COM - Fanatec CSL DD

  • J'ai connu lolof1 sur checksix, je confirme aussi c'est bien lui ! 😁

    Salut mon Thiersou 😍😍😍😍 et Djboss001,oui c’est bien moi Lolof1 le Vrai l’unique de f1 game.net(1999),puis pilote online,2000/2006,puis Lsr de 2006/2016,puis la FFSCA-2016/2019 lol et bien sur de C6 Check-Six de 2006 à 2019 !

    Je rigole pour le lolof1 🤪 lol car j’ai pas le melon heureusement,on est tous ici des passionnés de la simu en tout genre !👍🏻👍🏻👍🏻

    Ah mon thiersou ,nôtre époque remonte déjà à pas mal d’années de la simu depuis 2000 sur pilote online puis LSR .

    J’ai jamais lâcher la simu avion et auto depuis mes débuts en 1987 sur mon Amstrad cpc- 6124 à écran couleur à l’époque !😂

    Ah notre Weekend de 3 jours à Magny cours en 2005,on étais tous raide déchirer pendant 3 jours + notre course en karting en vrai avec tous les pilotes de pilote online en 2004 ,on se poilais bien!

    Toute une époque !

    Et toi mon thiersou ça boum,j’ai créer une TEAM sans prétention sur Iracing,les @Galactiquos Motorsport pour se la péter 😂😂

    Sur C6 je me suis occupé pendant 13 ans du côté hardware puis Ghostrider en écoutant des trompettes ,une période de ragagna de sa part,et il m’a banni ce con lol ,il me trouvais hargneux soi disant après 16 ans à lui expliquer mordicus que la vr étais le futur de la simulation mais c’est un Biloute ,il est plus du!ene que,moi mais il me disais la;vr n’est qu’un gadget ??😳

    Comme je voulais que l’on fasse plus de post sur cela ,celui lui a pas plus ,puis il m’a banni lol car je le soûlais à faire des pots avec trop de Smileys 🤣🤣🤣🤣😂

    incroyable mais vrai après 16 ans d’un seul coup il a décréter que j’étais une terreur à 2 balles lol 🤣🤣🤣🤣🤣

    Bref je suis ici ,Cools le belge m’a suivi à la Fssca en championnat de France mais la GT3 cela le soûlais ,on est partit sur Iracing en 2019!

    Et la simu militaire j’ai rien lâché ,DCS World ,IL2 Bob/Flying circus/tank aussi en vr puis en août 2020 fs 2020 est sortit ,le Cools je l’ai reconvertit à Fs 2020 et il vole sans cesse en multi depuis ,je lui fais acheté un casque oculus s ,une RTX 2070/et il adore enfin de voler ,faut dire une Fs 2020 est top !

    Tous les autres pilotes de LSR ,pilote online on presque tous arrêter la simu ,pourtant ils sont plus djeune que moi,de 35 à 50 balais mais niet ils ont pas continué les biloutes ,les botterley,RASKASSE,FAB46,Francky27,ect ect ont lâché l’affaire ,seul un peu optixo roule encore ,il c’est payé recement un Fanacouille dd1 à 1200€ mais cela le fais pas allez plus vite lol 😇


    Alors pour les bases de volant depuis 1999 en simracing et le début du multi du net sur f1 challenge,Eye 99/02-puis Gtr-gtr2,puis rf1/2/Iracing ,on en a vu passé des bases mon @thiersou et des volants merdique ou pas trop mauvais mais souvent de la merdasse qui casse .

    Mon TS-Pc racer en 2016 lors de mon achat bah franchement 🙄🙄 je n’étais pas trop confiant vu à la vitesse ou mon Thrustmaster t300 avais claquer.

    Et à ma grande surprise il a tenu ,et en plus les Ffb pas dégeu même par rapport à un DD Mige que je me suis payer ,c’est peut être moi,s lisse qu’un DD mais c’est pas le truc transcendant pour gagner des dixièmes,le gros truc en complétion c’est le pédalier ,l’achat de mon pédalier heusinkveld Ultimate à été une révélation pour moi,Cools m’a super bien aider car il est passionné du matos heusinkveld,il c’est payé un heusinkveld Sprint le tout dernier avec le soft heusinkveld et c’est une dinguerie 👍🏻👍🏻👍🏻👍🏻Ce que créer cette boîte hollandaise ,en plus pas le prix de ouf des pédaliers hydraulique de toute marque !

    Voilu mon thiersou très très content de te savoir encore en piste ,tu roule sur quoi en ce moment ?

