Votez pour l'image du mois
  • Les dernières mises à jour ne sont clairement plus enthousiasmantes.

    Il est loin le temps des sorties de classes complètes de vraies bagnoles qui font rêver.

    Depuis un an, les classes s'éparpillent avec des grilles maigrelettes, souvent des redites de modèles déjà existants.

  • Je trouve pas mal que la classe gt4 s'étoffe un peu. Je les trouve plus plaisantes que les gt3 , (Surtout sur acc mais pour des raisons de vr je n'en fait plus).

    Mais c'est clair que j'aimerais mieux des mises a jour pour la qualité et surtout optimisations (vr, certains circuits anormalement gourmands en fps ... )

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Il est loin le temps des sorties de classes complètes de vraies bagnoles qui font rêver.

    Depuis un an, les classes s'éparpillent avec des grilles maigrelettes, souvent des redites de modèles déjà existants.

    En même temps, quand tu fais des courses en lignes, on se retrouve la plus part du temps avec tout le monde qui prend la meilleure voiture ^^

    Au temps, avant, ça me faisait chier. Parce que c'est quand même cool d'avoir une grille avec des voitures avec des comportements différent.

    Au temps, maintenant, je me dis qu'ils ont raison de pas s'emmerder à faire plusieurs voitures par catégories :(

  • Mais c'est clair que j'aimerais mieux des mises a jour pour la qualité et surtout optimisations (vr, certains circuits anormalement gourmands en fps ... )

    ça leur rapporterait combien d’argent ce type d’améliorations ?....

    Soyons realistes.

  • Ca leur apporterais de ne pas etre delaissé pour une concurrence plus actualisée et qui s'étoffe réguliérement de nouveau modèles et circuits.

    Ils ont arreté Race07 , pourquoi n'ont ils pas continué a faire du contenu payant ? Seul Rf2 est aussi ancien (2013), mais ils sont passé en dx11. Les modèles qu'ils ont et le online assez bien foutu les fait se maintenir, pas sur que ca dure longtemps, les concurrents ont bien évolué sur tous les points ...

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Ca leur apporterais de ne pas etre delaissé pour une concurrence plus actualisée et qui s'étoffe réguliérement de nouveau modèles et circuits.

    C'est exactement ce que j'allais dire.
    Le hasard fait que j'ai remis aujourd'hui un pied sur Iracing après 3 ans de pause. En VR j'ai l'impression d'avoir upgradé mon casque. Je sors d'une session avec AI, sur Spa de nuit, les détails poussés quasi au maximum pour des fps irréprochables. Kiff énorme.

    On est loin, très loin de la bouillie Raceroom et son effet myope qui a oublié ses lunettes.

    Seul le FFB m'a manqué, je ne sens pas le train arrière partir sur cette simu et Raceroom se pose en maître de ce point de vue. Mais clairement la question se pose et je suis franchement tenté d'aller plus loin.
    Donc oui à un moment donné la partie optimisation va devenir un vrai sujet.

    J'ai un attachement pour cette simu, mais graphiquement le gap va vraiment finir par être trop grand.

  • je ne suis pas tout à fait d'accord avec l'importance de l'aspect technique

    bien sur il est important, je me souviens de l'effet waou quand j'ai lancé ACC la 1ere fois

    et la concurrence ca n'existe pas, c'est juste la même chose avec un autre style, parce que même dépassé techniquement il faudrait inventer Raceroom

    parce que finalement à quoi je joue le plus ?

    à raceroom et AC

    ACC je ne joue plus online pour le moment tellement je ne suis pas maso à me prendre des branlées en course, tout le temps :), très exigeant, très pointu, mais aussi très frustrant, pour aller vite je suis au dessus de mes pompes et encore je ne vais pas assez vite et je finis dans un rail

    un régal offline ceci dit (personne pour m'emmerder), tout y est la météo au top, une modélisation extra des pistes et des voitures...

    raceroom a tout sauf le côté bling bling, ca impressionne mais plus en douceur avec le temps

    bien sur en informatique ca fait bizarre de ne pas utiliser les technologies récentes, mais

    -ca tourne comme un charme sur mon PC,

    -le système de course en ligne est au point et au top, on sait toujours quoi faire

    -les compétitions sont bien foutues

    -les courses rfr sont moins frustrantes même si je retrouve les mêmes cadors qui m'empêche de monter sur le podium

    d'ailleurs sauf sur le ranking où je me demerde pas mal finalement (ca c’était juste pour me faire une fleur en passant)

    alors donc c'est quoi le but avoir un jeu efficace ? Raceroom rentre pour moi dans cette catégorie en tout cas online, car je n'y joue pas offline

    je lui préfère ACC et AC

    mais là où je suis d'accord, c'est que sector 3 a du mal à se renouveler, l'offre est déjà tellement importante, qu'il n'y a vaguement rien d’intéressant qui sort, ou en tout cas pas de trucs vraiment cohérents, une voiture par ci, par là moi ca ne me convint/convient pas

    les packs ADAC ou WTCC à répétition non plus, la sirocco toute seule, des voitures avec encore des anciennes physiques...

