COM - Avis sur Buttkicker

  • sinon y a les gametrix

    c'est pas bruyant

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • C'est pas bruyant si le support complet du siège est totalement fixé.

    J'avais du lester la tige du fauteuil qui sert a monter/baisser le siège, sinon ça faisait un bordel de ouf. Mais après plus rien. Même ma compagne sur le canapé juste a coté n'était pas dérangé par le bruit (elle a son casque sur la tête) sans casque ça deviendrait chiant par contre, non pas pour l'intensité du bruit, mais parce que c'est non stop, donc relou.

    Bien optimisé avec les bon réglages, c'est vraiment top ! Surtout en VR.

    D'ailleurs le mien me manque. Mais le gros souci c'est que les ampli ont tendance à griller facilement :(

  • sinon tu lui branches aussi un buttkicker sous le canapé, ça pourrait lui plaire ^^

    :jesors:

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • Un grand merci à tous mais je crois que ça va être difficile ...

    En fait je suis en appartement donc je suis déjà obligé de jouer au casque ...

  • Le mien est fixé sur le support officiel de mon rseat S1, donc pas un montage à la sauvage et ça fait un peu de bruit quand même. Quand j’étais à côté de la chambre du petit, impossible de l’utiliser sur les courses du soir. Mais rien de bien ennuyant pour celui qui est sur le baquet ;)

    558.png

  • T'avais quoi BVV pour trouver ton buttkicker a ce point la bruyant ?🤔

    Comme tu le dis, sans casque sur les oreilles c'est chiant, c'est vrai, donc c'est trop bruyant ^^

    J'ai fais pas mal de test, là il est bien fixé sur un baquet, complètement isolé avec des silent-blocs du reste, mais ca reste trop bruyant pour jouer sans casque sur les oreilles, c'était par exemple pénible avec les oreillettes décollées de l'index. J'ai pourtant installé une "mousse" à l'interieur du Buttkicker pour eviter les coups du "cylindre" contre les extrémités rouges en métal.

    Le jetpad (anciennement gametrix) est bien moins bruyant.

    Pour l'ampli, le mien a plus de 15 ans et fonctionne nickel, je crois que le premier modèle très très vieux avait quelques problèmes.

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • J’ai vu que le gamer 2 a été remplacé par 2 modèles aux US: le gamer plus et le gamer pro.

    Je n’ai pas trouvé de moyen de les acheter en Europe mais quelqu’un a t’il eu l’occasion de faire un essai avec (notamment les canadiens)?

    Pour ma part, j’ai depuis 2 ans le gamer 2 qui m’était tres dispensable sur rF2 parce que je n’obtenais pas de réglages corrects avec simhub . Mais depuis iracing, je ne roule quasiment jamais sans, vu que c’est géré nativement.

    Je ne pousse pas fort sur l’intensité, je trouve ca deja tres satisfaisant a volume modéré.

    558.png

  • Salut,je suis comme toi , super intéressé par ces 2 nouveaux modèles. En Europe, impossible pour le moment d'avoir une date de sortie, pas avant fin août de ce que j'ai pu voir !!??. Du côté Canadien , j'ai essayé aussi. Mais j'ai pas l'impression qu'ils veuillent livrer en Europe ( comme le site buttkicker us). Le gamer pro me tente vraiment !!!

  • Il ne doit marcher qu’avec les nouveaux modèles branchés en USB

    Non, c'est écrit avec tous.

    c'est la télémétrie, usb ou pas, c'set pas un problème.

    j'ai déja mon simshaker wheel, je testerais peut etre celui là, mais il y a les memes effets à vue de nez ^^

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

    Message modifié 3 fois, dernière modification par BVV (26 juillet 2022 à 20:40).

  • J’ai deja simhub pour gerer ça. Mais c’est bien qu’ils de soient intéressés a la question

    Edit: j’ai passé commande ce jour pour un gamer pro (pour remplacer mon gamer 2 en vente d’ailleurs).

    Je ferai un retour a la réception :coucou:

    558.png

  • vaut mieux un buttkicker ou des bass shakers? c'est la meme chose , nan?j'étais partis pour commander des bassshakers et je suis tombé sur ce post...

    Cockpit: Motedis DIY | Base: Simagic Mini Wheel: Simagic Neo GT | Pedals: Asetek FORTE-S

    Screen ; single screen 35" I PC : I5 10600kf| GPU: RTX 3070ti

    Message modifié 1 fois, dernière modification par yvan121 (14 octobre 2022 à 13:30).

  • La réponse la plus pertinente ne peut venir que d'un simracer qui a testé les deux systèmes.

    Perso, je n'ai que des buttkickers donc difficile de donner un avis des plus objectifs.

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

  • Les deux n'ont pas les mêmes specs ni les mêmes prix ;)

    les buittkickers ou transducers sont les plus efficaces, descendent le plus vers les basses fréquences ce que nous recherchons.

    avec un mauvais setup, des bass-shakers peuvent sortir du son... :S

    https://clarksynthesis.com/how-do-the-products-compare/

    Throne thumper MQB1 MiniEarthquake Quake Q10B ButtKicker Mini LFE ButtKicker LFE
    Internal Mass of the piston: 453g 246g 675g 170g 1470g
    Frequency Response: 10-250Hz 15-100Hz 5-70Hz 10-200Hz 5-200Hz
    Nominal Impedance: 4 Ohm 8 Ohm 8 Ohm 4 Ohm 4 Ohm
    Power Handling: 75 watt min. / 400 watt max. 300W RMS 1000W RMS 50/250W RMS 400/1500W
    1,5" stroke 2" stroke
    https://thebuttkicker.com/content/BK-mini-LFE%20Manual.pdf https://thebuttkicker.com/content/BK-LFE%20Manual.pdf
    400€ amp included 204€ w/o VAT 471€ w/o VAT 134 € 325 €

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition