F1 - GP de Grande-Bretagne 2021

  • Bottas qui dit avoir donné l'aspi à Hamilton. Il fait vraiment tout pour s'accrocher à son baquet...

    Je commence à trouver Perez decevant, le temps d'adaptation est passé, mais à part de temps, il est quand même souvent loin de Verstappen et a encore pris une valise et n'est même pas p4

    A noter que Hamilton était en train d'améliorer et foire son dernier secteur, sans ça il métait encore 2 dixièmes d'avance.

    Perez se montre comme étant le meilleur second que Max ait pu avoir jusque là et je pense que la RB est une machine très difficile à dompter (ce n'est pas le premier à s'y casser les dents) et maîtriser, laissons lui encore du temps...

    En attendant, voyons le reste du Week end avant de dire que Mercedes est de retour, Lewis est sur un circuit où il performe beaucoup et Mercedes a pu profiter de la proximité pour jouer du simulateur à fond... Mais ce serait bien si on les revoyait aux avants postes.

    Pour les FP de demaain, je pense qu'ils serviront à finir de paufiner de la stratégie mais c'est presque sûr que ce sera bien moins intense que les EL3 habituels.

  • Faut pas occulter que Perez soit le meilleur second pilote dans la Red Bull, mais la Red Bull est la voiture numéro 1 du plateau.

    Gasly avait une voiture derrière les Mercedes et Ferrari, Albon avait encore les Mercedes devant. Donc faire P3/P4 pour Perez me semble le strict du strict minimum.

    Clairement les qualif sprint avantage Perez. Lui qui sur un tour n'est pas le plus flamboyant, la avec 100km il arrivera surement à toujours remonter P4 minimum pour le dimanche.

    A voir ce soir ce que donne cette course.

    Autant j'ai aimé le vendredi resserré, gomme rouge en qualif, autant la course de cette après midi avec l'influence qu'elle donne me laisse dubitatif pour le moment.

    522.png

  • Le format 100km, pneus neuf est moins d'essence permet des batailles un peu plus sympa. une réelle évolution ? mouais.

    Alonso à fait le spectacle et Perez à tout perdu.

    Le truc qui me dérange et l'attribution de la "pôle position" après cette séance.

    522.png

  • Euh, c'est autorisé de mettre ses freins en feu pour garder de la T° ds ses gommes :B

    Sinon, oui cela donne un peu de spectacle mais pas convaincu par ce format. Autant les qualifs avec les mêmes type de gommes tout le long c'est vraiment cool ( et sans choix forcé en début de GP )

    204.png

  • oui d'accord avec toi, belles bagarres au début, mais l'effet usure pneus et la difficulté de se suivre est vite revenu.

    Et comme toi, pas trop logique d'attribuer la pole au vainqueur d'aujourd'hui, la pôle c'est sur un tour rapide , mais bon

    675.png

  • perso j'ai trouvé ça cool une course rapide/intense, mais en effet le coté "pole position" me derange. Je ferai plus une vrai course sprint avec grille inversé pour les 8 premier de qualifs avec des point genre 6-5-4-3-2-1 et toujours le vrai gp avec le vrai qualif

    En tout cas le premier tour d'alonso :etoiles: :etoiles:

    Perez a cote de la plaque... finalement il fait pas beaucoup mieux qu'albon/gasly alors que la voiture est clairement meilleur

    403.png

  • Super tour d'alonso en T-cam , ensuite c'est vite réglé sur ce circuit qui n'offre pas beaucoup de zone de dépassement, les pneus feront le reste demain...

    I5 13600KF ,PA 120SE, 32Go DDR5 6400CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 Pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB, Saitek Rudders,

    MOZA R9 + RS-D Cuir+ KS + TLCM

    Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

    Inscrit depuis le 14-07-2005

    Multi panel desk

  • Pas convaincu aussi, mais Papy Alonso qui a fait de la résistance, ça c'était extra !! Coup de bluff qui a fonctionné avec ses softs puisqu'il a gagné pas mal de place sur la grille. :+:

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par M3RS2 (17 juillet 2021 à 18:27).

  • Et au fait pour Perez pas d’enquête pour son retour en piste dangereux en sortie de chapelle? il aurait pu faire rampe de lancement pour quelqu'un d'autre

    403.png

  • Il y a eu plus d'actions que ce que je pensais, mais je reste dubitatif sur l'utilité de ce sprint qualificatif.

    Ca enlève une grande partie de ce qui fait l'intérêt de la séance de qualification. Cette dernière gagnerait d'ailleurs, comme on a pu le voir hier, à rester avec le même choix de pneus pour tout le monde.

    Verstappen y a gagné, de même qu'Alonso, très impressionnant dans le 1er tour.

    A l'inverse, les grands perdants sont Sainz et surtout Pérez qui s'est bien foiré alors que ce sprint aurait du lui permettre de remonter sur la grille. Et à peu de chose près, son WE aurait pu se terminer dès aujourd'hui.

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • 1

    VER.png

    netherlands-2.jpg Max Verstappen

    (Red Bull)



    2



    HAM.png

    united_kingdom-2.jpg Lewis Hamilton

    (Mercedes)

    3

    BOT.png

    finland-2.jpg Valtteri Bottas

    (Mercedes)



    4



    LEC.png

    mc-3.svg Charles Leclerc

    (Ferrari)

    5

    NOR.png

    united_kingdom-2.jpg Lando Norris

    (McLaren)



    6



    RIC.png

    au-3.svg Daniel Ricciardo

    (McLaren)

    7

    ALO.png

    spain-2.jpg Fernando Alonso

    (Alpine)



    8



    VET.png

    de-3.svg Sebastian Vettel

    (Aston Martin)

    9

    RUS.png

    united_kingdom-2.jpg George Russell

    (Williams)



    10



    OCO.png

    france-2.jpg Esteban Ocon

    (Alpine)

    11

    SAI.png

    spain-2.jpg Carlos Sainz

    (Ferrari)



    12



    GAS.png

    france-2.jpg Pierre Gasly

    (AlphaTauri)

    13

    RAI.png

    finland-2.jpg Kimi Räikkönen

    (Alfa Romeo)



    14



    STR.png

    canada-2.jpg Lance Stroll

    (Aston Martin)

    15

    GIO.png

    it-3.svg Antonio Giovinazzi

    (Alfa Romeo)



    16



    TSU.png

    jp-3.svg Yuki Tsunoda

    (AlphaTauri)

    17

    LAT.png

    canada-2.jpg Nicholas Latifi

    (Williams)



    18



    MSC.png

    de-3.svg Mick Schumacher

    (Haas)

    19

    MAZ.png

    ru-3.svg Nikita Mazepin

    (Haas)



    20



    PER.png

    mx-3.svg Sergio Pérez

    (Red Bull)
  • Le choc pour Mazepin qui ne partira pas dernier demain ! :hihihi:

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • Pour Gasly, je verrais bien une paire Norris/Gasly chez McLaren.....

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Mitigé aussi, bien que la course la course (merci Fernando ...) fut animée ,je préfèrerais des qualifs plus palpitantes pour mieux respecter l'ADN de la F1.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Intéressant, animé mais est ce que ça aurait été si bien si 4/5 pilotes n'avaient pas mis les pneus rouges?

    Car ça a permis de créer un écart de perf sur l'ensemble de la course mais si ça n'avait pas été le cas, on aurait pas eu autant de batailles et rien de spécial en dehors du 1er tour

    213987Sanstitre.png