    Nous on a lâcher les Asseto,Acc,Rf2 et on est drogué à 100000% sur Iracing depuis 2019,je roule presque dessus tous les jours ,en,plus je suis en retraite depuis l’année dernière et ma base ts Pc racer je l’adore. J’ai réussit quand même à 54 balais à finir 14ème de la saison 2 en F2 /2021 contre des Djeunes qui ont des dents comme Loic barbe avec sa team @Rebirth qui raye le parquet ouilleee 😳😳😳

    Ils ont des sacré coup de volant avec du matos espagnol en pédalier les cochons 👍🏻

    Aplushhhssss les gars 😇

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

    Message modifié 1 fois, dernière modification par lolof1 (5 septembre 2021 à 17:04).

  • Cette après-midi, j'ai pu tester le CSL DD chez un pote (le coquin il m'avait caché qu'il l'avait reçu).EXCELLENT comparé a mon T300, je ne regrette absolument pas ma précommande je suis même dégouté d'être obligé d'attendre janvier :((.

    Maintenant son ressenti à lui venant d'un Simucube1,très bon ressenti en sensation voir équivalent, juste un manque d'info quand il y a une surcharge de donné qui s'accumule aux même moment mais il trouve la retranscriptions des analyses de conduite plus réactif et incisif que le SM1, je sais pas si je suis clair dans mes propos mais j'espère que tout le monde comprends.

    Quel pied en tout cas.

    CSL DD+CS Wheel RS+CS Formula V2.5 - HE Sprint - TH8A - un moteur à base de R5 3600 - RTX 3080 TI :vache:

  • Mon CSL DD est retourné aujourd'hui chez Fanatec, pour ceux qui ont déjà eu affaire au sav, faut compter combien de temps pour espérer avoir la base en retour ?

    i9 9900 - Z370 Pro 4 - 32Gb DDR4 - RTX 4070 Super

  • Cette après-midi, j'ai pu tester le CSL DD chez un pote (le coquin il m'avait caché qu'il l'avait reçu).EXCELLENT comparé a mon T300, je ne regrette absolument pas ma précommande je suis même dégouté d'être obligé d'attendre janvier :((.

    Maintenant son ressenti à lui venant d'un Simucube1,très bon ressenti en sensation voir équivalent, juste un manque d'info quand il y a une surcharge de donné qui s'accumule aux même moment mais il trouve la retranscriptions des analyses de conduite plus réactif et incisif que le SM1, je sais pas si je suis clair dans mes propos mais j'espère que tout le monde comprends.

    Quel pied en tout cas.

    Merci de ton feed-back 👍🏻👍🏻👍🏻👍🏻

    J’ai un poto qui a le simucube 1/2 ,je,pourrais,lui dire que le CLS- DD a le meme rendu en sensation de pilotage mais pour beaucoup moins cher 🤣🤣🤣

    Aplushhhss 😇

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

    Message modifié 1 fois, dernière modification par lolof1 (7 septembre 2021 à 14:11).

  • Cette après-midi, j'ai pu tester le CSL DD chez un pote (le coquin il m'avait caché qu'il l'avait reçu).EXCELLENT comparé a mon T300, je ne regrette absolument pas ma précommande je suis même dégouté d'être obligé d'attendre janvier :((.

    Maintenant son ressenti à lui venant d'un Simucube1,très bon ressenti en sensation voir équivalent, juste un manque d'info quand il y a une surcharge de donné qui s'accumule aux même moment mais il trouve la retranscriptions des analyses de conduite plus réactif et incisif que le SM1, je sais pas si je suis clair dans mes propos mais j'espère que tout le monde comprends.

    Quel pied en tout cas.

    Salut .

    Quand tu écris :

    -Maintenant son ressenti à lui venant d'un Simucube1,très bon ressenti en sensation voir équivalent, juste un manque d'info quand il y a une surcharge de donné qui s'accumule aux même moment mais il trouve la retranscriptions des analyses de conduite plus réactif et incisif que le SM1, je sais pas si je suis clair dans mes propos mais j'espère que tout le monde comprends.

    -juste un manque d'info quand il y a une surcharge de donné qui s'accumule aux même moment????

    Je comprends pas là ce que tu décris avec ton poto sur le comparatif CSL-DD VS le SIMUCUBE 1 ??

    Le Csl DD sature comment ??

