COM - Fanatec CSL DD

  • Le matériel vendu avec des problèmes connus et les jeux qui sortent à moitié finis etc...

    Faut vivre avec son temps comme vous dites; surtout qu'on n'a pas le choix.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Mais comme les updates un peu partout ont tendance à amener des bugs, on est continuellement presque en Early Access !

    Et c'est là que cela ne va plus non plus .....

    Faudra juste attendre qu'un gros fasse une grosse connerie, pétition à la clef et grosses indemnités à payer pour que cela change.

    Quand ça leur touche grave au portefeuille et à la réputation, ils n'ont pas d'autre choix que de changer.

    Le Créateur est roi et non plus le client. .... Je reconnais à certains un gros effort avec bêta testeurs qu'on écoute, mais ils sont rares.

    ( Reiza ou Sector3 par ex. )

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Bein en fait je suis d'accord avec vous sur le constat mais la ou j'ai une vision différente c'est plutôt sur les responsabilités.

    En gros mon idée (et je peux totalement me tromper) c'est qu'en fait Fanatec ou les autres, ils s'en foutent pas de la qualité et de la fiabilité, mais ils mettent dans la balance

    Qualité et Fiabilité VS attente, impatience du marché et positions des concurrents.

    Quelques parts je pense que la dedans on a tous un petit rôle, qu'on le veuille ou non.

    En gros tout le monde veut son truc pour hier, il y a une pression du marché et ils doivent y répondre que ce soit pour du direct drive ou des évolutions du jeux.

    Ca passe par l'acceptation de cout de SAV pour ne pas louper le "time to market". C'est aussi ca l'innovation et la concurrence.

    Mais je suis bien d'accord, ce serait top qu'il n'y ait jamais de différence de qualité entre la conception d'un prototype et le produit final.

    On sait bien que c'est un mauvais calcul à long terme car l'image de marque lié a la fiabilité est importante. Mais sur un marché ou les choses bougent très vite et ou il faut sortir de la nouveauté pour prendre une place (ou la garder), parfois on doit faire des choix difficile.

    Je suis développeur de métier, j'ai une boite de dev et je sais bien que parfois on sort des versions merdiques... Ca veut pas dire qu'on bosse comme des cochons, qu'on est juste bon a pisser du code pourrave et qu'on se moque de nos utilisateurs. Mais nos clients n'acceptent pas des délais raisonnables, ils veulent du code fait en France mais payé au tarif du Pakistan. On leur dit qu'on peut pas mettre 10 personnes en même temps sur un module car ca n'avance pas plus vite mais ils veulent quand même qu'un planning de 50 jours tienne en 10. Au final le client impose sa loi et on fait les choix les "moins pires" possible. Si on prend un ca s qu'on connait bien, je ne dis pas que Kunos ou Reiza ont ce genre de pression mais si on regarde bien ils sortent une majeure la même semaine quand même... Pour moi on est en plein sur les problématiques de concurrence la, mais je peux totalement me gourer aussi !

    Putain et voila... encore long... désolé !

    PC : i5 12600 k - RTX 3080 Ti - 32 Go - Triple LG OLED 55 pouces 120Hz - SimLab P1X - Simucube 2 Pro - Pédalier Asetek Invicta

  • swoop des messages longs et intéressants comme ça, moi ça me dérange pas :+: Et oui je sais que mon message est l'exact contraire de ça :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Le matériel vendu avec des problèmes connus et les jeux qui sortent à moitié finis etc...

    Faut vivre avec son temps comme vous dites; surtout qu'on n'a pas le choix.

    Oui bien triste liojac 🥲🥲🥲

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

  • Tout à fais 👍🏻👍🏻👍🏻👍🏻

    Aplushhss 😇

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

  • Moi,aussi,j’aime les posts bien long 👍🏻👍🏻

    Ensuite pour l’effet nouveauté sans cesse tous les 1/2 ans ,il faut pas oublier qu’il faut rassurer les actionnaires des très grosses boite qui veulent que leur action soit toujours à la hausse ,qu’importe la fiabilité ,il faut que cela sorte en News sur Twitter/Facebook ect etc et des usines ,la mode de la nouveauté tous les ans 🙄

    La plupart du temps comme tu le dis ,il rétro pédale ensuite avec les pré acheteurs qui essuie les plâtres et personne ne dis rien ?

