COM - Fanatec CSL DD

  • Ouais pareil, une 911GT3 c'est surfait, une 458 ou une Challenge Stradale avec son V8 qui hurle, pareil c'est surfait, je m'en passe. Et rien à voir avec mon budget... :roll:

  • Attention il y a des alimentation fait avec des pièces de meilleures qualités donc un courant à la sortie de meilleur qualité donc plus chère à l’achat. :)

    Je ne dit pas que l’alimentation vendu par Fanatec est faite avec des pièces de meilleures qualités mais c’est possible.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Oui, clairement, il y a alim et alim, et il me semble que l'utilisation du DD n'est pas vraiment un "standard" d'utilisation d'un moteur électrique.

    on alimente pas un moteur à vitesse fixe sur plusieurs heures toujours dans le même sens, on alimente un moteur avec des pics de puissances très court et répétitifs hein.

    il n'y a qu'a voir les différence de prix sur les alim PC quoi.

    :bad2:

  • Un chargeur de Macbook de 96w avec le cable usb de 2m c'est 110€ et ça semble déranger personne :LOL:

    i9 9900 - Z370 Pro 4 - 32Gb DDR4 - RTX 4070 Super

  • Pour moi, c'est exactement le mauvais exemple, Apple se gave sur les accessoires, et à l'inverse du DD, il n'y a rien de plus standard qu'un transfo pour la charge de la batterie.

    Que ce soit clair, Je ne dit pas que Fanatec ne se gave pas, je dit juste que comparer un transfo premier prix et le transfo Fanatec me semble avoir aucun sens.

    :bad2:

  • Oui, clairement, il y a alim et alim, et il me semble que l'utilisation du DD n'est pas vraiment un "standard" d'utilisation d'un moteur électrique.

    on alimente pas un moteur à vitesse fixe sur plusieurs heures toujours dans le même sens, on alimente un moteur avec des pics de puissances très court et répétitifs hein.

    il n'y a qu'a voir les différence de prix sur les alim PC quoi.

    Oui, je connais bien le principe, c'est exactement la même chose sur l'alimentation des moteurs d'un simulateur dynamique. Le problème se règle en prenant une alim de bonne qualité (Meanwell fait du bon matos) et en mettant une batterie 24 V en parallèle pour palier au pic de courant et lisser la tension (voir les essais réalisés dans la conception de mon simu en signature).

    Bref, j'ai la possibilité de faire mon alim de qualité pour moins de 30 balles, voir moins en fonction de la récup possible, je ne vais pas m'en priver :) .

  • Alors perso comme j'ai toujours maintenu c'est sûr qu'ils font la marge sur l'alim.

    Maintenant il faut savoir qu'il y a alimentation et "alimentation" je vois ça déjà avec des chargeurs de téléphone car je n'ai jamais compris pourquoi deux chargeurs de 5 ampères il y en a un qui met 3h pour charger mon téléphone et l'autre le double pour le charger alors que quand tu lis les étiquettes c'est identique.

    Je comprends ce qu'ils veulent faire leur propre alimentation mais j'avoue que c'est chaud avec pour l'instant aucun retour des défauts rencontré sur ce matos tout récent, en espérant que pour eux tout se passe bien.

    Moi j'ai tout simplement demandé à Fanatec de supprimer les 20 € de ristourne et de me fournir l'alimentation de base car si l' alim de 180 watt tombe en panne, tu es comme un con tu peux même plus l'utiliser :euh:

    CSL DD+CS Wheel RS+CS Formula V2.5 - HE Sprint - TH8A - un moteur à base de R5 3600 - RTX 3080 TI :vache:

  • Ahhh pas bête ça ! Et qu'est-ce qu'ils ont dit ?

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • Qu’il fallait payer les FDP pour l’envoyé :B

    C’est une boutade hein n’allez pas déclencher la foudre :hihihi:

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Ahhh pas bête ça ! Et qu'est-ce qu'ils ont dit ?

    Pas encore reçu de réponse, j'ai envoyé la proposition samedi, peut-être qu'il travaille pas le weekend.

    CSL DD+CS Wheel RS+CS Formula V2.5 - HE Sprint - TH8A - un moteur à base de R5 3600 - RTX 3080 TI :vache:

  • On sent beaucoup de frustration chez certains, qui reproche à une entreprise de vouloir gagner de l'argent.

    Premier tour a fond et après on accélère!!!!!!

  • Plusieurs personne vous ont déjà répondu a votre question : la qualité de l'alimentation compte. Vous semblez persuader que non.. OK

    Quelle ne soit pas a votre tarif et que vous souhaitez bidouillé quelque chose, libre a vous, je ne critique pas. Mais rien ne sert de gueulé après fanatec ici ; ils en ont rien à foutre quand ca vient de leurs clients alors imagine quand ce sont des avis sur un forum ... et le prix de vente de l'alim à certainement été étudier avant par des personnes qualifiées.

    Premier tour a fond et après on accélère!!!!!!

  • Plusieurs personne vous ont déjà répondu a votre question : la qualité de l'alimentation compte. Vous semblez persuader que non.. OK

    Quelle ne soit pas a votre tarif et que vous souhaitez bidouillé quelque chose, libre a vous, je ne critique pas. Mais rien ne sert de gueulé après fanatec ici ; ils en ont rien à foutre quand ca vient de leurs clients alors imagine quand ce sont des avis sur un forum ... et le prix de vente de l'alim à certainement été étudier avant par des personnes qualifiées.

    Tu peux m'indiquer stp :

    - où j'ai gueulé contre Fanatec

    - et où j'ai dis qu'une alim merdique suffirait

    Merci

    J'aimerai vraiment pouvoir continuer à échanger avec tout le monde dans une bonne ambiance, donc merci d'éviter de raconter n'importe quoi.