    Il perd du Ffb comme la base V2.0 de Fanatec il y a quelque années au bout des 40/50 minutes de pilotage ,moi c’est ce qui m’avais fais revendre ma base Fanatec 2.0,le,Ffb étais top mais avec le temps de pilotage il perdais en puissance et devenais un volant avec un point milieu à la sauce mayonnaise 🤪

    Pour info je,pilote uniquement sur Iracing

    Aplushhss et merci de ton feed-back encore 👍🏻😇😇

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

    Message modifié 1 fois, dernière modification par lolof1 (7 septembre 2021 à 14:29).

  • Cette après-midi, j'ai pu tester le CSL DD chez un pote (le coquin il m'avait caché qu'il l'avait reçu).EXCELLENT comparé a mon T300, je ne regrette absolument pas ma précommande je suis même dégouté d'être obligé d'attendre janvier :((.

    Maintenant son ressenti à lui venant d'un Simucube1,très bon ressenti en sensation voir équivalent, juste un manque d'info quand il y a une surcharge de donné qui s'accumule aux même moment mais il trouve la retranscriptions des analyses de conduite plus réactif et incisif que le SM1, je sais pas si je suis clair dans mes propos mais j'espère que tout le monde comprends.

    Quel pied en tout cas.

    Hello

    J’ai précommandé le csl dd chez fanatec

    Pourquoi attendre janvier?

    Ils mettent fin novembre sur le site

    Merci par avance pour votre retour

    Olivier

  • Je suppose qu'il a acheté un volant en même temps mais qui est indisponible jusqu'en janvier (si tout va bien :D ), et pour éviter de payer 25 balles de fdp en plus il a fait une commande groupée.

    Exactement ,j'ai commandé le Formula V2.5 dispo que janvier, normalement :+:

    Oui et non, mais il aime quand c'est bien dur :hihihi: et comparé au simucube qui est de 20nm si je dis pas de bêtises comparé au 8 nm obligatoirement tu as de la saturations tellement tu lui en demande mais perso même moi qui as une carrure de bucheron pourtant, je pourrai pas rouler 45 mn avec l'utilisation qu'il en a.

    Perso j'ai remis le réglage fanalac de base et c'était beaucoup plus cohérent niveau ressenti la voiture qui sous-vire, blocage de roue franchement nickel et tu t'arrache pas le bras à chaque virage tous en ayant aucune perte de sensation et de ressenti, j'ai même des donné que je n'ai pas avec mon volant.

    Après je pense que c'est une question d'habitude , de toute façon s'il aurait eu une utilisation aussi intense qu'il y a 5 ans, il serait parti sur un DD1 ou DD2 mais ayant moins de temps a y consacrer, il est parti sur celui ci car une chose est sur, l'un comme l'autre rapport qualité/prix c'est du très lourd que Fanatec a sortit, si la fiabilité est là les autres marques sont très mal pour gagner des parts de marché maintenant.

    CSL DD+CS Wheel RS+CS Formula V2.5 - HE Sprint - TH8A - un moteur à base de R5 3600 - RTX 3080 TI :vache:

  • Je suppose qu'il a acheté un volant en même temps mais qui est indisponible jusqu'en janvier (si tout va bien :D ), et pour éviter de payer 25 balles de fdp en plus il a fait une commande groupée.

    Ah ok merci je saisis mieux

    Perso j’ai acheté le pedialier club sport v3 et le mc laren gt3 v2 qui arrivent bientot mais en effet je dois attendre le csl dd pour fin nov

  • Il n'y a pas photo. :yep:

    CSL DD+CS Wheel RS+CS Formula V2.5 - HE Sprint - TH8A - un moteur à base de R5 3600 - RTX 3080 TI :vache:

  • J’espere que la config

    Csl dd

    Pedalier clubsport v3

    Volant mc laren gt3 v2

    Apportera du mieux par rapport a mon logitech g920 :oui:

    Tout juste mieux. T'aurais mieux fait de rester sur ton G920 vu le budget.

    Afficher le Spoiler

    Je blague bien sûr ! :hihihi:

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • Exactement ,j'ai commandé le Formula V2.5 dispo que janvier, normalement :+:

    Oui et non, mais il aime quand c'est bien dur :hihihi: et comparé au simucube qui est de 20nm si je dis pas de bêtises comparé au 8 nm obligatoirement tu as de la saturations tellement tu lui en demande mais perso même moi qui as une carrure de bucheron pourtant, je pourrai pas rouler 45 mn avec l'utilisation qu'il en a.

