COM - Fanatec CSL DD

  • Je viens de tester ces réglages sur la Porsche 911 GT3R sur Gilles Villeneuve (le circuit pas le gars ;p)

    Et bien j'ai trouvé ça pas mal du tout, j'ai l'impression d'avoir encore "plus d'infos", par contre j'ai monté pas mal la force sur iracing (14) car j'aime bien sentir les choses :D, tout le reste des réglages FFB sur iracing sont ceux recommandés par fanatec, et les tiens sur le volant. Je sais pas quel paramètre toucher (SHCK.VIB?) pour qu'on sente un peu plus les vibreurs ?

    Oui j’ai oublié de précisé dans le jeu, j’ai mis 7,2nm en Wheel Force et aussi augmenté le FFB Strenght, avec les FR2.0 et F3 je suis dans les 16-18, avec les GTE-GT3 plutôt entre 14 et 16, par contre avec la Beetle ou Subaru RX je suis dans les 12, je n’ai que le volant Formula pour l’instant c’est pas idéal pour mettre du gros FFB sur une danseuse du derche 😂

  • ... moi je penserai plutôt à l'inverse en considérant par exemple la pénurie des composants. qui sait si le prix du csl dd ne va pas augmenter par la suite ?

    C'est un peu ça qui m'a fait changer d'avis ; pénurie de composantes(?), augmentation du prix(?), disponibilité(?)

    (Pourtant, j'avais dis que j'attendrais 1 an pour avoir des avis sur ce CSL DD avant de franchir le pas) :shy2: :siffle:

    J'ai donc commandé : CSL DD +Boost Kit +roue McLaren GT3 V2 +roue ClubSport R300 V2

    Et au passage, je me suis offert un cockpit Sim-Lab P1-X noir +un siège baquet bleu :yes: ^^

    Je vais mettre en vente une partie de mon matos actuel, donc je vais pouvoir récupérer des $$$

    J'ai hâte de TOUT recevoir :P Au passage, je ne vous remercie pas pour toutes ces dépenses additionnelles :/:B

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 3 fois, dernière modification par R3dF0x (24 août 2021 à 18:29).

  • djboss001 c'est ça quand ? et ont ils les moyens de réagir ? et même le truc sera t-il vraiment moins cher ?

    moi je penserai plutôt à l'inverse en considérant par exemple la pénurie des composants. qui sait si le prix du csl dd ne va pas augmenter par la suite ?

    Thrustmaster a les capacités de sortir du gros matos de simu, on l'a vu déjà avec le Warthog pour la simu aérienne. Leur nouvelle roue de F1 avec écran à 350€ prouve aussi qu'il monte en gamme dans le simracing, maintenant il reste à mettre à jour leurs bases vieillissantes avec les technos actuelles.

    Sur la question du prix et du manque d'appro, je te rejoins, ca va être compliqué de sortir quelque chose de moins cher vu la situation actuelle. L'avantage que garde Thrustmaster, c'est que leur matos est dispo de suite, pas dans 6mois après avoir encaissé ton argent (bon ok leur nouveau volant F1 est en pénurie lui aussi :B ) .

    Bon, 875 boules avec le volant Formula 2.5 X, et j'aurais plus de roue classique pour les anciennes et le rallye. On va réfléchir encore un peu :) .

  • C'est dommage de rester bloquer sur 5 Nm sur un DD, même si leur alim est pas donnée c'est vrai... Et oui 505€ car 25€ de frais de port en sus, connaisse pas les frais de port gratuit les teutons visiblement. Arfff j'hésite, il est évident que thrustmaster va réagir, mais quand ?

    LOL !!!

  • Salut les pilotes,

    Nouvelle vidéo pour vous donner mon avis sur le CSL DD après 6 jours sur iRacing et j’en profite pour vous partager mes réglages en Road et RX…

    Bon visionnage !

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Reçu, mis en place, branché, updaté, je testerai par contre ce soir au mieux, faut bien bosser pour le payer :B .