    alors souvent je zone sur le magasin, sans but, hagard, envie de rien (c'est une image hein, je ne vais pas si mal que ça)

    pour le moment je ne joue qu'en F4 ou F3 et je me régale, donc y a de quoi creuser par là pourquoi pas des vielles monoplaces petites catégories ?

    ou des proto réalistes inspirées des années 60/70 ?

    des versions de circuits années 70 pour aller avec les group5 ?

    bref j'attends, c'est déjà beau, c'est déjà un coup de maitre, vont ils se re-inventer ?

    et en attendant je joue sur le ranked et je lance toujours le jeu avec plaisir

  • pourquoi pas des vielles monoplaces petites catégories ?

    ou des proto réalistes inspirées des années 60/70 ?

    des versions de circuits années 70 pour aller avec les group5 ?

    toujours le même problème : les licences. Ils le disent qu'ils ont du contenu prêt à sortir, mais qui reste dans les tiroirs faute de licence.

    Pour les circuits anciens, là c'est sûrement un autre soucis.

  • Raceroom à énormément de catégorie mais au final sur leurs serveurs c est toujours les mêmes c est bien triste...

    Y a de plus en plus de gens qui achètent le contenu directement mais au bout de 30 min les gars font plus que du Gt3 ou du GT4 sur Spa, Nurb ou Red Bull Ring

    Heureusement qu ici on varie les plaisirs sinon y aurait plus de la moitié du jeu non exploité

    553.png

  • Justement, ce que je voulais dire dans ma remarque, c’etait qu’on ne peut pas attendre d’un éditeur pour un jeu déployé déjà depuis des années, qu’il investisse à la fois des sommes folles dans du développement technique qui sera offert gracieusement et dans le même temps, qu’il investisse dans des DLC qui lui coûteraient une blinde en licences exotiques et trop couteuses qui ne raviraient de toute façon qu’une petite partie des joueurs (l’essentiel des catégories populaires étant déjà implantées). A tous les coups, il va tenter un juste équilibre entre ameliorations techniques au fil de l’eau et DLC avec un bon ratio économique. Si le jeu n’avait qu’un an, il en serait tout autre. Rappelez-vous d’AC premier du nom, quand on voit tout ce qui a été apporté par Content Manager et SOL, développés par des joueurs et non l’éditeur alors que ce dernier nous a toujours dit qu’il etait impossible d’ajouter la météo dynamique. En fait, il faut toujours ajouter à la fin "selon un modèle économique viable" car tout est possible en réalité.

    Message modifié 3 fois, dernière modification par Goby (10 septembre 2021 à 07:22).

  • Et pourtant, on essaie bel et bien de faire tout cela en même temps, licences coûteuses, mises à jour, développement technique sur de nombreux points cruciaux.

    Rien n'est laissé de côté "parce que çà ne rapporte rien".

    Si c'était le cas, cela fait longtemps qu'il n'y aurait eu que des ajouts de contenus.

    Mais il est vrai que gérer l'E-Sport et le jeu Steam simultanément est un véritable défi, qui ralentit pas mal le développement et le rythme des mises à jour par rapport à la concurrence.

    La taille de l'équipe est ce qu'elle est, en tout cas elle ne permet pas d'aller plus vite.

    En ce qui concerne l'évolution graphique, on est dessus aussi, même si la mésaventure GTR3 a un peu chamboulé nos projets. ;)

    Message modifié 2 fois, dernière modification par vassalfada (10 septembre 2021 à 07:42).

  • On manque surtout de visibilité sur l'avenir.

    Vu le système économique de r3e a base de vrp a acheter et a stocker en prévision du futur.

    C'est difficile aujourd'hui, vu le moteur graphique vieillissant d'avoir envie de parier sur l'avenir en investissant sur des vrp qu'on est pas sur d'utiliser sur du contenu qui nous plaise.

    Parfois vous faites des tentatives de roadmap mais c'est tellement décousu que ça en est, de mon point de vu, contreproductif.

    Tout comme vos sorties, les mises à jour arrivent du jour au lendemain avec ou sans nouveaux contenus sans aucune annonce en amont. Ça donne l'impression que Sector3 n'a pas de vision claires a terme.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Burton (10 septembre 2021 à 10:46).

  • quand il y a eu cette annonce de nouveauté à venir en même que la sortie sur iracing du mont Washington, j'ai espéré du contenu hillclimb supplémentaire au vu du fait que RRRE avait fait un premier jet avec Lakeview et les Alpes, (sur lesquelles je lance de temps en temps un time attack :yes: ) mais force est de constater que la course de côte reste une niche dans la niche du simracing :((

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake