RaceRoom - Le nouveau FFB.....--->Lire la Page 1

  • Je te rejoins là dessus sur les caisses modernes avec assistance électrique, pas pour les anciennes sans assistance... :)

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • moi j'essai de me réhabituer sur ce nouveau ffb, il y a juste le freinage qui me gène.

    Sinon il y a moyen de faire quelque chose de vraiment pas mal avec toutes les options.

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • J'ai voulu essayé le groupe 5 en boite manu (fanatec) c'est bien paramétré dans les assignations mais pas moyen de l'utiliser en piste, j'ai loupé quelque chose ???

  • Je vient de voir cette vidéo qui résume bien ce nouveau FFB ,en tout cas ce que j'en pense.

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • Pas de soucis ici avec un DD2, on sent bien la plupart des vibreurs euuhh des trottoirs :hihihi:.

    Juste sur la version vln on ne sent rien quand on prend le T1 très très intérieur, on voit la voiture bouger mais rien dans le volant. Testé avec Pcup endurance, 911 gte, Mercedes class C 95.

    Il y a un truc que j'ai remarqué et je pense que c'est normal, quand la voiture plonge des deux suspension en même temps, on voit visuellement qu'elle plonge mais rien dans le volant.

    Sinon je suis ravi de ce nouveau FFB ! C'est une très bonne évolution de ma simu préférée !

    600.png

  • Je teste la NSU sur Bilsten Berg et je m'amuse bien. je sens bien la compression due au relief, par contre comme le dit Stich sur les freinages la compression de la suspension sur les roues avant ne produit pas un poids supplémentaire dans le volant. DE même les sur-virages je les ressens très bien dans le volant mais pas les sous-virages.... Et en jouant portière contre portière je me suis rendu compte que les contacts latéraux sur les autres voitures ne produisaient aucun effet de renvoi sur le volant... J'y retourne... :)

    Edit : Herve45 je viens de voir que dans le fichier controler.ini, pour les volants avec FFB, la ligne :

    FFB jolt magnitude="1.5" // How strong jolts from other cars (or walls) are. Suggested Range: -2.0 to 2.0.

    avait été supprimée. Là pour le coup, cette ligne devrait être remise ce qui permettrait de ressentir à nouveau les chocs sur les murs et autres voitures. Dans RF2 çà fonctionne comme çà et c'est nickel...

    J'ai bien essayé de la rajouter à nouveau mais à chaque redémarrage du jeu elle est supprimée...

  • Le controller.ini c'est pas dans R3E

    Les bidouilles du rcs, tu peux oublier. Ca n'existe plus. Tous les paramètres sont dans l'interface graphique et stockés dans le rcs

    Y a 8 lignes et pi c'est tout

    Les sous-virage, on les sent aussi mais c'est vrai que c'est moins marqué....et ca va dépendre des voitures, de leur architecture, de leur poids, de leur mode de traction, etc, etc....

    Le setup doit également jouer

    J'ai déjà échangé avec Alex sur le ffb et les setup entre R3E et RF2....comment dire....y a du boulot côté RF2

    Edit :

    J'ai déjà échangé avec Alex sur le ffb et les setup entre R3E et RF2....comment dire....y a du boulot côté RF2, côté setup.

    Beaucoup ici sont plein de certitude sur ce qu'on doit ressentir....a tord ? Telle est la question

    Ex sur les wtcr :

    Les voitures de tourisme sont si bien raffinées de nos jours que la perte d'adhérence est assez progressive. Les pilotes WTCR qui ont aidé au développement ont explicitement déclaré qu'il y avait très peu de couple de direction et presque pas de patinage des roues, même dans des virages très serrés.

    https://forum.sector3studios.com/index.php?thre…97/#post-225554

    Mais si tu ne sens pas de vibrations dans le volant et que tu ne les visualises pas sur la jauge ffb (voir post 1), ça veut dire que tu peux rouler plus fort dans le virage

    En réalité, avec ce nouveau ffb, tu peux passer plus fort en virage car tu n'as plus cet effet sous-virage (de l'ancien ffb) qui soulageait bien trop la direction

    Force toi a passer plus vite et ca passera quand même

    C'est pour ça que je dis qu'on amélioré nos temps au temps grâce à ce ffb

    En ce qui concerne, les chocs et collisions. J'ai déjà signalé quelques points :

    1) contact très léger à léger : je ne sens rien

    2) contact moyen : je ressens bien le choc

    3) contact fort à très fort : je ressens bien les chocs et j'enlève mes mains du volant

    Je ne vais pas dire ce que je pense de RF2 sur tous ces points pour ne pas heurter les susceptibilités....mais bon, je suis allé sur le Nordschleife aujourd'hui sur la Porsche cup rf2 et j'ai encore failli y laisser une main (avec 0.30 de mult. ffb)

    Je préfère aller sur ams2

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Herve45 (28 juin 2021 à 22:57).