    Mon Hp G2 à ramer pour être compatible sur mes 3 Pc de gamer :

    -Au début 1 Pc sur 3 marchais avec le G2

    -Ensuite mise à jour d’Hp et 2 Pc sur 3 marchais

    -Ensuite le câble V1 lache au bout d’1 mois de jeux sur Iracing /DCS World , SAV et 2 mois d’attente 😜

    -Ensuite réception du câble V1-Bis un peu plus léger mais pas le v2

    -Ensuite mon G2 marche sur mes 3 Pc et mes joys sont mieux reconnu lors de grand mouvement des bras !

    Après 1 an de péripéties je vais demandé le câble V2 en SAV comme cela fais mieux fonctionner les joys et le câble est plus léger !

    Un vrai roman l’histoire de mon G2 mais il y a eu pire chez mes potos sur le g2, nots sur la dalle , plus d’image d’un seul coup, plus de jus ,incompatible avec les mobos Amd ect ect !

    Franchement Hp avais eu des alarmes de valve qui les a aider en développement en juillet 2021 en leur disant que leur g2 avais des Kagailles

    ,même des aberrations chromatiques 😬😬

    Comme dirais Nabila :

    -Mais ALLÔ HP 🤣🤣🤣🤣

    Aplushhsss 😇

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

    Message modifié 3 fois, dernière modification par lolof1 (1 décembre 2021 à 19:55).

  • C'est la fin des chronos d'aliens pour toi ça :lol2: Tu vas sentir des trucs dans tes poignets que t'as jamais ressentis avec ton ancien et tu vas sur-corriger promis :hihi:

    Alien quand même pas 🥴

    On verra mais le but c’est que je sente plus de choses pour mieux kiffer, un peu plus d’immersion

    710.png

  • swoop des messages longs et intéressants comme ça, moi ça me dérange pas :+: Et oui je sais que mon message est l'exact contraire de ça :B

    Ouais bon on part des soucis de fiabilité de Fanatec et au final je raconte ma vie...

    En fait ma femme à peut être raison... faut que je consulte !

    :fievre:

    PC : i5 12600 k - RTX 3080 Ti - 32 Go - Triple LG OLED 55 pouces 120Hz - SimLab P1X - Simucube 2 Pro - Pédalier Asetek Invicta

    Message modifié 1 fois, dernière modification par swoop (2 décembre 2021 à 12:22).

  • C'est pareil pour tout. Les Belges ont acheté 34 F35 à Lockheed pour 4 milliards d'€ et l'avion n'est pas fiable.

    Oui mais c'est un modèle spéciale avec une aile plus courte pour tourner en rond.

    Sinon, dès le décollage ils violent l'espace aérien de le France, du Luxembourg, de l'Allemagne ou de la Hollande. :bad3:

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • À vous lire, j'ai cru un moment que je m'étais trompé de forum :euh2:

    COM - Fanatec CSL DD

    Vite fait comme ça, je suis assez satisfait de mon CSL DD ; mon Boost Kit ne "siffle" pas et je n'ai pas de "jeu/lousse" dans le volant McLaren GT3 V2 (Quick Release plastique). Mais, les crans sont assez présent (sur mon TS-PC je ne me souviens pas avoir ressenti autant les crans), si bien que, impossible d'avoir la roue bien au centre (soit -6 vers la gauche ou -1 vers la droite). Mais le plus choquant, c'est que pendant que je roule, il arrive -de temps en temps- que je reçoive un petit "contre-coup(?)" dans le volant sans aucune raison :jecpa:  :bad:

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 3 fois, dernière modification par R3dF0x (2 décembre 2021 à 22:36).

  • J'ai cru un moment que je m'étais trompé de forum :euh2:

    Vite fait comme ça, je suis assez satisfait de mon CSL DD ; mon Boost Kit ne "siffle" pas et je n'ai pas de "jeu/lousse" dans le volant McLaren GT3 V2 (Quick Release plastique). Mais, les crans sont assez présent (sur mon TS-PC je ne me souviens pas avoir ressenti autant les crans), si bien que, impossible d'avoir la roue bien au centre (soit -6 vers la gauche ou -1 vers la droite). Mais le plus choquant, c'est que pendant que je roule, il arrive -de temps en temps- que je reçoive un petit "contre-coup(?)" dans le volant sans aucune raison :jecpa:  :bad:

    J’ai la même chose quand le volant est à l’arrêt, des crans assez marqués pour que le volant ne puisse pas aller pile au centre… Mais je ne le ressens pas du tout en jeu, une fois le FFB actif ça semble parfaitement lisse !

