• Je ne sais pas ce que vous avez avec les graphismes de RaceRoom, mais je trouve que Rfactor est plutôt inferieur à ce niveau :/ ,et bien loin d'un Assetto encore plus d'un Pcars2. ça a beau etre DX9, l'ambiance visuelle comme sonore reste très agréable et supérieurs à RF :roll:

    639.png

  • je sais pas si quelqu'un a parler des graphismes, moi je trouve les perfs en vr catastrophiques.

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • Alors perso pour les graphiques Raceroom et Iracing même combat je trouve :B mais perso je ne le trouve pas moche , Raceroom est un peu " pâle" à mon goût mais honnêtement je m'en fou et cela me va très bien :B

    Les sons je n'en parle plus hein :love: seul Anthony à le secret ;)

  • Moi je l'ai trouve vraiment bien ces gr.5

    Prendre les virages lentement, je pense que si je montais dans une vrai gr.5 c'est ce que je ferai :B

    Sinon réussir à contrôler la dérive en sortie de virage... quel pied

    Dimanche je savais pas trop quoi faire, j'ai été rouler avec sur Charade. Le dernier virage devant la tribune à essayer de maitriser la puissance :love:

    Possible que je ne freine pas suffisamment , mais si freine trop , bien comme je l'ai écrit les ia me doubles tranquillement :hihihi:

    Graphiquement je ne le trouve pas si moche, c'est claire il n'est pas au niveau des assetto , ce n'est pas un critère rédhibitoire pour moi, exemple est vite fait AMS2 qui est bien plus jolie, je déteste rouler sur ce jeu, comme toujours les goûts et les graphismes ... :B

    Côté freinage je ne ressent pas une énorme force dans le volant, mais elle est quand même présente , je ressens le volant s'allégé à la perte du grip et reprendre de la force au relâchement des freins, d'ailleurs encore une différence des ressentis de chacun , je trouve que sur RF2 les forces ressenties dans le volants, me sont exagérées encore un jeu que je ne touche plus d' ailleurs ....

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • getmlh pour rf2, il faut accepter de ne pas utiliser tout le couple de son volant et, dans ce cas, le ffb est bien moins violent et très bon

    As tu essayé de jouer avec 60% ou 70% de force dans soft simucube ?

    Sur rf2 :love2:

    - Les sensations pour le freinage sur une GTE

    - La connexion entre le pneu et la piste

    Perso, sur mon sc1, je mets 75% et environ 35 a 45% pour le multiplicateur ffb

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Ben moi sur rF2, c'est 100% dans le soft et entre 30 et 45 % dans le jeu.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Perso je met toujours 100% dans le soft et ensuite je gère selon la simu et la taille de la roue dans le soft

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • Herve45 merci pour tes conseils :++: RF2 il n’y a pas seulement le ffb qui me convient plus , la création d’une course simple avec des ia de mon choix, c’est une galère sans nom à créer :etoiles:

    J’ai jamais réussi à intégrer les voitures que je voulais, soit trop de proto, soit trop de gt avec des mélanges improbables, sur R3e ou AC c’est d’une simplicité ,en 2 minutes je me fait une liste de voitures que je veux, et je ne parlerais pas de ces nombreux défauts.

    Ce jeu n’est plus pour moi , il ne me convient plus, comme il est écrit sur d’autres fils ,c’est t’en mieux que l’on est la chance d’avoir autant de simu ou jeux de voitures , on y trouve tous notre bonheur.

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Je ne sais pas ce que vous avez avec les graphismes de RaceRoom, mais je trouve que Rfactor est plutôt inferieur à ce niveau :/ ,et bien loin d'un Assetto encore plus d'un Pcars2. ça a beau etre DX9, l'ambiance visuelle comme sonore reste très agréable et supérieurs à RF :roll:

    Ah mais oui rf2 est encore plus moche que rf2 qui a en plus d autres défauts, mais le nivellement par le bas, c est pas top :hihihi:

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • Tout dépends si l'on joue en VR ou sur écran. J'ai quand même l'impression que sur écran rF2 s'en sors bien de ce que je vois en vidéo YT. Par contre, en VR ca pique les yeux, surtout sur des configs un peu justes.
    Et le contenu joue grandement, mais pas forcément en terme d'origine mais plutôt de date de sortie. Regardez l'intérieur des GT3 les plus anciennes comparé aux plus récentes, c'est le jour et la nuit niveau texture, détail, netteté, modélisation....et pourtant au même prix.
    De même j'ai le sentiment qu'un direct drive de haut niveau aide à mieux ressentir le ffb de rF2. Sur mon petit TS-PC cela manque cruellement de naturel et de finesse.

    RRE est bien plus tolérant pour les petits setups ;)

  • Pour le coup non graphiquement RF2 je le trouve très joli et surtout il fait naturel, certain font cartoon à côté.

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • C'est vrai que Raceroom a des cotés très joli , il lui manque juste la gestion des effets à cause de dx9 mais franchement à des moments je me dis pour l'Age du jeu c'est quand même plaisant.

    Rf2 il suffit de lui mettre un reshade en enlevant la saturation des couleurs et ce voile lumineux et il devient très beau.

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • Sur mon écran, pour RF2 tout comme R3E, Reshade a fait des miracles en terme de rendu graphique qui les rend bien plus immersif.

    Je n'ai pas installé Reshade pour AMS2 et ACC preuve que de base, leurs graphismes sont déjà très bien et ils ont quelques réglages internes (1seul pour AMS2 :jecpa: ) qui permet d'affiner le rendu par rapport à ses goûts.

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par M3RS2 (21 décembre 2023 à 09:33).