à tous ! 👍

    880.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par TomRod (26 mai 2021 à 01:03).

  • pas grand chose à dire de plus que Corentin. Si on excepte Johan un cran au dessus, on était 3-4 à se tenir en quelques secondes durant toute la 1ere moitié de la course :+++:

    Sans ces pb de DT, le final aurait pu être dantesque :B mais bon c'est raceroom faut pas trop lui en demander :B

    Quoique, avec votre stratégie toute moisie consistant à ne pas changer de pneus ... je vous aurai explosé quand même :rofl:

    Merci Pierre pour cette belle course, c'était (presque) top :hihihi:

    109.png

    • Official Post

    C’est vrai que je n’ai pas assez considéré ce problème du premier virage et me suis focalisé sur le problème de limiteur.

    Si c’était à refaire, out les pénalités pour cuts, je n’ai pas fait d’erreur en piste du coup j’en ai fait une dans l’organisation.

    Pour la prochaine fois, je ne me ferai plus avoir :siffle: les batailles ont contrebalancé cette déconvenue sauf pour ceux qui on pris un abonnement :P

    Mais revenez en GT2, ce sera vraiment super j’en suis convaincu ;)

  • Pierre tu n y es pour rien...

    Je n' ai vu personne dire attention à un éventuel souci au virage 1.

    Et puis tu n es pas responsable d une (grosse) erreur concernant le jeu.

    Après ce n' était pas insurmontable la moitié des gens ici n ont pas connu cela donc c était possible. Ce qui me laisse en travers de la gorge c'est juste que quand tu fais absolument rien ne répréhensible et que ça te bousille le travail d une heure 45 ça passe moyen.

    On va oublier cet aspect la et se focaliser sur le fait d avoir eu de belles bagarres avec chacun ses atouts

    553.png

  • Plusieurs fois j'ai signalé le problème du virage 1 et je l'ai même dit au briefing :)

    Comme dirait le grand philosophe Jean Claude Duss: " Oublies que tu n'as aucune chance, vas-y fonce !" :hihihi:

  • Bon ben soirée a oublier. Performances moyennes , pas grave je suis la pour m'amuser , mais la aussi ca ne vas pas fonctionner. Départ en fond de grille , quelques bagarres, lente remontée , la voiture n'est pas rapide mais facile et régulière, passera en un seul pit... ça s'annonce bien. Et d'un coup , je n'ai pas compris pourquoi, l'arrière décroche dans le premier virage, et la voiture s'encastre dans le muret de sortie des stands. Gros dégats, un tour complet a faire au ralenti, ca fait plus d'une demi heure de course donc je refait tout aux pits, j'ajusterais plus tard , mais ca ne passera plus avec un seul arret , et je ne sais plus quel bouton j'ai affecté pour pouvoir modifier un truc dans la strategie d'arrets ,

    du coup a la mi course re-stands , et la par inattention, je prends un exces de vitesse en entrant . Je décide de faire le drive through dessuite, truc que je n'ai jamais eu a faire auparavant dans ce jeu; mais dans les choix de pit je n'ai que mes choix stratégiques d'arrêts de stands , rien qui indique un dt :euh2: je me dis que ca doit etre automatique , je rentre au pit et forcément la re-pneus et re-essence, donc je repart pour un tour et cette fois je m'arrete sur le bord pour essayer de comprendre, j'affiche le menu de demande d'arrets aux stands et la j'ai maintenant la ligne ave le choix DT ! :S J'arrete la pas envie de passer ma course aux stands. A lire le resumé de Azdinator je me demande si il n'a pas eu le meme souci....

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Soirée un peu compliquée où je misais sur un bien meilleur résultat.

    Je m'étais entraîné pas mal en solo, et j'avais un setup qui fonctionnait pas trop mal en course, mais un peu trop lent pour les qualifs. J'avais tardivement trouvé des motifs pour avoir plus de rythme en qualifs mais je n'avais pas testé en course. Je tente le coup de partir avec ce setup, mais je ne sais pas si c'est ça où si le problème se situe entre le siège et le volant, mais j'avais un rythme assez inférieur à ce que j'avais pu faire en essai.

    Bref, je partais quand même P8 (merci coco-9-9 d'avoir tenté de me rendre la pareille :B ). Sur le début je vais souffrir du manque de vitesse de pointe, à devoir redoubler jc026 et Patrice Virlin dans le sinueux de manière souvent un peu osée pour compenser les plus d'une demie-seconde que je prends dans les bankings. Malheureusement, ça ne dure qu'un temps et je vais aller accrocher jc026 au freinage du premier virage, désolé pour ça :pardon: je vais me retrouver ensuite sous la pression de Der Regenmeister jusqu'au ravitaillement, même si je le vois ressortir 15 secondes devant mais s'arrêter sur le côté après :hihihi:

    Deuxième partie de course un peu plus tranquille, sauf qu'au ravitaillement le dash m'indique un peu de marge dans l'essence donc j'en avais enlevé lors du pit. Et après il me dit que c'est trop juste :bad: donc un peu de lift and coast et un suivi de conso pour m'amuser un peu :hihihi: .

