• Bon dans le cockpit on ne les voit pas mais même la Liqui Moly, une livrée que j'ai réalisé plusieurs fois sur Race07 et AC, j'aurai réalisé un découpage couleurs différent, même blanche avec des lignes bleues et rouges sur le pourtour ça l'aurait fait :shy3:

    Ah et la 7up :boude:

    A savoir que la Liqui Moly est une réplique de la F3000 de Fabien Frantz, tout comme un certain nombre d'autres livrées qui sont inspirées de F3000 courant en course de côte ou sur circuit. ;)

    Message modifié 1 fois, dernière modification par vassalfada (5 juin 2019 à 20:24).

  • Bah oui, mais comment dire, étant donné que la licence F1 est exclusive, il a fallu faire preuve d'imagination :B.

    D'ailleurs, nombre de livrées du championnat FIA F3000 des années 90 étaient directement dérivées des livrées du championnat F1 (Marlboro, Camel, Leyton House entre autres),

    mais nous avons malheureusement du laisser de côté ces livrées officielles FIA pour les même raisons de licence ;)

    Message modifié 3 fois, dernière modification par vassalfada (5 juin 2019 à 20:32).

  • Hello

    Des news sur des évolutions sur les sons de la GT3 R ?

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • je les trouve superbes les skins, très bien dans l'esprit

    bon sinon je viens de rouler sur silverstone on était 4 à arsouiller, je prends une V12 rouge, au début un peu surpris par le FFB très light, ca glisse, je cherche à être précis, l'ambiance est posée il faut que je m'applique...

    Et puis, les temps tombent 1/10 par 1/10 normalement je suis plutôt lent avec ces voitures (oui plus que d'habitude) et la je commence à monter dans le tableau, j'enchaine, je souris, comme disait Franconen dans sa video, c'est précis oui, le FFB commence à m'aller, je repousse ma limite et me rapproche du 1er qui était si loin au début...

    J'adore ma position dans le cockpit, je vois bien ma roue commencer à bloquer sur les gros freinages, j'ai le sentiment vraiment de maitriser un peu les choses.

    En fait ca tient bien le pavé, surtout l'arrière qui est difficile à faire décrocher je trouve, je finis par comparer avec le mod 1994 KANAR qui est sublime, c'est donc un compliment pour les deux.

    Bravo ca donne envie en vidéo, et ce ne sont pas des promesses ! :moi:j'ai bien fait

    EDIT

    Je viens de faire une nouvelle session en V10 cette fois et à spa et je confirme c'est grisant tout le temps, à l'accélération, au freinage, au volant qui se détache du bureau tout !!

    Message modifié 1 fois, dernière modification par bbking (5 juin 2019 à 21:47).

  • au début un peu surpris par le FFB très light

    :coucou:, je suis surpris également par la légèreté du FFB, sur les 3 formules. :euh2:. Bon, je n'ai qu'un Logitech G25.

    Alors j'ai comparé ensuite le FFB de ces F1 90, à une FRX17 et FR 2. Bizarrement j'ai un meilleur et plus prononcé FFB sur ces derniers. :shy:

    je suis en train de rouler sur le Test "gratuit" avant achat. :shy: Le son et la puissance sont là :+:. Merci pour ce sympathique contenu. :coucou2:

    228.png


    I7 8700k - Rtx 2080Ti - Triple 2K - HP reverb G2

  • en fait on s'habitue, surtout que les effets sont bien là, j'ai perdu le contrôle à un moment et la voiture dérapait en rebondissant légèrement et c'est bien rendu

  • Premier constat à chaud, c'est chaud ! :o  

    La V10 est encore plus chaude à tenir, bien plus delicate que les autre modeles je trouve

    L'IA à du mal, en quelques tours, au meme niveau de difficulté qu'a mon habitude, je tournais plus vite. enfin quand je reste sur la piste.

    Fond de premiere ou de seconde sur une bosse et c'est le tete à queue.

    J'ai remarqué que le train avant de la V12 cherchait sa route lors des fortes accélérations, j'avais jamais ressenti ça auparavant.

    J'arrive parfois à claquer de bons temps mais pour etre regulier, va falloir que je m'entraine.

    En course, je suis pas prêt, clairement :sweat:

  • je les trouve superbes les skins, très bien dans l'esprit...

    Ouais vraiment ! :+:

    Perso, je m'en fous que les skins ne soient pas réel ... tant qu'ils sont bien réalisés et reste crédibles avec la période ciblée.

    Je vais aller tester tout ça ...

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    • Official Post

    je n'ai testé que la V10, et comme vous je trouve le train avant léger, mais on ressent quand même bien les bosses et tout. Y'avait un turbo sur ces moteurs non ? Parce que 1ère, 2ème, 3éme volant légèrement tourner, quand on approche des 8-9000 tours ça part d'un coup en tourniquet :hihihi: par contre dès qu'on a de la vitesse en virage rapide c'est redoutable d'adhérence :dingue:

    Peut-être pousser un poil le FFB multiplier dans les paramètres de rotation pour voir si le ressenti n'est pas un peu meilleur.

    Mais clairement, c'est pas facile à maitriser.

  • J'ai testé les voitures sur le circuit d'essai. Pas trop aimé la V8, et j'ai étonnement préféré le son et le comportement du V10 par rapport au V12, je suis un tout petit peu plus rapide avec le V10 sur la piste d'essai. Elle est vive mais super saine.

    Les 3 voitures sont annoncées avec la meme puissance et le meme poids, c'est un peu bizarre non?:euh2:

    Le FFB est très physique pitchkousn peut etre que ton volant sature, tu peux afficher la graphique FFB en roulant.

    Sinon, je garde toujours les réglages préconisées par raceroom pour bien voir les differences entre les différents modèles, le DD ne saturant jamais. A moins de connaitre la voiture en vrai, je trouve idiot d'y toucher au risque de la faire ressembler à autre chose que ce qu'elle devrait être :?

    Chouettes voitures :+:

    nb: il y a deja un serveur multi qui tourne en boucle et avec des gens dessus avec ces voitures. FR90 Sprint Race

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • Sinon, je garde toujours les réglages préconisées par raceroom pour bien voir les differences entre les différents modèles,

    oui, oui, je suis bien par défaut sur le réglage volant du jeu.

    je vais essayer sur les conseils d'Olivier, de monter un peu le FFB multiplier

    228.png


    I7 8700k - Rtx 2080Ti - Triple 2K - HP reverb G2

  • avec mon g25 et les monoplaces a fort ffb j avais plutôt tendance à le baisser, car le moteur du G25 etant tres faible, ca sature deja beaucoup sur ces voitures, si tu l augmentes encore tu vas perdre toutes les infos et nuances de la conduite.

    Ca depent si tu veux un bon ressenti plus realiste ou une grosse resistance sans retour d informations.

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • je suis passé de 2.5 à 3.0 c'est pas mal. Merci :merci:

    sur intensité force en jeu, j'ai laissé 100% et sur profiler Logitech aussi :coucou2:

    228.png


    I7 8700k - Rtx 2080Ti - Triple 2K - HP reverb G2