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Ils vont réussir à me donner envie de relancer Raceroom
S'ils y arrivent pas avec ça, c'est que le problème vient de toi
Ils vont réussir à me donner envie de relancer Raceroom
S'ils y arrivent pas avec ça, c'est que le problème vient de toi
Perso j'ai relancé raceroom pour l'open de ce soir, j'avais oublié la gestion aléatoire et surprenante des "cut"...
axxis278 on est quand même pas mal à déplorer le manque de ressenti au freinage et j'ai l'impression qu'il y a eu zéro travail effectué pour tenter de répondre à cette critique, donc je dois avouer que ça me donne pas méga envie de racheter du contenu... même quand il donne autant envie que celui-ci
axxis278 on est quand même pas mal à déplorer le manque de ressenti au freinage et j'ai l'impression qu'il y a eu zéro travail effectué pour tenter de répondre à cette critique, donc je dois avouer que ça me donne pas méga envie de racheter du contenu... même quand il donne autant envie que celui-ci
Le souci, c'est qu'il n'y en a pas justement. Je pense exactement comme toi, car mon volant (TX Racing) est particulièrement impacté. Du coup, plus aucun ressenti, çà donne pas envie de jouer...
Mais en fait, le problème, c'est qu'on s'est trop habitué à des effets qui n'existent pas en réalité (mais qui sont présents à foison dans les autres simus).
L'autre vrai problème, c'est les différences de ressenti énormes entre les volants de chaque marque. C'est vraiment le jour et la nuit.
Pas facile de contenter tout le monde dans ces conditions (sans compter les limitations du moteur de jeu) ...
Pour pouvoir utiliser les nouveaux physics, il n'y avait pas 36 solutions, et il a fallu faire des compromis.
Cela dit, en travaillant un peu sur les paramètres du volant/FFB, on peut retrouver les effets qui avaient disparu
vassalfada j'étais assez attiré sur le papier par votre proposition d'un FFB sans fake effects... mais au final, à l'usage, même si je préfère toujours ce FFB à celui d'avant, force est d'admettre que pour moi, il y a un truc qui manque par rapport à la quasi totalité des autres simus Et j'ai testé aussi bien avec un TS PC qu'avec un SC2, donc deux volants radicalement différents
Je pense que c'est en grande partie lié au fait qu'on soit majoritairement sur des simus statiques, donc il nous manquera toujours des infos par rapport à une vraie caisse... et ces infos on s'est habitués à les avoir dans le volant à la place Du coup je suis pas sûr que rester à tout prix sur cette approche soit forcément l'idée du siècle... mais je me doute bien que c'est pas si simple à changer
en tout cas la vidéo donne envie!
Je pense pas qu'on retrouve les changements d'adhérence de Charade en fonction de la journée et des secteurs du circuit. Je croise les doigts pour de la présence de mousse à deux trois endroits hors trajectoire
Ils vont réussir à me donner envie de relancer Raceroom
Mon premier champ avec Rfro, je l'avais fait avec toi en M1
AH je savais pas que c'était ton premier championnat RFRO tiens, je sais même plus lequel c'était, mon premier Y a toujours des trucs que j'adore sur Raceroom donc ça me frustre un peu de plus y jouer mais je suis bien assez occupé ailleurs et je sais que si je le relance, surtout avec des caisses sans ABS qui sont pourtant mes préférées, je risque de vite pester contre le souci que j'ai évoqué plus haut
ça me hype perso, le jeu est réinstaller plus que me faire c*** avec le ffb maintenant!
c'est ré-installé aussi pour moi en passant très bon ressenti avec la MOZA R9
Afficher plusLe souci, c'est qu'il n'y en a pas justement. Je pense exactement comme toi, car mon volant (TX Racing) est particulièrement impacté. Du coup, plus aucun ressenti, çà donne pas envie de jouer...
Mais en fait, le problème, c'est qu'on s'est trop habitué à des effets qui n'existent pas en réalité (mais qui sont présents à foison dans les autres simus).
L'autre vrai problème, c'est les différences de ressenti énormes entre les volants de chaque marque. C'est vraiment le jour et la nuit.
Pas facile de contenter tout le monde dans ces conditions (sans compter les limitations du moteur de jeu) ...
Pour pouvoir utiliser les nouveaux physics, il n'y avait pas 36 solutions, et il a fallu faire des compromis.
Cela dit, en travaillant un peu sur les paramètres du volant/FFB, on peut retrouver les effets qui avaient disparu
C est quand même fou que les principales critiques faites mêmes par les gens qui bossent pour le jeu ne sont mêmes pas prises en compte
OK ils ont testé quelque chose de nouveau sur le FFB, force est de reconnaître que le point du freinage est tout sauf une réussite. A moins que le jeu se tourne vers le DD mais qu ils le disent clairement comme ça les gens qui ont pas le dernier matos à la pointe n investissent plus.... Mais cette manne financière n est pas négligeable....
En tout cas merci vassalfada pour ta transparence c est suffisamment rare de nos jours
non rassure toi même avec un dd... c'est pas ça
sisi faut juste trouver les bons réglages (ou comme moi trouver le mec qui les a trouvé )
mais les gens critiquaient l ancien ffb, alors qu il etait tellement configurable à la main dans les fichiers, très complexe en effet, alors qu il etait parfait! Quelque soit le volant, si on se donnait la peine de passer des heures à l affiner...
Et la y a tjrs les memes genres de personne qui critiquent maintenant 🤷
Et puis le ffb, entre ceux qui se prennent pour des pilotes et ceux qui confondent réalisme et facilité, vaste débat...
Ca me fait penser aux gens qui critiquent l optimisation/fps d un jeu sublime parce qu il est un peu lent sur un super vieux pc
En tous cas, cette bande annonce donne vraiment envie ca change des wrc ou autres voitures électriques
coco-9-9 déjà dit pour ma part que même avec un DD, j'étais pas fan. Après c'est le domaine le plus subjectif qui soit le FFB, donc c'est pas évident pour les développeurs, je me doute bien. Mais entre l'usine à gaz d'avant et le minimalisme actuel, il existe peut-être un juste milieu, même s'il faut pas espérer faire l'unanimité Enfin bref je voulais pas relancer trop ce débat, désolé
C'est trop tard
J'ai créé un monstre
J'ai jamais compris pourquoi ils avaient refait le FFB alors qu'il était bon...