RaceRoom - Le nouveau FFB.....--->Lire la Page 1

  • C'est le réglage qui est juste au dessus du multi.

    Depuis le nouveau ffb, ce réglage influe aussi sur le ffb et notamment sur la force globale ressentie. Plus la valeur est importante plus le ffb va être fort.

    330.png

  • Merci. Ce que je cherche c'est un moyen de faire en sorte que le volant se bloque en arrivant sur les butées, comme les autres simus. C'est dérangeant je trouve de continuer à tourner le volant alors qu'à l'écran il est fixe en arrivant aux butées.

  • c'est pénible ca, avec le G25 ou le DD1 simucube c'est pas normal en tous cas, t'as bien les butées physiques si tu configures correctement.

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par BVV (17 juillet 2021 à 16:25).

  • Ce doit être un réglage spécifique au volant (je ne sais pas lequel) ,avec mon SC2 j'ai bien les butées en fin de course .Dans les réglages SC2, cela s'appelle "Bumpstop range".

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Avec mon Mmos aussi, butées sans problème.

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

  • En fait les butée sont là mais en VR (et sans certainement aussi) quand on arrive aux limites physiques du pilote pour tourner le volant sans lâcher les mains, la rotation s'arrête alors que l'on a encore quelques degrés de rotation encore effectifs IRL.

    600.png

  • En tout cas avec ce nouveau FFB, même si je rejoins l'avis de M3RS2 sur le ressenti global, par rapport à d'autres simus c'est le jour et la nuit par rapport à avant et je m'éclate online sur les diverses courses proposées.

    Une observation : le fait de pouvoir régler l'angle de rotation max volant et le rapport de démultiplication sur les anciennes m'embête un peu. Rouler en NSU avec seulement 360° de rotation volant max par exemple me parait totalement irréaliste... Autant pour les caisses récentes pourquoi pas (encore que pour les GT3 je crois qu'elles sont bloquées de base à ce sujet) autant pour les anciennes çà le fait pas...

  • J'ai essayé avec les réglages de vmax330,c'est effectivement mieux mais il y'a toujours ce point milieu caoutchouteux. Une zone de 4 ou 5 % au milieu sans consistance. Curieux.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • moi j'ai mis 3% de friction dans les forces constantes sous TD et ça me va pas mal.

    Il n'y a que pour les tractions que je ne suis pas enthousiaste, pour tout le reste le plaisir est différent mais intact.

    'Tain j'ai même gagné un ranked multiclasse sur monza P1/GTE alors que le serveur était plein ! Oo

    C'est Herve45 qui avait raison, on va plus vite avec ce ffb...à moins que je ne sois tombé que sur des bitos :euh2:  :LOL:

    587.png

  • Je vais essayer ça demain. Merci.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • R1jerome ,qu'est ce que tu entends par forces constantes dans TrueDrive ?

    Edit : j'ai trouvé.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

    • Official Post

    Non, il est synchronisé, c'est juste que le vvolant physique ne s'arrête pas quand le volant virtuel arrive en butée, je ne sais pas si je m'explique bien.

    C'est parce que les animations de rotation dans le jeu sont limitées à un certain angle (et selon les voitures si ma mémoire est bonne), contrairement à AC par exemple. Mais il me semble que si tu enlèves l'affichage des bras du pilote ça supprime cette limite non ?...

    En tous cas le volant réel ne doit pas bloquer car c'est juste une limite graphique dans l'animation des bras du pilote.