    Et puis sinon je loupe une fois mon freinage au premier virage, la sanction est immédiate (et injustifiée) du drive through qui m'enverra hors du top10.

    Je finis 11, un poil déçu tout de même que les choses ne ce soient pas assez alignées un peu plus en ma faveur.

    Bravo PapiJoh pour cette victoire méritée qui t'était destinée :+++:

    Bravo Lio-06 d'avoir fait si bien fonctionner la Corvette :+++:

    Bravo Nicolascdb60 pour l'opportunisme de ce joli podium :+++:

    Bravo à tous :++:

    Merci Pierre pour l'orga :+++:

  • Que du bonheur !!!

    Qualif : P5 en 44.5 je suis content un très bon tour pour la corvette , tout seul comme un grand sans aspi.

    Course: c'est passé trop vite,certains détails m'échappent déjà.

    La bataille avec Nicolascdb60, quasi toute la course ensemble, quelle bagarre géniale.

    PapiJoh l'intouchable , Je comprends toujours pas comment la Nissan peut rouler si vite avec le plein, quand j'ai vu tes chronos en début de course , je pensais que tu ferais 2 arrêts, mais non, incroyable. t'es une fusée mec !!!

    Désolé d'avoir gêné ceux qui essayaient de reprendre leur tour, le dernier tiers de course était difficile avec les pneus à la ramasse et Nicolascdb60 pas loin derrière.

    J'ai vraiment kiffé cette course, l'endurance c'est vraiment le top pour ma conduite, j'ai hâte de remettre ça et pourquoi pas un jour pouvoir faire des 12 h en équipe :love:

    Merci à tous, un grand MERCI à l'orga d'avoir remis cette course au programme.

  • Chouette soirée et combo très sympa :+: , et puis comme je ne me fais pas trop prier pour faire des tours en Mustang, ça s'annonçait bien! :hihihi:

    j'avais choisi la map moteur 5 pour libérer le max de couple, et un arrêt au milieu pour le plein et les pneus.

    N'ayant pas bien visualisé le moment ou le jeu me redonne le contrôle de la voiture, je fais un départ lent et les 3 ou 4 voitures derrière moi me passent illico.

    Pas de souci, j'ai 2 heures devant moi!

    je remonte petit à petit vers la p18 en partie grâce aux infortunes de mes camarades, ou en dépassant une ou 2 voitures.

    A 60mn pile, je décide de m'arrêter pour le nécessaire, mais sans penser à aller à la limite du réservoir: j'aurais pu faire 2 tours de plus pour préserver la 2ème partie.:shy:

    Ensuite je passerai du temps à batailler avec la Porsche de TomRod , je prenais le dessus en ligne droite et bankings, et lui dans le sinueux.

    Contrairement à la Mercedes de grome en 1ère partie, je n'arrive pas à creuser l'écart définitivement, il prendra l'avantage sur une faute de ma part (je pars tout droit sur la chicane) avant que sa voiture parte en spin un tour plus tard.

    A ce moment, je suis vers la p15-16, mais les 110L vont s'avérer limite-limite, et je ne vais pas briller en stratégie :shy: : j'hésite entre conduire plus économiquement et faire un arrêt léger, nul en calcul mental, je tente un arrêt léger, mais je ne valide pas mes choix! :S Ben35 et grome me repasseront! :))

    Donc, plus d'alternative, je dois faire les derniers tours en priant! je franchis la ligne avec moins d'un litre.

    Une chouette course qui aurait pu se terminer en cata! je me dis que m'en tire bien. :hihihi:

    Merci à Lachaussette pour cette belle endurance, et bravo à tous! :coucou:

    520.pngkDcZueC.jpeg

  • j'ai retrouvé une image de Johan PapiJoh de la course d'hier

    210526114332972054.jpg

    bravo ! ca m'a fait penser à cette course, il y a un super documentaire sur netflix avec Daytona en 66

  • Une endu’, 2heures en Gt3, Daytona mon jardin, @coco en Mc Laren , Nicolascdb60 qui n’a pas préparé la course, Lio-06 qui cache peut-être son jeu en roulant avec de l’essence, et c’est quoi ce type qui débarque en Ruf à la dernière minute????

    J’espère qu’il va pas fout’ el’ brin dans mes plans. :B

    V’la pas en plus le Momo qui vient emmerder ce beau monde en qualif. :P

    Rien à foutre’, j’ai commandé une coloscopie à Coco pour 22h45, ca peut pas lui faire de mal à 27piges, et puis là je suis sûr qu’il va s’en souvenir de celle la, alors ça à quel goût coco-9-9 ?

