Je ne sais pas ce que vous avez avec les graphismes de RaceRoom, mais je trouve que Rfactor est plutôt inferieur à ce niveau ,et bien loin d'un Assetto encore plus d'un Pcars2. ça a beau etre DX9, l'ambiance visuelle comme sonore reste très agréable et supérieurs à RF
RaceRoom - Le jeu
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je sais pas si quelqu'un a parler des graphismes, moi je trouve les perfs en vr catastrophiques.
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Alors perso pour les graphiques Raceroom et Iracing même combat je trouve mais perso je ne le trouve pas moche , Raceroom est un peu " pâle" à mon goût mais honnêtement je m'en fou et cela me va très bien
Les sons je n'en parle plus hein seul Anthony à le secret
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Moi je l'ai trouve vraiment bien ces gr.5
Prendre les virages lentement, je pense que si je montais dans une vrai gr.5 c'est ce que je ferai
Sinon réussir à contrôler la dérive en sortie de virage... quel pied
Dimanche je savais pas trop quoi faire, j'ai été rouler avec sur Charade. Le dernier virage devant la tribune à essayer de maitriser la puissance
Possible que je ne freine pas suffisamment , mais si freine trop , bien comme je l'ai écrit les ia me doubles tranquillement
Graphiquement je ne le trouve pas si moche, c'est claire il n'est pas au niveau des assetto , ce n'est pas un critère rédhibitoire pour moi, exemple est vite fait AMS2 qui est bien plus jolie, je déteste rouler sur ce jeu, comme toujours les goûts et les graphismes ...
Côté freinage je ne ressent pas une énorme force dans le volant, mais elle est quand même présente , je ressens le volant s'allégé à la perte du grip et reprendre de la force au relâchement des freins, d'ailleurs encore une différence des ressentis de chacun , je trouve que sur RF2 les forces ressenties dans le volants, me sont exagérées encore un jeu que je ne touche plus d' ailleurs ....
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Comme quoi nous avons tous un ressenti différent c'est fou quand même
Justement parce que nous ne sommes pas des IA
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getmlh pour rf2, il faut accepter de ne pas utiliser tout le couple de son volant et, dans ce cas, le ffb est bien moins violent et très bon
As tu essayé de jouer avec 60% ou 70% de force dans soft simucube ?
Sur rf2
- Les sensations pour le freinage sur une GTE
- La connexion entre le pneu et la piste
Perso, sur mon sc1, je mets 75% et environ 35 a 45% pour le multiplicateur ffb
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Ben moi sur rF2, c'est 100% dans le soft et entre 30 et 45 % dans le jeu.
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Perso je met toujours 100% dans le soft et ensuite je gère selon la simu et la taille de la roue dans le soft
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Ouf j'ai eu peur de la fin de ta phrase
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Herve45 merci pour tes conseils RF2 il n’y a pas seulement le ffb qui me convient plus , la création d’une course simple avec des ia de mon choix, c’est une galère sans nom à créer
J’ai jamais réussi à intégrer les voitures que je voulais, soit trop de proto, soit trop de gt avec des mélanges improbables, sur R3e ou AC c’est d’une simplicité ,en 2 minutes je me fait une liste de voitures que je veux, et je ne parlerais pas de ces nombreux défauts.
Ce jeu n’est plus pour moi , il ne me convient plus, comme il est écrit sur d’autres fils ,c’est t’en mieux que l’on est la chance d’avoir autant de simu ou jeux de voitures , on y trouve tous notre bonheur.
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Je ne sais pas ce que vous avez avec les graphismes de RaceRoom, mais je trouve que Rfactor est plutôt inferieur à ce niveau ,et bien loin d'un Assetto encore plus d'un Pcars2. ça a beau etre DX9, l'ambiance visuelle comme sonore reste très agréable et supérieurs à RF
Ah mais oui rf2 est encore plus moche que rf2 qui a en plus d autres défauts, mais le nivellement par le bas, c est pas top
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Euh , franchement RF2 est très jolie chez moi
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Rf2 sur les contenus officiels n'a rien à envier aux autres jeux.
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Tout a fait , après je n'ai que du contenu officiel à part les Alpines de chez je sais plus qui
Je n'aime pas surcharger le jeu de mods
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Tout dépends si l'on joue en VR ou sur écran. J'ai quand même l'impression que sur écran rF2 s'en sors bien de ce que je vois en vidéo YT. Par contre, en VR ca pique les yeux, surtout sur des configs un peu justes.
Et le contenu joue grandement, mais pas forcément en terme d'origine mais plutôt de date de sortie. Regardez l'intérieur des GT3 les plus anciennes comparé aux plus récentes, c'est le jour et la nuit niveau texture, détail, netteté, modélisation....et pourtant au même prix.
De même j'ai le sentiment qu'un direct drive de haut niveau aide à mieux ressentir le ffb de rF2. Sur mon petit TS-PC cela manque cruellement de naturel et de finesse.
RRE est bien plus tolérant pour les petits setups -
Pour le coup non graphiquement RF2 je le trouve très joli et surtout il fait naturel, certain font cartoon à côté.
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C'est vrai que Raceroom a des cotés très joli , il lui manque juste la gestion des effets à cause de dx9 mais franchement à des moments je me dis pour l'Age du jeu c'est quand même plaisant.
Rf2 il suffit de lui mettre un reshade en enlevant la saturation des couleurs et ce voile lumineux et il devient très beau.
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Sur mon écran, pour RF2 tout comme R3E, Reshade a fait des miracles en terme de rendu graphique qui les rend bien plus immersif.
Je n'ai pas installé Reshade pour AMS2 et ACC preuve que de base, leurs graphismes sont déjà très bien et ils ont quelques réglages internes (1seul pour AMS2 ) qui permet d'affiner le rendu par rapport à ses goûts.
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M3RS2 tu as un preset pour ton reshade R3E?
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Je crois avoir vu qu'il avait posté je ne sais plus où
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