  • En complément

    Jamais il n'a été possible d'ajouter ou de supprimer des lignes dans le RCS

    A chaque fois que tu lances le jeu, il doit y avoir un check qui controle7tout ça

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • On est bien d'accord c'est le .rcs dans le fichier controlset userdata. J'ai tellement joué à RF1 Gamestockcar GTR2 ,etc que je reprends le terme "controler.ini" qui y était de base... :hihihi:

    Et il n'y a aucune certitude de quoi que ce soit sur tel ou tel jeu, je donne juste mon opinion... :) Le fait est que seul RF2 me permet d'avoir des sensations dans le volant où je perçois tout avant que se ne soit trop tard survirage et sous-virage perte d'adhérence etc. Par contre je suis d'accord avec toi, le retour d'info est très, trop fort ? niveau bosses etc...


    Peut être que RF2 surjoue certains effets. Je comprends ce que tu veux dire sur la progressivité de la perte d'adhérence... M'en vais approfondir çà... :)

    T'arrives à avoir un retour violent du volant en cognant les autres caisses et les murs ? Pour ma part rien avec gros coup de volant sur la voiture à coté par exemple. Bon je reteste.

    Edit : avec la Skyline groupe 5 sur Sonoma je me suis fait rentré dedans et je l'ai senti passé dans le volant... :++:

    Précédemment avec la NSU sur BildenBerg, j'ai rattrapé des travers de porc... Jubilatoire... :B Je vais enfin profiter des anciennes sur ce jeu... J'ai bien fait de persévérer...

  • Sur R3E, oui j'ai déjà été bien secoué sur les gros chocs contre un mur ou une voiture. Maintenant je retire mes mains.

    Contre une voiture.....c'est pareil

    1) contact très léger à léger : je ne sens rien

    2) contact moyen : je ressens bien le choc

    3) contact fort à très fort : je ressens bien les chocs et j'enlève mes mains du volant

    Controler.ini

    Y a longtemps maintenant j'avais aussi essayé de copier coller quelques lignes AMS1 dans le RCS car elles ont la même syntaxe mais R3E avait tout supprimé... le bougre

    Ce FFB est très très bon mais il faut du temps pour l'appréhender. Il est plus naturel, pas surjoué....

    RF2, AMS2,R3E....chacun y trouve son compte

    Il y a un mal pour un bien....le fait que les pistes renvoient moins d'infos sur certains circuits permet d'en apprécier !es effets

    Sur le Nordschleife, ça secoue fort avec une voiture rigide type GT3 ou Porsche cup.....

    la Porsche 964 est aussi un régal avec son nez léger qui louvoie comme les vieilles Porsche le faisaient et avec un mult. FFB bien réglé on peut gérer les très gros survirages et le reprises d'adhérence sans trop de difficulté....mais bon, j'y fais encore des tête à queue pour cause de survirages non maîtrisé

    Sur aragon, c'est plus calme au niveau de l'asphalte et on apprécie les dérives

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Oui il faut l'activer dans le menu du volant, tu as une case boîte H à cocher. Et dans game play je crois aussi il faut passer embrayage en manuel

    Pour l'embrayage c'était déjà fait, il faut que je regarde la case boite H. On peut créer plusieurs profils de volant ???

  • philou

    Quel Volant (signature.....signature :coucou: )

    Quels sont tes réglages ffb dans ton soft et en jeu

    Oui tu peux créer plusieurs profils volant....touche DUPLICATE

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Désolé mais je repose ma question passée à la trappe une ou deux pages plus tot.

    Je me demandais un truc en votant l'usine a gaz que sont les options avancées dans les profils de controle.

    Tout ce qui est sensibilite generale de direction, vitesse de redressement direction ect..

    Ca joue pas dans le rendu ffb?

  • Les sous-virage, on les sent aussi mais c'est vrai que c'est moins marqué....et ca va dépendre des voitures, de leur architecture, de leur poids, de leur mode de traction, etc, etc....

    Le setup doit également jouer

    J'ai déjà échangé avec Alex sur le ffb et les setup entre R3E et RF2....comment dire....y a du boulot côté RF2


    Beaucoup ici sont plein de certitude sur ce qu'on doit ressentir....a tord ? Telle est la question

    bon en même temps j'ai jamais vu quelqu'un critiquer son produit et se tirer une balle dans le pied...

    c'est marrant la promotion de ce nouveau FFB on peut l'interpréter de plusieurs façons aussi.

    si j'ai envie de faire du mauvais esprit, je vais me dire : bon avant R3E nous enfumait avec un FFB archi faux et plein d'effet fake, mais ca y'est maintenant on a enfin quelque chose de vrai et c'est les autres qui sont fake.

    moi j'aime bien certain point sur le ressenti sur R3E, a part comme certain le souligne ce manque total d'info dans les phases de freinage et de transfert de charge sur le train avant.

    Je trouve aussi que les quelques caisses que j'ai testé sous vire énormément, on a pas de direction

    je regarde des videos sur youtube ou les mecs disent que le graphisme date de l'âge de pierre, moi bizarrement ca ne me choque pas (en VR)

    L'interface est sympa, les sons toujours aussi agréables.

    Manque pas grand chose pour que je m'amuse avec.

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • "Y a du boulot côté RF2".....Alex parlait du setup

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • J'avais aussi compris comme Ipod .....

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.