• Sur AC c'est très variable. Perso j'ai viré toutes les voitures Kunos de base et je ne joue qu'avec certains mods (RSS, VRC....). Et je trie aussi les circuits. A cette condition je le trouve performant. L'installation des mods n'est pas si compliquée que çà mais c'est vrai que ce n'est pas plug & play. Par contre, c'est très stable une fois installé.

    RRE a beaucoup de points positifs aussi : son ergonomie, sa gratuité partielle, son contenu, la gestion de l'embrayage, les sons (énormes) ...

    Le FFB est ensuite une question de goût personnel et d'habitude.

    • Official Post

    AC j'ai abandonné, trop de prise de tête je veux du clé en main ;)

    Si tu cherches pas à installer des mods ou CM, le jeu est clé en main, on lance, on choisit une voiture et un circuit et zou. :)

  • Une petite chose mais importante Foreveryoung , Il y a une super ambiance avec les pilotes RRE , Olivier axxis278 , organisateur des différents championnats , n hésitera pas à prendre sur son temps libre à te conseiller ou à régler différents paramètres du jeu .

    Il pourra te conseiller via Discord ou par le forum .

    Il ne le dira pas mais sans lui , la communauté RFRO sur RRE serait tout autre chose .

    Je n oublie pas , bien sûr, notre président ;)

    454.png

  • vmax330

    As tu essayé ACC en coupant l'ABS ?

    Si oui, que penses tu des sensations de freinage ?

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Herve45 je joue jamais à ACC, j'aime pas les GT3. Mais j'ai un bien meilleur feeling au freinage dans RF2, dans AC, dans AMS 2... Sur R3E je trouve que ça bloque trop vite avec les caisses sans ABS et qu'on le sent pas du tout arriver :non:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • :coucou:

    Pour le DTM 2021, il n'y a pas de son pour la Mclaren 720s GT3 :? (en vue cockpit) en 5.1

    L'avez vous essayé ? J'ai fait une vérification des fichiers system, mais que néni :jecpa:

    oups : sorry, c'est bon, j'ai rebooter le PC :coucou2:

    228.png


    I7 8700k - Rtx 2080Ti - Triple 2K - HP reverb G2

  • Perso, l'absence de sensation au freinage et le "nouveau ffb" m'ont écarté de ce jeu mais n'étant pas pilote pro, on se fout de mon avis apparemment.

    Si c'est de KW Studios dont tu parles, sache que ton avis n'est pas du tout ignoré, d'autant que cette absence de sensations nous concerne également en interne ;)

  • vassalfada bonne nouvelle, perso je suis quand même pas sûr de revenir durablement sur ce jeu si ça reste en l'état, alors qu'il y a pourtant pas mal de trucs que j'aime beaucoup dessus. Mais ça m'a franchement gâché en grande partie mon plaisir sur le dernier championnat :(

    Niveau son je suis toujours fan du jeu par contre, même si j'en avais un peu marre de celui des crissements de pneus à la fin avec cette :bad4: de 635 qui sous-vire et bloque ses roues à tout va :bad3:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Si c'est de KW Studios dont tu parles, sache que ton avis n'est pas du tout ignoré, d'autant que cette absence de sensations nous concerne également en interne ;)

    OK, j'avais compris l'inverse plus haut à travers le message ci-dessous :euh2:

    Moteurs de jeux différents déjà, et aussi parce les pilotes pros qui nous aident à développer les physics n'ont pas forcément remonté ce problème, en tout cas pour R3E...

  • ... Sur R3E je trouve que ça bloque trop vite avec les caisses sans ABS et qu'on le sent pas du tout arriver :non:

    Suite a vos discussion j'ai re-lancé le jeu hier soir, et je confirme, je n'arrive a rien avec les "anciennes". Par contre , j'ai été faire un ranked en gt4 et la je me suis bien amusé , meme si ca manquait un peu de coté "vivant" du ffb.

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • pour le côté "vivant" qui manque, je penche plus pour le manque de road feel

    il faudrait une surcouche sur le tarmac....cette surcouche serait traitée par le ffb

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • OK, j'avais compris l'inverse plus haut à travers le message ci-dessous :euh2:

    Ils n'ont pas forcément remonté ce problème, ce qui ne veut pas dire que les sensations ne manquent pas à certains d'entre nous dans l'équipe.

    Et puis, il y a des disparités selon les volants utilisés, ce n'est pas toujours facile de contenter tout le monde en même temps ;)

  • :coucou:

    longtemps que je n'avais pas rouler dessus. Belle surprise avec la Formula RR90 : le pied sur Motorland Aragon.

    En revanche je suis passer d'un 1080 p à un écran 1440, je m'attendais à plus joli :jecpa:

    Pour ceux sur écran 4K, ça ne vous pique pas trop ?

    A la limite mieux vaut rester sur un écran 1080 p non ?

    228.png


    I7 8700k - Rtx 2080Ti - Triple 2K - HP reverb G2

  • sur du 4K c'est plus fin,mais c'est loin même très loin d'un assetto modder, mais sa fait le café,j'avais remarquer que si ton écran ou tv 4K était mal régler en couleur et contraste le jeux était affreux.Mais on le c'est R3E c'est pas pour les graphisme qu'on le prends.

  • :coucou:

    longtemps que je n'avais pas rouler dessus. Belle surprise avec la Formula RR90 : le pied sur Motorland Aragon.

    En revanche je suis passer d'un 1080 p à un écran 1440, je m'attendais à plus joli :jecpa:

    Pour ceux sur écran 4K, ça ne vous pique pas trop ?

    A la limite mieux vaut rester sur un écran 1080 p non ?

    Etrange ton souci en 1440p, j'ai deux écrans, un en 2560 x 1080 et un autre en 3440 x 1440, et l'image est bien mieux en 1440p. Cela dit, c'est clair qu'on ne joue pas à R3E pour ses graphismes, qui, quelle que soit la résolution, restent un peu datés ;)