• axxis278 on est quand même pas mal à déplorer le manque de ressenti au freinage et j'ai l'impression qu'il y a eu zéro travail effectué pour tenter de répondre à cette critique, donc je dois avouer que ça me donne pas méga envie de racheter du contenu... même quand il donne autant envie que celui-ci :shy:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • axxis278 on est quand même pas mal à déplorer le manque de ressenti au freinage et j'ai l'impression qu'il y a eu zéro travail effectué pour tenter de répondre à cette critique, donc je dois avouer que ça me donne pas méga envie de racheter du contenu... même quand il donne autant envie que celui-ci :shy:

    Le souci, c'est qu'il n'y en a pas justement. Je pense exactement comme toi, car mon volant (TX Racing) est particulièrement impacté. Du coup, plus aucun ressenti, çà donne pas envie de jouer...

    Mais en fait, le problème, c'est qu'on s'est trop habitué à des effets qui n'existent pas en réalité (mais qui sont présents à foison dans les autres simus).

    L'autre vrai problème, c'est les différences de ressenti énormes entre les volants de chaque marque. C'est vraiment le jour et la nuit.

    Pas facile de contenter tout le monde dans ces conditions (sans compter les limitations du moteur de jeu) ...

    Pour pouvoir utiliser les nouveaux physics, il n'y avait pas 36 solutions, et il a fallu faire des compromis.

    Cela dit, en travaillant un peu sur les paramètres du volant/FFB, on peut retrouver les effets qui avaient disparu ;)

    Message modifié 1 fois, dernière modification par vassalfada (6 décembre 2022 à 08:42).

  • vassalfada j'étais assez attiré sur le papier par votre proposition d'un FFB sans fake effects... mais au final, à l'usage, même si je préfère toujours ce FFB à celui d'avant, force est d'admettre que pour moi, il y a un truc qui manque par rapport à la quasi totalité des autres simus :shy: Et j'ai testé aussi bien avec un TS PC qu'avec un SC2, donc deux volants radicalement différents ;)

    Je pense que c'est en grande partie lié au fait qu'on soit majoritairement sur des simus statiques, donc il nous manquera toujours des infos par rapport à une vraie caisse... et ces infos on s'est habitués à les avoir dans le volant à la place ;) Du coup je suis pas sûr que rester à tout prix sur cette approche soit forcément l'idée du siècle... mais je me doute bien que c'est pas si simple à changer :(

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Je pense pas qu'on retrouve les changements d'adhérence de Charade en fonction de la journée et des secteurs du circuit. Je croise les doigts pour de la présence de mousse à deux trois endroits hors trajectoire :love2:

  • AH je savais pas que c'était ton premier championnat RFRO tiens, je sais même plus lequel c'était, mon premier :B Y a toujours des trucs que j'adore sur Raceroom donc ça me frustre un peu de plus y jouer mais je suis bien assez occupé ailleurs et je sais que si je le relance, surtout avec des caisses sans ABS qui sont pourtant mes préférées, je risque de vite pester contre le souci que j'ai évoqué plus haut :shy:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • c'est ré-installé aussi pour moi :+++: en passant très bon ressenti avec la MOZA R9 :+:

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • C est quand même fou que les principales critiques faites mêmes par les gens qui bossent pour le jeu ne sont mêmes pas prises en compte :dingue: :etoiles:

    OK ils ont testé quelque chose de nouveau sur le FFB, force est de reconnaître que le point du freinage est tout sauf une réussite. A moins que le jeu se tourne vers le DD mais qu ils le disent clairement comme ça les gens qui ont pas le dernier matos à la pointe n investissent plus.... Mais cette manne financière n est pas négligeable....

    En tout cas merci vassalfada pour ta transparence c est suffisamment rare de nos jours

    553.png

  • mais les gens critiquaient l ancien ffb, alors qu il etait tellement configurable à la main dans les fichiers, très complexe en effet, alors qu il etait parfait! Quelque soit le volant, si on se donnait la peine de passer des heures à l affiner...

    Et la y a tjrs les memes genres de personne qui critiquent maintenant 🤷

    Et puis le ffb, entre ceux qui se prennent pour des pilotes et ceux qui confondent réalisme et facilité, vaste débat...

    Ca me fait penser aux gens qui critiquent l optimisation/fps d un jeu sublime parce qu il est un peu lent sur un super vieux pc :doh: :B

    En tous cas, cette bande annonce donne vraiment envie :love2: ca change des wrc ou autres voitures électriques :viking

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par BVV (6 décembre 2022 à 14:48).

  • coco-9-9 déjà dit pour ma part que même avec un DD, j'étais pas fan. Après c'est le domaine le plus subjectif qui soit le FFB, donc c'est pas évident pour les développeurs, je me doute bien. Mais entre l'usine à gaz d'avant et le minimalisme actuel, il existe peut-être un juste milieu, même s'il faut pas espérer faire l'unanimité ;) Enfin bref je voulais pas relancer trop ce débat, désolé :shy:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • J'ai créé un monstre :dingue:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D