• je ne l'ai pas :? , il faut aller dans les paramètres ? et ou ? :tvhorror:

    Tu vas dans Options / Commandes / Fonctions secondaires et tu trouve une nouvelle option qui s'appelle un truc style "Niveau des axes" de mémoire. Tu lui affecte une touche et voilà, t'as plus qu'à appuyer sur la touche pendant le jeu

    • Official Post

    dans Paramètres / Paramètres Commandes / Fonctions secondaires, ça s'appelle Indicateurs d'axes, et tu assignes une touche pour l'activer ou le désactiver ;)

    Attention si tu affiches aussi les jauges de FFB, il semble que les 2 se superposent si j'ai bien compris (pas encore testé).

    Si tu veux garder les 2, il faudra que tu modifies à la main le fichier C:\Users\TON USER\Documents\My Games\SimBin\RaceRoom Racing Experience\UserData\hud_options.xml ou bien que tu utilises le soft HUD Manager créé par Damien Laurent

  • Ayant fait le tours des simulations et parlant strictement de simulation RR3 est vraiment une super simulation, je n'elabore pas sur le sujet, opinion personnelle.

    Mais ça me fatigue vraiment qu'il n'y ai pas de dégât physique que affecte le comportement des voitures et la je ne parle pas de météo.

    Mais pourquoi cette situation ?

    Sinon ma décision côté simulation balance entre RR3 et iRacing.

  • Je ne comprends d ailleurs toujours pas comment çà ne gène pas plus que çà, à priori, des amateurs de simul qui recherchent un max de réalisme à tous les niveaux. Se faire quasi couper en 2 par une voiture et repartir (les 2 ) comme si de rien n était, çà casse un peu l ambiance quand même ... :euh2:Et c est pô juste !! Peut etre est ce compliqué techniquement de mettre çà en place, je ne vois que çà comme explication ...

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • Ben c'est justement ce coté plus "simple" qui fait que je ne tourne plus que sur raceroom.

    C'est sur que le coté réalisme des setup, des accidents, de la météo en prends un coup.

    Mais après des années dans le clan des "intégristes" de la simulation pure, j'ai changé, et surtout, je n'ai plus autant de temps qu'avant.

    Pour préparer une course, deux 3 bidouilles dans le setup suffisent pour se faire plaisir. Je n'ai plus le temps de prévoir quel type de pneus, quelle pressions, faire plein de tours d'essais pour vérifier, et recommencer selon la météo, et si il fait plus froid ? plus chaud ? si il pleut ?

    Et si jamais sur une période j'ai du temps de libre, j'en profite pour faire plus de course, m'entrainer plus sur le circuit …. je règle moins, je roule plus. Et en cas d'accident, si j'ai des dégats aéro je roulerais moins vite, mais je ne vais pas abandonner au bout de 10 minutes pour une course que j'aurais mis des heures a préparer.

    sur un autre sujet concernant les évolutions de raceroom, j'avais écris que je souhaitais la météo … ben finalement ca ne m'intéresse que très moyennement.

    J'ai eu a peu prêt toutes les simus depuis f1 challenge, y compris une période de test sur iracing, et il n'y a vraiment maintenant que sur r3e que je prends du plaisir et du coup c'est bien maintenant que j'arrive a rouler plus "propre" et faire quelques résultats.

    En parlant de truc tout simple a mettre en place, on pourrait reprocher a toutes les simus qui gèrent les dégats de manière plus approfondie de ne pas gerer du coup un "temps de réparation" ? . En scéance de qualification, on explose la voiture contre un mur , echap et hop, on repart ? ca se serait un plus "realiste" de ne pas pouvoir finir les qualifications.

    et comme dis spit64 : "çà ne gène pas plus que çà, à priori, des amateurs de simul qui recherchent un max de réalisme à tous les niveaux" ;)

    Certains ralent pour plus de réalisme, mais quand ils ont détruit la voiture en qualif ou essais, il quittent la partie ? ;)

    J'ai eu l'occasion de voir pas mal de Week end de course de GT , et j'ai vu des voitures tellement abimées lors d'essais ou d'une première manche qu'elles n'ont pas pu finir le Week end.

