• Alors oui en effet, le coup de la Group 5 qui ne cale pas en enclenchant la premiere, c'est pas nouveau. Ca date en fait de la mise a jour des Group 5.

    La cause est l'enorme quantite de couple. A l'epoque le dev qui avait fait la mise a jour avait explique que c'etait un peu comme demarrer avec un diesel, en relachant l'embrayage doucement on peut la faire partir sans caler.

    Bref, on y regarde. Tout n'est pas nouveau dans le feedback plus haut, mais c'est tout de meme utile de corriger l'ensemble.

    437.png

  • Tiens je vais en profiter pour caser un petite question ...

    Sur tous les "anciens jeux" on avait un reglage de "vue vers la corde" , "visee apex" ... enfin ca change selon les jeux (gtr, race, rfactor etc ... et ... cart precision racing le premier que j'ai vu avec cette option)

    Pourquoi cette option a t'elle disparue sur les jeux récents ? vu qu'ils gerent tous les track ir ou la vr, je dis peut etre une connerie, mais ca ne semble pas insurmontable d'avoir cette option sur raceroom ... un pourcentage de rotation de vision par rapport au volant,(en bonus un pourcentage de zone neutre ), comme il y avait avant.

    Ce serait vraiment commode.

    Sur Assetto il faut installer un programme a part (comme quoi dans ce jeu c'est tout a fait possible a gerer sans grosses modifs) , je crois que rfactor 2 l'inclus de base.... et alors ? pour R3E ..... hein hein ?

    Et je ne parle pas du systeme de project cars, possibilité d'avoir ce "look to apex" en automatique (vue casque) et superbement bien géré , tres immersif (mais la je suppose que ca doit impliquer plus de modifications.)

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • En fait il y avait un exploit qui a du etre corrige en urgence pour une competition avec la KTM. C'est pour cela que l'embrayage a change.

    ok J-F Chardon pour l'exploit de la ktm mais pourquoi l'avoir modifié sur toutes les voitures avec le résultat que l'on connait...

    la compétition est finie ? remettez l'embrayage comme avant

  • bah il me semble que ça existe dans R3E :euh2:

    Euh non , j'ai cherché au début. D'ailleurs on ne voit ca sur aucune vidéo (a part de la vr ou du track ir)

    Dans gtr2 c'était la visée apex

    gtr2-2009-10-23-12-47-36-52-146ffca.jpg

    et ici dans race07

    197hnrq7g1i7qpng.png

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

    • Official Post

    Il n'y en a pas dans R3E.

    J'ai essayé celui de AC (Real Head Motion) et c'est vrai qu'avec un petit écran ça apporte beaucoup en virage... mais je n'arrive plus à contrôler la voiture car le regard bouge pendant le contre-braquage et ça me perd complètement, du coup j'utilise ce logiciel uniquement pour la façon dont il gère les vibrations (c'est la voiture qui bouge et non le décors) mais je mets le look-to-apex à zéro.

  • Pour le real head motion j'avais mis du temps a le configurer, en jouant sur une zone morte importante et des mouvements peu amplifiés c'etait pas mal .... mais ça c'était avant R3E :)

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Perso j'ai jamais réussi à configurer comme il faut le real head motion, ça me perturbait trop, me suis jamais habitué au track IR non plus d'ailleurs :(

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Le track ir j'avais essayé quand j'avais l'ecran 3D ... une sorte de vr avant l'heure :) c'était amusant, mais vite perturbant et lassant. du coup je n'ai plus rien.

    j'avais essayé avec factracknoir et une webcam, en ne gerant que les mouvement gauche/droite , mais les pertes trop fréquentes de tracking étaient problématiques.

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Oui pareil, j'avais testé les deux sans succès avant la VR, mes temps étaient même moins bon avec la track IR :(

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Le track ir j'avais remarqué que ça demandait plus de réglage sur les simus de voitures que celle de vol pour lequel il est très utilisé. J'avais mis les mouvements à l'échelle 1:1 pour tout les axes sauf le rotation horizontale. Avec tout les mouvements amplifié on a vite fait de regarder le plafond de la voiture ou se retrouver avec le nez dans le compte tour alors qu'on a un peu bougé la tête. Mais c'était bien sympa quand je jouais sur une tele.

    config: i7 8700k - RTX 2080

  • ça va arriver:

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    D'ailleurs, on a la confirmation qu'on aura encore une Formula Raceroom:

    "There will be one more Formula RaceRoom, with several engines (and melody) to choose from:)"

    Je devrais faire partie du staff de R3E vu comment je relaie des infos :P

    Vous embauchez ?

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Burton (24 août 2018 à 18:27).

  • Le track ir j'avais essayé quand j'avais l'ecran 3D ... une sorte de vr avant l'heure :) ...

    Mais qu'est-ce que je lis là !?!! :stop:

    Le TrackIR, c'est plutôt une simple retranscription du déplacement de la souris, mais avec la tête.

    Rien à voir avec la VR donc. ^^

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • j'ai testé ce procédé et la vr plus recement (sur ps4 avec gt) , ce qui est mieux c'est qu'avec la vr tu as l'écran qui te prends toute la vue et si le mouvement suis bien dans les 2 cas le mouvement de la tete, avec le track ir tu as les yeux qui fixent toujours l'écran.

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

    • Official Post

    Je suis étonné que le frein à main soit si peu efficace sur les WTCR, pour faire un demi-tour on a quasi autant de chance de le réussir en appel/contre-appel qu'avec le frein à main. A priori il bloque bien les roues arrières mais ça pivote très mal... Une explication ?