    Premier retour, le table clamp semble bien tenir sur mon bureau ikea pas très épais (mieux que mon t500 déjà, la table était trop fine pour bien tenir avec la vis du t500), après on verra avec les forces ce que ça donne.
    J'ai pris avec le boot kit, j'ai pas d'alim standard du coups (ou alors elle pèse 200g et est planqué quelque part), et cette alim de boost est pas plus impressionnante que l'alim du t500.

    Le quick release c'est top, c'est sans doute la goute d'eau qui fait que je n'ai plus attendu les potentielles nouveautés de thrustmaster.


    Mise à jour des firmwares, pas de soucis (à priori), j'ai juste du y passer 2 fois pour les 3 maj, après la première il m'a dit que la roue n'était pas branché, j'ai relancé le soft de firmware et c'est reparti.

    651.png

  • Pour AMS 2 c'est parfois galère à faire reconnaître, mets un FFB assez faible, supprime l'ancien volant dans mes documents et n'hésites pas à insister un peu en relançant le jeu plusieurs fois ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Salut les pilotes,

    Nouvelle vidéo pour vous donner mon avis sur le CSL DD après 6 jours sur iRacing et j’en profite pour vous partager mes réglages en Road et RX…

    Bon visionnage !

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Merci pour ta vidéo, je vais tester tes réglages car j'ai pris un abo iRacing il y a 1 mois et j'y ai à peine joué car j'avais trouvé la conduite avec le CSL Elite vraiment pourrie.

    i9 9900 - Z370 Pro 4 - 32Gb DDR4 - RTX 4070 Super

  • Ah bon ? C’est fou ça ! Pourtant c’est vraiment génial niveau FFB et physique iRacing ! Ok tu me diras si tu trouves ça mieux avec le DD 👍

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Sisco0067 (24 août 2021 à 14:39).

  • Ah bon ? C’est fou ça ! Pourtant c’est vraiment génial niveau FFB et physique iRacing ! Ok tu me diras si tu trouves ça mieux avec le DD 👍

    C'est en effet ce que j'avais lu partout et je te dis pas comment j'avais été déçu en testant mais bon j'avais pas vraiment poussé pour bidouiller les réglages.

    Je vais retester ça ce soir ;)

    i9 9900 - Z370 Pro 4 - 32Gb DDR4 - RTX 4070 Super

  • C'est dommage de rester bloquer sur 5 Nm sur un DD, même si leur alim est pas donnée c'est vrai... Et oui 505€ car 25€ de frais de port en sus, connaisse pas les frais de port gratuit les teutons visiblement. Arfff j'hésite, il est évident que thrustmaster va réagir, mais quand ?

    External Content twitter.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

    Message modifié 2 fois, dernière modification par schouba88 (24 août 2021 à 14:56).

  • AH, sur les photos je vois quelque chose de pas génial, j'ai l'impression que le support table implique que le volant est plus en arrière que mon CSL...

    C'est possible d'avoir une mesure bord de table à bout de système de fixation du volant ? que je compare avec le CSL ?

    :bad2:

  • AH, sur les photos je vois quelque chose de pas génial, j'ai l'impression que le support table implique que le volant est plus en arrière que mon CSL...

    C'est possible d'avoir une mesure bord de table à bout de système de fixation du volant ? que je compare avec le CSL ?

    J'ai rien pour mesurer sous la main là, mais en gros, avec une feuille A4 en longueur j'arrive au bas-avant du volant (donc un peu moins de 30cm). C'est beaucoup plus que le t500 par exemple, et ça risque de me faire chier un peu de mon côté.

    651.png

  • schouba88 intéressant cette roadmap, je pensais pas qu'ils réagiraient si vite... et VideoGamer Magazine encore moins :B Bonne nouvelle si ça se confirme mais attendons de voir ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Lio-06 la seule info intéressante pour nous, c'est l'annonce d'une "new direct drive racing wheel base for PC" présentée avant la fin d'année ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D