    Perso j'ai remis le réglage fanalac de base et c'était beaucoup plus cohérent niveau ressenti la voiture qui sous-vire, blocage de roue franchement nickel et tu t'arrache pas le bras à chaque virage tous en ayant aucune perte de sensation et de ressenti, j'ai même des donné que je n'ai pas avec mon volant.

    Après je pense que c'est une question d'habitude , de toute façon s'il aurait eu une utilisation aussi intense qu'il y a 5 ans, il serait parti sur un DD1 ou DD2 mais ayant moins de temps a y consacrer, il est parti sur celui ci car une chose est sur, l'un comme l'autre rapport qualité/prix c'est du très lourd que Fanatec a sortit, si la fiabilité est là les autres marques sont très mal pour gagner des parts de marché maintenant.

    Ah je comprend ton poto mais ses Dd a fond à 20nm !

    Ça c’est du grand n’importe quoi ,le autre fois je regardais une vidéo d’un gars avec un DD Mige mettre tout à fond ,c’est plus des tracteurs des années 70 les voitures en 2021 en compétition MEme en karting !

    J’ai mon coéquipier Kevin MOUREY sur Iracing qui un ancien Vice -Champion de france de karting ,les 20nm c’est pour lui du grand n’importe quoi mais cela fais vendre comme le disais le boss de Fanatec lors de la sortie de ses DD1/2 l’année dernière :

    -Pourquoi avoir 2 versions de Dd ?

    -J’ai suivi mes commerciaux ,uniquement pour les valeurs que certains veulent en puissance mais moi j’en voulais pas mais cela fais vendre !

    Voilu ,du 5/7nm c’est déjà énorme ,du 10nm de la folie pure ,du 20nm ,même mon ancien bus de 19 tonne Plein de voyageurs de la RATP ,sans direction assurée à paris dans les années 90 ne demandais pas 20nm pour tourner le

    Volant à un virage ou alors il aurais fallu que je sois HULK 😂

    20nm de la vrai foire du trône et limite à te casser un poignet en plus 🙄🙄

    Aplushhhsss et merci de ton feed-back 👍🏻👍🏻

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

    Message modifié 1 fois, dernière modification par lolof1 (8 septembre 2021 à 07:46).

  • J’espere que la config

    Csl dd

    Pedalier clubsport v3

    Volant mc laren gt3 v2

    Apportera du mieux par rapport a mon logitech g920 :oui:

    Ah ça oui il y a pas photo du tout de chez du tout 👍🏻👍🏻👍🏻


    Aplushhhsss

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

  • Pour rétablir un peu sur le fait que 20Nm c'est n'importe quoi et autres affirmations basés sur les ressentis du copain, factuellement tout dépend de la voiture pilotée, ancienne ou nouvelle avec ou sans direction assistée...

    J'ai fait un topic là dessus...

    RacingMat
    20 avril 2017 à 22:09

    Quelques exemples repris d'articles rédigés, certains par les constructeurs eux même, FFB en pointe...

    Formula Nippon avant 2010 : 75Nm

    Formula Nippon à partir de 2010 avec direction assistée : 30Nm

    Champcar sur oval 2006 : 20Nm

    Indycar : 25Nm

    GP2 : 25Nm

    F1 Honda 2001 Suzuka avec assistance électrique : 20Nm

    Championnat Japan Touring Car Championship 2000 direction assistée : force comprise entre 15 et 20Nm.

    Sur les 75Nm en pointe sur Suzuka sur le virage 130r, l'article rédigé par Koujiro Ishii...


    https://translate.google.com/translate?sl=a…you-shi-masho-u

    C'est sur qu'en GT3 avec la direction assistée on doit être plus prêt des 10nm que des 20, mais n'en faites pas des généralités, et quant aux anciennes des années 80 avec effet de sol et autre n'en parlons pas...

    Les 8nm de FFB c'est ce qui avait été mis sur le simulateur Renault sur la Clio pour les essais simu routiers. La Lotus Elise a également à peu prêt ce couple max. dans l'axe volant...

    Je ne dis pas que le CSL DD n'est pas suffisant, je trouve qu'il offre un rapport qualité prix top, et j'aurai rêvé d'avoir çà il y a 10 ans. Mais l'offre supérieure a également du sens...

  • L'avantage d'avoir un DD avec une grosse puissance de 20 NM, est que si tu lui demande 12 NM il sera capable de te les donner sans problèmes et sans aucune saturations , sans se fatiguer , là ou le petit fanatec apparemment à 5-7 NM sature déjà , qu'elle en sera sa fiabilité dans le temps si il tourne toujours au maximum ?

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine