COM - Fanatec CSL DD

  • C'est un chassis DIY sur lequel je ne peux régler que l'inclinaison du support volant vers le bas, j'avais pas prévu de faire un réglage plus incliné en hauteur car il a été pensé pour la base CSL Elite : DIY - Le cockpit table basse

    i9 9900 - Z370 Pro 4 - 32Gb DDR4 - RTX 4070 Super

  • Vu ton système de fixation de ton support base, tu ne peux pas remplacer ton empilement de medium par soit :

    -cet empilement collé l'un à la'uatre à la colle à bois puis rabotacge ou coupe en diagonale

    -ou impression pièce 3D type triangle de chaque coté

    pour compenser le fait que le CSL DD soit à plat et non penché comme la base elite ?

    sinon au passage beau Chassis DIY, te manque un covering ou peinture sur ce support base et ce sera parfait...

    par contre tu n'as pas peu que ce support medium fléchi/se tort avec le couple du CSL DD ? tu ne serais pas mieux à intégrer un "U" en acier sur ton châssis pour le maintenir et éviter les déformations inévitables ?????

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • En fait depuis la photo, j'ai justement remplacé la tablette en medium par du bois bien plus solide et le tout a été recouvert donc ça serait vraiment très compliqué de modifier le tout malheureusement.

    IMG-20210819-154225.jpg

    i9 9900 - Z370 Pro 4 - 32Gb DDR4 - RTX 4070 Super

    Message modifié 2 fois, dernière modification par serwol (19 août 2021 à 15:55).

  • CSL DD reçu, par contre je suis super emmerdé car il est tout plat contrairement à la base CSL Elite, du coup la roue est inclinée vers le bas et ça va être injouable...

    Vous auriez pas une solution autre que le table clamp pour fixer ça sur un chassis et que ça prenne un peu d'angle ? Il existe pas une pièce que je pourrais imprimer en 3D ?

    Le CSL DD est plat sur une table plat, mais si tu y ajoutes le "Table Clamp" tu obtiendras un bel angle ...

    image-11.png

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 1 fois, dernière modification par R3dF0x (19 août 2021 à 18:27).

  • Sinon faudrait faire un coin en bois de l'inclinaison désirée, le glisser en dessous et traverser le tout avec des boulons pour le pincer.

    Très joli taf, si j'ai des stagiaires qui vienne dans l'entreprise, je sais quoi leurs faire faire. :B

    CSL DD+CS Wheel RS+CS Formula V2.5 - HE Sprint - TH8A - un moteur à base de R5 3600 - RTX 3080 TI :vache:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Fred00s (19 août 2021 à 19:27).

  • Le CSL DD est plat sur une table plat, mais si tu y ajoutes le "Table Clamp" tu obtiendras un bel angle ...

    Oui mais ça m'embête de prendre le table clamp alors que je peux fixer ça en dur.

    Sinon faudrait faire un coin en bois de l'inclinaison désirée, le glisser en dessous et traverser le tout avec des boulons pour le pincer.

    Très joli taf, si j'ai des stagiaires qui vienne dans l'entreprise, je sais quoi leurs faire faire. :B

    Oui je vais faire une pièce en impression 3D je pense.

    Si t'as besoin des plans pour tes stagiaires, hésites pas :B

    i9 9900 - Z370 Pro 4 - 32Gb DDR4 - RTX 4070 Super

  • serwol - Oui, ça se comprend. Dans ce cas, glisse un T-Nuts dans chacun de ces rails (3) et perce 3 trous dans ta planche. Avec 3 longs boulons, tu devrais pouvoir le fixer.

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • Pour ma part ma demande à Fantec pour avoir un CSL DD pour faire une review est restée sans réponse. Visiblement une review en Français ben ça les intéresse pas :jecpa:

  • En résumé il dit quoi Jardier pour les non anglophones ?

    Que c'est du super matos, mais émet des doutes sur la fixation plastique sur une table.

    La trad automatique de youtube marche pas mal hein, t'ajoute les sous titres en anglais, puis tu a accès à la trad fr.

    :bad2:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Roland (20 août 2021 à 15:50).

  • Que c'est du super matos, mais émet des doutes sur la fixation plastique sur une table.

    La trad automatique de youtube marche pas mal hein, t'ajoute les sous titres en anglais, puis tu a accès à la trad fr.

    Bah s’il a dit ça je suis complètement d’accord avec lui, c’est du très bon matos 👌

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Sisco0067 (20 août 2021 à 20:11).