    Si un jeu gérait cela, ce serait ultra réaliste, mais il dégouterais pas mal de monde. Du coup il faut trouver un "juste milieu".

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • on peut aussi ajouter le fait de rentrer au stand en faisant echap... plutot qu'un tour de deceleration...

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Pour un max d'immersion, il faudrait un jeu avec une seule course possible toutes les 2 semaines.

    Pas possible de tourner en dehors, même en entraînement.

    Pannes et dégâts réalistes.

    C'est clair que c'est frustrant et le jeu se vendrait pas beaucoup mais c'est comme ça dans la réalité : grosjean a attendu 2 semaines pour rouler et au bout de 3 virages, hop, game over.

    L'adrénaline et la tension qu'on ressentirait alors seraient très immersifs.

    Il y a 20 ans de ça (rien à voir avec le Simracing) Hideo Kojima voulait faire metal gear (un jeu d'infiltration) en partie unique.

    Si tu mourrais, le CD devenait inutilisable.

    Ça ne s'est pas fait mais l' immersion aurait été grandiose avec chacun des mouvements mûrement réfléchis comme si notre propre vie en dépendait.

    Sur nos simus, même avec les dégâts, on se fait accrocher, on quitte et on rejoint une autre partie en ligne.

    Ça n'incite pas à la plus grande prudence.

    • Official Post

    Pour plus de réalisme, il serait essentiel que l'on paye les dégâts au prix IRL, y compris les trains de pneus et le carburant, sinon ça casse l'immersion et c'est pas de la simu. :/

  • ce ne concerne pas que raceroom, mais un pneu qui éclate, des débris qui tapent le parebrise tout au long de la course, des bouts de gommes qui volent, etc ca rajouterai pas mal d'immersion


    c'est possible techniquement en plus

    je me souviens de gpl où devant moi une lotus perd une roue et vient atterrir en plein sur moi, j'ai baissé la tête devant mon écran :)

  • Me semble qu'il y a un jeu sorti récemment qui fonctionne comme ça, mais ça serait sans moi, j'adore le réalisme mais y a des limites :B Sinon axxis278 j'y crois pas trop à cette explication, on nous l'a sortie sur GT pendant 10 ans alors que des concurrents proposaient des dégats sans soucis avec les mêmes bagnoles ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Hahahhaha merci les gars pationnant de lire un et l'autre sur la question, à chacun son idée mais effectivement RR3 est côté simulation pur un PUR d'élice, perso je vote pour une aile en moins, un pneu amoché, un volant cross Side etc....

    Merci de vos opinions ?

    • Official Post

    ce ne concerne pas que raceroom, mais un pneu qui éclate, des débris qui tapent le parebrise tout au long de la course, des bouts de gommes qui volent, etc ca rajouterai pas mal d'immersion


    c'est possible techniquement en plus

    je me souviens de gpl où devant moi une lotus perd une roue et vient atterrir en plein sur moi, j'ai baissé la tête devant mon écran :)

    est-ce que tu as dû remplacer ton écran du coup sinon c’est pas réaliste non plus :euh2::B

  • Pour recentrer un peu le débat :)

    On voudrais tous plus d'effets de dégats, mais quand même pourvoir revenir sur la piste rapidement après un Echap :B

    et que dire des ces "super mecanos" capable de changer intégralement plusieurs fois le setup d'une voiture , en 3 click de souris Oo

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Un gros carton, retour auto au stand d où tu ne peux pas ressortir avant 1 mn par exemple. A mon sens déjà, çà calmerait les ardeurs parfois, sans toutefois empécher le gars concerné de finir la course et lui bouffer totalement sa soirée....

    Laisser la voiture repartir comme actuellement, pourquoi pas .... mais avec 20 kmh de moins (par exemple), un volant de travers et une voiture qui tire d un coté serait pas mal non plus... Cà laisse un gros challenge de rouler comme çà.

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"