    Vas-y, raconte! :B

    Parce que sans ce choix de McLaren, soyons honnête, jamais je n’aurais pu obtenir cette victoire et la fusée, c’est Coco même si c’est flatteur mais y’a tromperie sur la marchandise les gars, vous avez pas vu que ça sentait la Loana à plein nez cette affaire. :B

    Mais le fait est que la Nissan et moi, on s’est adopté, elle m’a séduit d’entrée avec sa douce mélodie, son retard à l’allumage ce qui nous fait un point commun :B, et la difficulté de l’apprivoiser pour lui remettre les poils dans le bon sens. :D

    Oh bien sur, le fait d’avoir refait son train arrière et missionner le train avant pour qu’elle me fasse une danse latino à chaque sortie de virage ajoutait beaucoup de sensualité dans nos échanges. :sleurp2:

    Et cette boule de vitesse moulée dans les seins de Salma Hayek, quelle prise en main, impossible de louper un rapport. :B

    Du coup, je décide de zapper les préliminaires et de frapper un gros coup dès le départ : PAN :esclave: , tu vas la prendre ta fessée cul nue :B et ça va fouetter sec , tu vas savoir comment je m’appelle dès les premiers coups de reins, je veux que tu te souviennes de la percée pour finir sur une note de douceur. :yes:

    Et je savais en faisant ainsi que ça mettrait un doute derrière.

    L’écart se creuse, les 1ers ravitos arrivent , ça fait la queue au virage 4, et je compte pas le nombre de mecs qui change pas de capotes après le 1er passage.

    Devrait savoir que ça va glisser ses couillons. :hihihi:

    Les drapeaux bleus s’agite, m’habite l’esprit ou l’inverse comme vous voulez. :B

    Petit soucis avec Ben35 , on s’est pas compris ma cocotte mais c’est pas grave, je repars avec les pattes arrières déboîtées, il est monté comme un cheval le Ben, mon asiat’ faisait pas le poids face à son bigadin. :non:

    Et d’ailleurs, les Mustangs en général pour parler sérieusement, j’ai vraiment eu du mal à passer, c’était le choix à faire pour rivaliser mais personne n’a écouté, tant mieux. :P

    Je remonte tendrement sur Coco, on est à 2secondes de l’orgasme, ah mais non c’est trop tôt. :B

    Rajoutons du plaisir à cette empoignade.

    Un spin, 8secondes d’écart, 17 minutes de course. :bad2:

    22h45, la sonnette retentit alors .

    C’est l’heure coco-9-9 , faut bien y passer, toujours sur la ligne blanche disait Maître Bashung, et la il disait aussi : à quoi ça sert le cochonnet si t’as pas les boules?

    Coco, je peux être tes boules si tu veux pour cette course là, qu’on finisse enlacé dans le dernier tour, avec une main au fesses en te soufflant dans l’oreille : »lève ta culotte, c’est moi qui pilote « . :B

    Mais ça ne sera pas le cas, Oh j’ai bien failli te tromper 1ou2 fois avec Lio et Nico, ils m’ont fait bigrement peur les diables et je me méfie toujours du petit dernier @Carbone qui rentre dans la salle en matant la barre de pôle dance , il a l’air visslard celui-là. :B

    Bref, j’ai encore l’éten-dard étendu suite à cette 2ème victoire à la RFRO, la 1ère en 2021, et je salue une fois de plus Coco pour son choix exotique ainsi que tous les autres joueurs qui ont gardé la voiture qui les faisait tripper, à tous ceux qui ont osé, peu importe le choix, ce qui compte c’est le plaisir, le plaisir de choisir la voiture qui vous donne envie de monter dedans. :D

    C’est celle ci qui vous donnera la trique et qui fera que vous serez performant. :sleurp:

    Elle est pas belle la grille avec toutes ses voitures différentes, et ceux qui pensaient qu’il fallait un gros machin pour performer ont pas compris qu’il fallait plutôt viser le point G avec un outil polyvalent passe partout. :B

    Bravo à Lio et Nico pour leur stratégie olé olé décalée osée . :+++:

    Déçu pour Coco qui méritait vraiment mieux .

    Déçu pour les absents qui n’ont pas pu participer pour diverses raisons.

    Merci à tous, merci Pierre, j’espère que vous avez apprécié ce format que j’apprécie énormément, bravo, fallait la finir cette course là.

    Et je serai pas contre une petite DATe genre Monza même formule, à bientôt les keupains.

    Je vous laisse, j’ai Margaux Laffite sous le bureau. :B

  • Inspiré :hihihi:

    Bravo, ne pas oublier non plus que si coco-9-9 a eu sa péna, il y a eu ton accrochage avec un drapeau bleu.

    Sans cette péna pour coco et cet accroc pour toi, Corentin gagnait ou pas?

    J ai la réponse.

    Non :B

    Johan m aurait eu dans tous les cas, mais je voulais lui faire peur ^^


    Et Johan me vieillit pas trop vite d un an et ne me rajoute pas des examens médicaux, j en ai assez :hihihi:

    553.png