• R1jerome
    https://www.plombservice.fr/supports/2830-…a-50x50x22.html

    Lachaussette

    en WIP.....je vous dis rien.....Vous auriez une attaque :B ......mais stockez des vrp :hihihi: .....commencez à économiser

    Y a un post de Vassa il y a quelques semaines qui disait beaucoup de choses en peu de mots comme il sait si bien le faire

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • un petit mot d'histoire vu que je connais 2 ou 3 bricoles :hihihi: ; "4+2" est le nom de l'accord qui officiellement met un terme à ce qu'on appelait "la guerre froide", c'est l'accord de la réunification allemande.

    Raceroom va réconcilier tout le monde avec son FFb, je le sens....un mur va tomber. :yep:

    587.png

  • ne le prends pas mal Hervé, c'est bien d'avoir des infos ici mais je commence à avoir du mal avec ce teasing permanent qui finalement ne nous apprends rien.

    Ce qui m'embête le plus est justement le système de vRP qui faut acheter d'avance sans savoir si le contenu va me plaire.

    Je possède quasiment tout, acheté au compte goutte depuis la sortie du jeu, j'ai dépensé entre 200 et 300€ au final donc je commence à tiquer et a être un peu plus sélectif maintenant

    • Official Post

    Tu peux tester les voitures à la sortie sans rien dépenser, ça reste intéressant et plutôt pas mal au regard de la concurrence.

    Pas obligé d'acheter Day One sauf si l'on est emballé ou menacé de le faire.

    Pour les circuits, pas besoin de tester, les vidéos suffisent à se faire une idée.

  • Ha, oui ok sur la vidéo ca m'a l'air bien plus simple , bonne nouvelle ca je n'aime pas passer des soirées a regler :)

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Burton

    je vais essayer d'être moins bavard

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • la boutique est en ligne , je vois les gt3 2020, wtcr2020 (ca y était ca avant ? edit : ha ben oui avec la megane ) et le circuit valer-machin ... pas de mercedes en gt4. Mise a jour plus tard ?

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Ben.... Je veux pas que vous ayez une attaque... Y a assez de morts avec le covid ;)

    Et ils n'ont pas de vaccin contre l'overdose de raceroom :hihihi:

    Je vais demander à raoult si la chloroquine pourrait nous aider

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Bin moi aussi çà m'inquiétes. J'avais désinstallé RRE notamment à cause de son ffb, je le re-installe en constatant de nets progrès et on me dit que tout va rechanger, qu'il va falloir se déshabituer et qu'il n'y aura plus de "fakes effects" (avec des pistes aussi planes non laser-scannées qu'est ce que çà va donner ? ). Moi j'ai pas envie de changer mes habitudes en ffb et surtout je ne veux pas être dépaysé en allant sur d'autres simus.
    Du coup j'ai freiné mes achats et avant de trop investir sur des voitures manquantes, j'attends de voir ce que çà va donner. Si vraiment cela ne me convient pas ou si c'est trop dépaysant, le jeu ressortira de mon DD. Mais je ne veux pas faire de procés d'intention, alors "wait and see"

  • Rick Block

    Les nets progrès que tu as constaté, ce sont les évolutions des physiques que Alex mets en oeuvre depuis 2018 avec un coup d'accélérateur depuis décembre 2019

    Ex : Tyres V3 puis V4 puis V4.1 et Suspensions V3

    Le ffb actuel ne savait pas bien exploiter ces nouvelles physiques........ça n'est pas moi qui le dit mais les devs S3

    Le nouveau ffb exploité ces physiques

    Un seul exemple

    Si tu modifies l'angle de braquage ou les butées de braquage

    --> sur l'ancien ffb, tu ne sentiras pas de différence dans ton ffb

    --> sur le nouveau ffb, tu sentiras nettement une différence dans ton ffb

    La raison

    La géométrie de la direction de la voiture est ignorée sur l'ancien ffb au contraire du nouveau ffb

    https://forum.sector3studios.com/index.php?thre…ev-notes.16906/

    Ancien FFB :

    La géométrie de la direction de la voiture est ignorée, ce qui entraîne peu de différences de FFB entre les voitures. Il en résulte que les couples de direction sont erronés, car ils ne dépendent que des forces des pneus plutôt que des caractéristiques réelles de la voiture

    Manque de forces longitudinales des pneus

    Manque de forces gyroscopiques des pneus

    Les forces des pneus de la physique sont mal traduites en couple FFB

    Le mouvement de la zone de contact du pneu est ignoré, aucun changement dynamique pendant la conduite

    Trop de curseurs dans le menu des options du FFB, certains d'entre eux faisant des promesses que le FFB ne pourrait pas tenir

    Nouveau FFB :

    La géométrie de la direction est utilisée : beaucoup plus d'unicité entre les voitures, les couples de direction qui en résultent ont un vrai sens

    Toutes les forces des pneus sont prises en compte

    Prise en compte des effets gyroscopiques des pneumatiques

    Calculs 100 % basés sur la physique

    Le mouvement de la zone de contact du pneu est utilisé : sensation beaucoup plus dynamique pendant la conduite

    Seuls les réglages cruciaux pour ajuster le FFB aux différents volants

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Non mossieur. :B .....juin

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash