• c'est du bluetiger...repris par eleetus

    la derniere fois ni S3 ni eleetus n'ont voulu rentrer en contact l'un avec l'autre...le baisé dans l histoire... le client final qui a payé les deux

    Pour info Simcommander , Simhub , EK SimRacing ont mis leur logiciel à jour et les autres vont suivre .

    Perso je trouve ça incompréhensible et même complétement con cette histoire .

  • par contre franck on a déjà débattu sur la responsabilité de S3

    tu achètes un jeux qui fonctionne et suite a une mise a jour de leur part le jeu ne fonctionne plus...la modification c'est eux..;c'est pas les autres...par contre c'est aux autres de s'adapter à leur modif....MDR

    des exemples de matériel qui ne fonctionnent plus apres mise a jour il y en a plein..dans tous les domaines ...a chaque fois c'est l'utilisateur final qui subit.

    Pour ma part je redit que j'ai acheté un logiciel fonctionnel avec les spécifications de mon matériel et que les mises a jour de S3 le rendent non fonctionnel...et c'est pas les autres qui font les mises a jour....

    ils leurs suffiraient juste de prévoir une rétrocompatibilité

  • a oui pour cumulé mon SRD9C ne fonctionne plus non plus...pour les mêmes raisons...j'avais oublié de le dire dans les post précédent....

    Mais j'aurais un HUD sur l’écran maintenant..ou je sais pas vu que l'affichage sur du triple écran a toujours été catastrophique dans le jeux..il concentre tout sur l’écran du milieu en délaissant complètement les écrans des cotés..

    je conduirais avec les retros

    mais c'est plus intéressant de sortir des voitures et des circuits que de régler les PB existants:hihihi:

  • ….j'ai acheté un logiciel fonctionnel avec les spécifications de mon matériel ….

    Intéressant ce débat, par contre je ne me suis jamais posé la question de la liste de compatibilités de tel ou tel jeu, c'est notifié ou ça ?

    Et il doit bien y avoir des exceptions a la retro-compatibilité … je pense de manière plus générale aux spécifications de pc requis … avec l'évolution d'un jeu , qui se met a gérer plus de truc, plus d 'options graphiques, les config mini de la date de 1ere sortie sont elles encore utilisables ? (je pense a Raceroom, Iracing, Rfactor2 …)

    Il doit quand meme y avoir des clauses qui ne les obligent pas a garder ces compatibiltés, sinon on aurait que des jeux genre pcars / gtr etc … on fait le 1 , puis le 2 , puis le 3 etc ...

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Mon NLR V3 ne fonctionne plus avec RaceRoom suite au dernier patch mais les connaissants réactif, je patiente. Je vais leur faire un petit mail.

    J'espère que ce sera mis à jour avant le championnat, en attendant je mets de coté RaceRoom.

  • par contre franck on a déjà débattu sur la responsabilité de S3

    tu achètes un jeux qui fonctionne et suite a une mise a jour de leur part le jeu ne fonctionne plus...la modification c'est eux..;c'est pas les autres...par contre c'est aux autres de s'adapter à leur modif....MDR

    des exemples de matériel qui ne fonctionnent plus apres mise a jour il y en a plein..dans tous les domaines ...a chaque fois c'est l'utilisateur final qui subit.

    Pour ma part je redit que j'ai acheté un logiciel fonctionnel avec les spécifications de mon matériel et que les mises a jour de S3 le rendent non fonctionnel...et c'est pas les autres qui font les mises a jour....

    ils leurs suffiraient juste de prévoir une rétrocompatibilité

    Non tu te trompe complétement , je pense parce que tu ne sais pas comment ça fonctionne .

    Sector 3 n'a pas la main sur les logiciels tiers qui gèrent les différents matériels , ils ne peuvent donc pas y apporter de modifications et de toutes façons avec le nombre de matériels qui existent t’imagine le boulot ? Et puis tu va apporter des modifications aux logiciels des autres toi ? Sans que ça soit toi qui les ai codés et sans que tu en sois propriétaire ?

    C'est aux fabricants de matériel et de logiciels de s'adapter au jeux , pas le contraire . Moi mon afficheur Sim Display fonctionne parfaitement parce que Zappadoc d'EK SimRacing a fait le boulot lui et il va de même pour tous les autres .

