• Tu es certain d’avoir lancé raceroom? Parce que perso si je mets la balance sur l’avant j’ai clairement des soucis de cul qui chasse.

    Si tu mets trop de frein sur l'avant ou sur l'arrière, cela revient au même, lors des phases de freinage, en appui ou non, le train arrière ne bouge pas d'un poil.

    Sur une autre simu (que je ne nommerai pas pour ne pas déclencher des ires débiles et non constructives), lorsque j'arrive sur un virage, donc en appui, pour faire pivoter légèrement mon train arrière pour mieux sortir du virage, je touche à peine le frein, et l'arrière pivote.

    C'est très grisant et immersif au possible.

    A ce jour, je n'ai jamais réussi à faire ça sur R3E, que ce soit avec une Merco DTM 92 ou la M4 récemment achetée et quelque soit la géo et la répartition appliquées dans les réglages de la voiture. :nerf:

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par M3RS2 (1 juin 2023 à 18:08).

  • J'ai fait quelques tests avec le setup de base pour chacune des voitures

    1. BMW M4 GT3 sur SPA grand prix
      1. ABS activé et 100% de frein sur l'avant : je sors de stands, passe le radillon et je pile au bout de la ligne droite en restant bien en ligne. le train arrière ne bouge pas d'un poil
      2. ABS désactivé et toujours 100% de frein sur l'avant : même constat au bout de la ligne droite ; l'arriere ne bouge pas d'un poil
    2. Gr. 5 CHEVROLET MONZA sur BATHURST
      1. 100% de frein sur l'avant : Je sors des stands et je freine a fond. L'arrière ne bouge pas d'un poil
      2. 100% de frein sur L'ARRIÈRE : je freine a fond au bout de la ligne droite et la voiture part en tête à queue. C'est normal avec les freins a 100% sur l'arrière

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Très bien tes tests, merci.

    Par contre, pas besoin de mettre 100% sur l'arrière ou vers l'avant, car c'est irréel, mais j'ai compris ton principe.

    Pour rester au plus près des autres simus, je mettais ou 65% ou 45%, ABS toujours désactivé.

    Ca suffisait à faire bouger le train arrière comme il se doit.

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

    Message modifié 3 fois, dernière modification par M3RS2 (1 juin 2023 à 18:59).

  • Sur la MX5 on sent tres bien l arrière qui flotte au moment du freinage.

    Le problème c'est que je ne sais pas trop quand ce phénomène intervient ou pas et donc pas évident de performer

    553.png

  • Je rejoins mes camarades , il ne se passe rien sur l’arrière de la voiture au freinage, sauf pour moi quand je freine j’ai des vibrations dans le volant, plus ou moins prononcé suivant la pression que j’applique sur la pédale, c’est pas désagréable, est-ce normal ? Suis-je le seul à avoir cette effet ?

    Sinon pour le reste ce jeu est top :++:

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Oui moi aussi j'ai les vibrations qui sont plutôt bien. :+:

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

  • Herve45  Franconen - un build WIP est dispo avec une premiere mouture du "slip effect 2.0" --> RR discord / betatester

    Pour ce qui est de l'arriere d'une GT3 qui chasse au freinage, on peut y regarder de plus pres, mais j'ai tendance a dire qu'a haute vitesse au dessus du raidillon, c'est pas si deconnant avec l'appui aero. Faut voir ce qu'il se passe a basse vitesse, je suppose.

    437.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par J-F Chardon (2 juin 2023 à 10:27).

  • Dans le raidillon lui-même, il n'y a pas lieu de freiner, mais en bout de ligne droite après le raidillon, là très gros freinage de type bourrin, avec, en plus, un début d'appui à gauche vu que ça tourne à droite, obligé que le train arrière se mette à gigoter.

    Après, en vrai, on aura réglé son auto spécifiquement pour SPA, et évidemment, à cet endroit, on freine le plus tard possible mais pas comme un bourrin, au risque de faire glisser l'arrière = perte de temps et ça se voit au chrono + usure prématurée de ses pneus absolument pour rien.

    On exagère l’exercice dans cet exemple, pour montrer qu'il y a un manque cruel de comportement d'une auto. ;)

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

  • Je remontais la conversation, du coup j'ai relancé raceroom ça faisait un bail. J'ai foiré tous mes freinages en gt3 sur donington, en fait ça freine carrément pas ? :hihihi: C'est vrai qu'on ne sent vraiment pas grand chose au volant. C'est dommage car le jeu a quand même une des meilleures physiques mais on a pas beaucoup d'infos. Quand je repense au ffb vers 2015/2016, certes le comportement des caisses était loin derrière mais par contre niveau informations dans le volant c'était extraordinaire :love2: . Y'a pas moyen de rejouer aux anciennes build ?

  • :coucou2:

    j'ai prit un peu de temps ce soir pour rouler sur raceroom ,

    Meme setup volant que pour assetto corsa

    C'est a dire profil simple en 20 n.m et les 2 options en raw

    En jeu je sais plus trop un peu au hasard

    J'ai prit la compétition en dtm 92 au nord..

    En m3 et bien j'ai bien prit du plaisir

    Comme indiqué ici j'ai baisser seulement le multiplicateur ffb

    A 1.7 sur la m3

    Je me suis bien amusé et les glisses étaient bien comprise dans le volant et rattrapable c'était du bon

    J'y reviendrai :yep:

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • Bah les premiers retours en beta sont pas folichons.

    Le souci avec la beta c'est qu'on a des testeurs qui sont dans l'ensemble deja habitues et convaincus que le FFB pur est parfait et que tout ce qui "manque" est en fait bien present et qu'il suffit de s'habituer pour le ressentir.

    La premiere mouture de la modif a ajoute des vibrations qui ont eu pour effet de "faire peur" et faire croire que le pneu etait en rupture de grip et faire perdre du temps au tour.

    Ca va etre difficile de faire en sorte que ca plaise...

    437.png

  • Vous avez combien de beta testeurs en gros ? C'est sûr que si c'est que des adeptes de Raceroom, leurs retours sont à prendre avec des pincettes :( Après ton histoire de vibrations m'inquiète un peu quand même, les autres FFB n'ont pas trop de vibrations malgré tout, hormis pour l'ABS sur RF2. Ce dernier est un effet récent et que je trouve excessif sur mon SC2 d'ailleurs, même si a priori il convient à la majorité ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • C’est malheureusement le souci J-F Chardon .

    Si les pilotes ne font que du Raceroom, le ressenti paraît vraiment excellent et ça c’est indéniable, c’est un fait. ;)

    J’en faisais partie. ;)

    Et puis un jour, on test d’autres simu et on revient sur Raceroom.

    Et c’est à ce moment là qu’on perçoit le petit truc qui manque…

    Alors oui, en roulant, on reprend ses repères, on se fait au manque de grip sur certaines pistes, on se fait au frein mais selon les voitures, le plaisir n’y est pas alors que le principe de la simu, c’est de s’amuser en ayant un ressenti et peu importe le combo circuit -voiture.

    J’ai pris tellement de plaisir sur cette simu que je regrette presque d’être aller ailleurs, auquel cas, ma réflexion aurait été différente. ;)