    Par contre ça m’interpelle ce que tu dis, ces petits contre-coups ! Moi j’ai ça mais seule même visuellement dans le jeu, c’est à dire que de temps en temps ça met comme un mini coup de volant super rapide à gauche ou à droite, alors que j’ai le volant droit entre les mains et je ne ressens rien de similaire à ce que je vois à ce moment là ! La voiture ne réagit pas non plus à ça, mais c’est tellement rapide que ça n’a sans doute pas le temps d’avoir un impact sur le pilotage…

    C’est assez bizarre mais ça ne m’a jamais vraiment inquiété car ça arrive une fois toutes les 2-3 sessions et ça n’impacte en rien mon pilotage, donc je n’y prête pas attention… Mais c’est assez flagrant pour le remarquer (bon je joue en VR donc forcément je vois le volant du jeu, ça aide 😅 )

    Du coup chez toi, c’est carrément un vrai coup de volant que tu ressens dans le DD ?

  • Je ne dirais pas que c'est comme un coup de volant super rapide, mais plutôt comme une "coche" qui n'a aucun sens, aucune raison d'être là ! Par exemple, quand je prends un grand et long virage, je sens la force centrifuge dans le volant (tout est très lisse) et tout d'un coup, "toc" un p'tit coup sec sur l'arbre de direction ! :/

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 2 fois, dernière modification par R3dF0x (3 décembre 2021 à 01:05).

  • Je ne dirais pas que c'est comme un coup de volant super rapide, mais plutôt comme une "coche" qui n'a aucun sens, aucune raison d'être là ! Par exemple, quand je prends un grand et long virage, je sens la force centrifuge dans la roue (tout est très lisse) et tout d'un coup, "toc" un p'tit coup sec sur l'arbre de direction ! :/

    Ca le fait sur mon SC1 avec un lissage à 1 (en gros pas de lissage) je pense que c'est du aux 60Hz du FFB iRacing, pas assez d'info envoyé du coup des fois il doit interpréter niveau driver. Quand je mets le lissage (reconstruction) à 5 pas de souci, mais cela me cré de la "latence" niveau pilotage.

  • Je ne dirais pas que c'est comme un coup de volant super rapide, mais plutôt comme une "coche" qui n'a aucun sens, aucune raison d'être là ! Par exemple, quand je prends un grand et long virage, je sens la force centrifuge dans la roue (tout est très lisse) et tout d'un coup, "toc" un p'tit coup sec sur l'arbre de direction ! :/

    Ok je vois, chez moi ça arrive en pleine ligne droite en général quand ça le fait, le volant tourne très rapidement de 40-50 degrés je dirais et revient à sa position normale, visuellement dans le jeu… Mais comme dit ça ne génère absolument aucun mouvement réel du volant…

    Déduction intéressante MaD_King ça pourrait effectivement venir de là tiens, allez savoir ! De mon côté ça ne perturbe pas mon utilisation mais si vous avez des effets dans le volant qui y correspondent c’est autre chose effectivement ! Avec un peu de chance ils pondront une maj pour régler ça !

    R3dF0x dans ton cas ça vaut peut-être le coup de remonter l’info auprès de Fanatec, on ne sait jamais !

  • Non mais c'est qui les gignoles qui s'occupent du shipping chez Fanatec !?

    Aujourd'hui j'arrive du boulot et j'ai un colis qui m'attends. Je me dis ; enfin mon volant ClubSport Steering Wheel R300 V2 :yep:

    Je déballe ça et SURPRISE ; je n'ai que la roue (Podium Wheel Rim R300) :/

    Il manque deux pièces ; ClubSport Universal Hub V2 et QR1 Wheel-Side (metal Quick Release)

    Ça leur tentait pas de shipper tout le kit en une seule boîte !!? Pourtant, c'est partie du même endroit !!! :doh:

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 2 fois, dernière modification par R3dF0x (4 décembre 2021 à 00:50).