    Si je suis ton raisonnement donc Sector 3 devrait laisser son jeu figé juste parce qu'un fabricant de logiciel traine les pieds ? Non , c'est aux fabricants de logiciels de demander les infos de la nouvelle API , c'est toujours comme ça que ça a fonctionné . Et tout le monde te dira la même chose ici .

    Tu te trompe de cible en t'en prenant à Sector 3 , comme je te l'ai dit il n'ont pas la main sur les logiciels tiers .

    PS : et je ne m'appelle pas Franck .

    a oui pour cumulé mon SRD9C ne fonctionne plus non plus...pour les mêmes raisons...j'avais oublié de le dire dans les post précédent....

    Mais j'aurais un HUD sur l’écran maintenant..ou je sais pas vu que l'affichage sur du triple écran a toujours été catastrophique dans le jeux..il concentre tout sur l’écran du milieu en délaissant complètement les écrans des cotés..

    je conduirais avec les retros

    mais c'est plus intéressant de sortir des voitures et des circuits que de régler les PB existants:hihihi:

    Encore à coté de la plaque , moi mon afficheur fonctionne très bien . Adresse toi à Renovatio pour savoir quand est-ce qu'ils vont mettre à jour leur logiciel .

    Quant aux problèmes ? Quels problèmes ?

  • en gros je raconte que des conneries c est ca...

    la modifications du share memory c est pas sector 3....tu rigoles la j espere, ils le disent clairement eux meme qu ils l ont modifies....ils ont meme fait un,post pour prevenir qu ils allaient le faire

    https://forum.sector3studios.com/index.php?thre…pi.1525/page-22

    "Hello everyone,

    One of the next patches will include a major update to the shared memory, bringing a lot more information.
    This unfortunately had to come at a price: we'll be breaking backward compatibility.
    In order to ensure a smooth update with minimum downtime for all your apps, if you are an app developer and would like to get early access to beta builds, please get in touch with @Kitsune Magyar in order to become a betatester.

    We're going to share a little preview of what's being added, so if you think of more that we should add, give us a shout."

    • Official Post

    norbertx, Franconen a raison.

    Une API est toujours amenée à évoluer, dans tous les domaines, et c'est aux développeurs du matériel utilisant cette API que revient la responsabilité de suivre les évolutions de cette dernière. Ici Eleetus devrait être bêta-testeur chez S3S et avoir déjà préparé sa MAJ avant que Sector 3 ne sorte la sienne.

    • Official Post

    Pas shader, "shared" pour "partagé". Hum la question est sérieuse ?... :euh2:

    Sans ça il n'y aurait aucune application fonctionnant avec R3E car il ne serait pas possible de récupérer les infos du jeu (Crew Chief, Dash, machins dynamiques, analyse des données de pilotage, etc).

    R3E partage ses données dans un espace de la mémoire qui est accessible à d'autres applis, d'où le terme "Shared Memory". C'est un truc existant dans de nombreuses applications.

  • C'est tellement évident ce que dit Franconen que je ne comprends pas que ça fasse débat

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Tu te trompes de cible norbertx, les développeurs d'une simulation qui se respecte doivent fournir une memoire partagé, ou en tout cas un moyen d'accès à la télémétrie pour les applications tierces, mais à ce que je sache, il n'y a pas de standard ou de norme obligatoire à respecter de leur part, ils sont donc complètement libres de décider des paramètres à inclure ou pas et de la structure finale qu'ils leurs donneront, ils peuvent également faire évoluer le contenu de cette mémoire au grès des évolutions du jeu, et c'est aux développeurs de solution tierces de faire preuve de réactivité pour satisfaire leurs clients et pérenniser leurs solutions.

    La seule obligation d'un développeur dans ce cas là est de communiquer et documenter les changements apportés, et c'est visiblement le cas ici, puisqu'on voit beaucoup de plugins se mettre à jour de façon quasi- simultanée avec le patch de s3

    400.png

  • c est dans le share memory que sont generes toutes les données de télémétrie du vehicule...pour un utilisateur lambda il ne sert a rien....

    franchement osez dire qu il n y a pas de pb dans raceroom....j espere ne pas etre le seul a etre choque en lisant ca..... les déconnexion entre deux session, les pb d affichage sur triple ecrans ca doit etre volontaire alors.....c est bien fait si c est ca....

    j attends que ca vous arrive, on verra votre reaction., et on en reparlera alors..

    fin du debat pour moi....j ai toujours tort de toute facon.....

    en attendant vous pouvez utiliser votre materiel vous....